Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportement mâle graeca

Aller en bas 
+4
Dams57
Daniel2a
nogui
momo77
8 participants
AuteurMessage
momo77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:39

bonsoir à tous
j'ai récupéré un mâle graeca il y a environ 3 mois. il est sain et en pleine forme. j'ai voulu les mettre en contact avec mes 3 femelles, et là consternation, le mâle est trés agressir, ente de mordre ma plus grosse femelle, la frappe avec sa carapace, enfin moi qui pensais apporter à mes trois femelles une bonne compagnie se transforme en catastrophe. du coup, j'ai isolé le mâle, mais je trouve que cette solution n'est pas forcemment la bonne. en même temps, je n'ai pas envie de retrouver mes femelles bléssées. je ne sais pas quoi faire
merci de me dire. cela fait 3 ans que j'ai mes tortues, elles se portent bien, refusent d'hiberner, donc elles vivent dans 1 terrarium de 3 métres de long sur 60 cm avec tapis chaffant et lampes UV. je me suis déjà pas mal renseigné sur leur entretien. mais là, j'avoue mon impuissance face à ce comportement, de plus, j'ai peur que le mâle déprime en étant seul dans son viviarium
merci de me dire ce que vous en pensez
elles sont originaires du maroc
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:44

Ton male à un comportement touit a fait normal il veut s'accoupler, les males greacas sont très violent avant l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
momo77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: male insuportable   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:48

oui, mais dois je les laisser ensemble car j'ai peur qu'il les blesse d'autant mes 3 tortues n'ont jamais vue de mâle de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:54

Bienvenu ici Momo ! cheers

Pour répondre à un topic (et non en créer un nouveau) tu dois cliquer sur "répondre" et surtout pas "nouveau" en bas de la page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Surtout pas de tapis chauffant ! la lumière doit venir du dessus comme dans la nature !!!

Les mâles ont tendances à être agressifs dans des petits espaces, bien que ton terra soit très grand pour un terra, c'est normal qu'il soit agressif je pense.. elles ont un parc l'été ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: male insuportable   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:06

oui elles ont un parc d'été ,on a très bien aménagé un terrain .
Mais sur un autre forum on ma dit qu'il fallai pas que je le laisse car le mâle pourrai meme jusqu'a tué ma femelle et pour moi cela serai horrible
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:36

Salut mom , tu dis que ton male a 3 mois ??? Mdr , il doit avoir une sacré dose d hormone lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:38

Isole-le et laisse-le vivre une vie de moine ! :lol: Il ne sera mis en présence des femelles au printemps prochain seulement pour la copulation, mais ensuite, il faudra l'isoler à nouveau s'il est violent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
momo77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: male insuportable   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:45

le pauvre ! sa me fait de la peine car je pensais qu'ils pouvaient vivre ensemble et sans problême de ce genre. Mais au printemps quel sera son comportement alors qu'il n'aura pas vu de femelles pendant 4 mois ???
cela va être l'horreur 👁 affraid
PS: ce mâle a environ une dizaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:05

Si ton parc d'été est très grand, il ne devrait pas y avoir de problèmes (normalement :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:07

haaa il a dix ans ...ok
Dans ce cas je ne peux que te conseiller de lui faire une purge pour calmer ses ardeurs:D
Mais ne me demande pas comment lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:42

Oui, il convient de faire une séparation dans ton terra et ton male le vivra très bien !
Au printemps il pourra etre mis avec les femelles, s'il les harcèle il devra etre à nouveau séparé, puis remis si possible quand il sera plus "civilisé" !

Par contre les plaques chauffantes sont à proscrire, le chauffage par le bas ne convient pas pour les tortues, risques de brulure et problèmes intestinaux (entre autres) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:18

Citation :
tapis chaffant
ça ne va pas du tout, la lumière doit venir d'en haut
tes torutes risquent brûlures et surtout occlusion intestinale
une simple lampe suffit
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:33

Oui, il parait que c'est pas genial le tapis chauffant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:56

7TiTo7 a écrit:
Oui, il parait que c'est pas genial le tapis chauffant !

Il est carrément dangereux. Le plastron est surchauffé et cette anomalie aboutira, pour la tortue, à une constipation pouvant déboucher sur l'occlusion intestinale ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:19

Si vous pourriez indiquer des eventuelles solution concernant son male graeca serais plus instructives a mon goût. Vous avez donnez un conseil, qu'elle prendra ou pas.

Amicalement, Cédric
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:06

ton mâle ne peut rester en terra avec les femelles... il n'y a pas assez de place pour qu'elles soufflent un peu...et en terra pour lui c le printemps...
dehors c différent... j'ai fait plusieurs enclos pour mes graecas: un enclos pour les femelles et un pour les mâles et je met le mâle choisi dans celui des femelles au printemps quelques heures puis le remet dans son enclos pour qu'elles soufflent un peu et lui aussi :lol: qu'ils mangent et se reposent ... chacun de leurs côtés ... avec plusieurs femelles c plus vivables pour elles car il court de l'une à l'autre... mais je préfère cependant les séparer... les mâles sont beaucoup plus petits chez les graecas alors cela les enquiquine mais c'est guère dangereux à mon avis (faut désinfecter les petites blessures cependant) car ils sont petits gabarits...mais les petits sont un peu "teigne"... chez les hommes c pareil :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:39

Citation :
mais leles hommes c pareil s petits sont un peu "teigne"...

lol! c vrai en plus ...:scratch:c est comme pour les chiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca EmptyJeu 13 Déc 2007 - 6:20

Je dois avoir un problème, le mien est grand et c'est une teigne quand même ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement mâle graeca Empty
MessageSujet: Re: comportement mâle graeca   comportement mâle graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement mâle graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: