Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 faut il nourrir les carapaces ?

Aller en bas 
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

faut il nourrir les carapaces ? Empty
MessageSujet: faut il nourrir les carapaces ?   faut il nourrir les carapaces ? EmptyVen 4 Fév 2005 - 20:06

Bonsoir à tous,
je souhaite savoir si vous huiler ou nourrissez de quelque façon les carapaces. Je connais des gens qui le font avec de l'huile de table.C'est bien joli! mais est ce necessaire et bénéfique pour la santé des tortues ?
merci d'avance


Dernière édition par le Dim 12 Juin 2005 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il nourrir les carapaces ? Empty
MessageSujet: Re: faut il nourrir les carapaces ?   faut il nourrir les carapaces ? EmptyVen 4 Fév 2005 - 20:32

Je doute que l'huile de table ait d'autre vertu que celle de faire briller la carapace ...

Quand la carapace de mes tortues est salie par les déjections des autres qui leur grimpent dessus, ou avec de la boue, je prends une éponge douce, de l'eau tiède et je frotte doucement.

Et l'été je les baigne souvent dans de l'eau tiède où je rajoute quelques feuilles de menthe. Mais je ne mets aucun produit! Dans la nature la tortue se fait laver la carapace uniquement avec l'eau de pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

faut il nourrir les carapaces ? Empty
MessageSujet: Re: faut il nourrir les carapaces ?   faut il nourrir les carapaces ? EmptyVen 4 Fév 2005 - 20:44

ok sassie,
merci pour ces précisions et désolée pour les fautes de frappe, j'ai fait un peu vite...
Mais pourquoi des feuilles de menthe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il nourrir les carapaces ? Empty
MessageSujet: Re: faut il nourrir les carapaces ?   faut il nourrir les carapaces ? EmptyVen 4 Fév 2005 - 20:47

Les tortues aiment l'odeur, elles se détendent dans l'eau plus facilement. De plus la menthe fraîche donne un petit coup de tonus! 😉 Mais rien de particulier, juste un petit confort naturel supplémentaire ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

faut il nourrir les carapaces ? Empty
MessageSujet: Re: faut il nourrir les carapaces ?   faut il nourrir les carapaces ? EmptyVen 4 Fév 2005 - 20:52

d'accord, merci pour les précisions
et la rapidité, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il nourrir les carapaces ? Empty
MessageSujet: Re: faut il nourrir les carapaces ?   faut il nourrir les carapaces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il nourrir les carapaces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: