Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Photos de mes bébés...

Aller en bas 
+21
zincou
touta
nane
Pitchoune
twinny
Calimero
libertyslid
Cajou
celiseb
nadia
delphie
Choupinou
LOLO06
greg79
Rupicapra
gin
doune
nogui
Ptitninja
Daniel2a
Mamat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Photos de mes bébés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés...   Photos de mes bébés... - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:18

désolé pour cette petite... on ne sait pas vraiment de quoi ta puce est décédée... peut-etre plus fragile aussi, ne te culpabilise pas
pas besoin de frigo si tu as une cave avec des températures entre 5 et 7°... c'est vraiment l'idéal... les prochaines hibernations veille juste à augmenter l'hygro Wink
le frigo déseche encore plus l'air et avoir une bonne hygro nécessite des soins et une surveillance encore plus accrue Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Photos de mes bébés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés...   Photos de mes bébés... - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:27

bonsoir Mamat



Je tiens à préciser , avant de commencer que nous ne sommes pas "coupable" du décés de nos Bb tortues quand on s'en occupe bien mais nous sommes responsables de leur maintien ( la culpabilité ne sert à rien )

Elever , soccuper d'un animal c'est aussi etre curieux et vouloir toujours apprendre

Je ne suis pas d'accord de se réfugier à chaque fois derriére le trés pratique " c'est la nature qui l'a voulu"

Dans ton cas je n'en sais rien , donc je vais parler de moi : à chaque fois que j'ai eu des décés - - - je pense que ma maintenance était en cause - - - j'ai chercher et quand j'ai trouvé , j'ai rectifié et - - -" bizarrement "plus de décés
Bien sur , il y a des BB qui naisse "rachitiques" , faibles donc voués à une mort presque certaine ( cela étant l'avantage de la captivité pour elle - il faut bien qu'il y en ait tout de meme - c'est que l'attention et la compétence de l'éleveur va palier et contrer le destin qu'elle aurait eu à l'état sauvage - - - en lui permettant de vivre)
Les maintenances "manipulatoires" si je puis dire sont délicates et demandent de l'expérience , du savoir faire ou de la chance quand on débute en tombant par exemple sur un BB robuste qui aura la capacité " d'absorber" toutes nos "petites" erreurs( surtout dans la moitié Nord de la France)

Par exemple j'ai un BB qui ressemble au tient ( voir topic "reportages" sujet"hibernation BB Hermanni") et bien hier il est sorti de son repére hibernal , a passé la nuit sous la pluie au pied d'une touffe d'herbe alors que les températures baisses ( pourquoi ? je ne le sais pas précisément)
c'est qu'un exemple car il peut aussi décéder pour d'autres raisons

c'est pour cela qu'il faut toujours se remettre en cause , sans esprit de culpabilité , mais pour progresser pour le plus grand bonheur de nos tortues et de nous meme
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Photos de mes bébés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés...   Photos de mes bébés... - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:29

gin a écrit:
c'est pour cela qu'il faut toujours se remettre en cause , sans esprit de culpabilité , mais pour progresser pour le plus grand bonheur de nos tortues et de nous meme
C'est une excellente philisophie, Gin ! j'adhère totalement ! thumleft

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes bébés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés...   Photos de mes bébés... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes bébés...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: