Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le plastic a bulles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:33

Bonsoir a votre avis es ce que le plastic a bulles isole bien du froid ? Lisa(greca) hiberne dans sa caisse en bois avec 25cm de terre du foin des feuilles de noyer par dessus elle qui ne s'enterre pas ! il y a un toit sur sa cabane qui se trouve dans le chalet . J'ai mis la cabane sur une table entourée de platic a bulles (en laissant une fine ouverture ) pour l'air + une couverture au dessus de tout Mr.Red en ce moment j'ai 2,5° mais cette nuit ca va surement descendre encore .Pfffffff ce que je voudrai être 6 semaines plus vielle pale merci de vos réponses sinon ce soir j'aurai du mal a trouver le sommeil , je pourrais compter les rennes du décor de notre forum Very Happy

Lisa est une tortue qui m'a été offerte par une amie et j'y tiens beaucoup , tout ce que je sais c'est que l'anée passée ses anciens proprios l'on "oubliée "dans une cave pendant 8MOIS affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:45

son caisson est dans un chalet bien entouré de papier bulle+ couverture... là si il gèle quand même il en faudrait... pour être rassuré moi je mets un thermomètre avec maxi mini: aujourdh'ui je sais qu'il a fait au max 15° et mini 5° dans mon chalet ou il y a mes caissons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:49

merci Sylve Wink moi aussi j'ai le même engin que toi et je vois le maxima et le minima depuis 15 jours la nuit 6° le jour 8° , j'avais une sonde mais mon lapin (gros bêta) a manger le fil Confused Sinon je l'aurait placees pres de ma tortue en dessous de tout dans les mêmes conditions qu'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:00

sinon il se vend des petites stations météo avec mini boitier sans fil pour l exterieur ( t°C + Hygro%) , tu le pose a coté de ta tortue, c est pratique ca tu vois tout en tps réél. (inconvénient= le prix , mais il y en a pas trop cher ou idée pr santa ^^) pis qd on aime on ne compte pas Wink .
On peut meme trouver sur le net des ptites caméra infrarouge pas trop cher du meme genre que celle pour surveiller les bébés, ca peut etre marrant a la place de la télé pour I don\'t want that drunken certaine s allume des qu il ya un mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:16

le plastique à bulles isole bien s'il est bien serré et ne laisse pas passer d'air (ou très peu)
tu peux arranger ton fil grignoté avec des dominos
ne stresse pas comme ça, ma Marianne

il peut geler dans leurs pays d'origine aussi
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:21

OUF ! merci ma Caki je peu dormir sur mes deux oreilles Very Happy d'ailleurs j'y vais de ce pas I don\'t want that Bonne nuit a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:22

bonne nuit à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:03

Alors tout c'est bien passé pour la petite Lisa Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:12

Le papier à bulles ou "rajabulle" est un excellent isolant. Et si on est anxieux, alors on peut en plus ajouter une couche de voile d'hivernage, vendu en animalerie, pour protéger les grands arbres gélifs de type palmier ou autre pendant l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:14

Bonjour Doriane Very Happy je l'espére cette nuit il y a eu -0,7 Confused dans le chalet j'espere que dans le caisson avec tout ce que j'y préparer les T° ne sont pas négatives !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:54

ce n'est pas beaucoup moins 0,7°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plastic a bulles Empty
MessageSujet: Re: Le plastic a bulles   Le plastic a bulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plastic a bulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: