Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probléme d'humidité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:00

Bonjour a tous et a toutes, j'ai un probléme soncernant mon incubateur méthode lampe chauffante. En effet je n'arrive pas a obtenir le taux d'humidité qu'il faut je suis a 35% d'humidit au lieu de 60% ou 70%.
Je ne sais pas comment faire si quelqu'un a un réponse qu'il me la fasse parvenir au plus vite.
De plus l'eau est placé juste en dessous de la l'ampoule.
Merci amicalement @lex.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:36

Il faut que tu vaprises de l'eau sur la terre de façon à bien l'humidifier, ainsi tu devrais arriver à plus d'humidité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:48

Et avec une coupelle de plus ou plus grande ça ne marcherait pas?


Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:48

Qu'as-tu utilisé comme substrat Question La terre de bruyère retient assez bien l’humidité Wink
Tu as positionné un bol plein d'eau au milieu - très bien, mais comme te l'a dit Elise il faut aussi vaporiser entre les oeufs de temps en temps – tout dépend en fait de la température de la pièce dans laquelle se trouve l’incubateur – il faut agir en fonction Wink

Si ton incubateur est ouvert au dessus l'humidité va être basse - si tu fermes ton incubateur le taux d'humidité sera plus haut mais de toutes façon si tu maintiens le taux d'humidité entre 40 et 60 c'est suffisant cheers
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:18

Merci pour vos reponse. je vais de se pas ajouter un autre récipiant d'eau et en plus je vais vaporiser le substrat. Pour mon substrat j'ai utilisé 1/3 de sable et 2/3 de tourbe.
Pour ce qui est de la température de la piéce ou est placé mon incubateur elle est ambiante c'est a dire entre 20°C et 25°C car elle est dans mon garage.de plsu mon incubateur est fermait.
Merci encore pour vos réponse, je vais appliquer dessuite vos conseil et je vous tien au courant demain merci .@lex
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:28

Ton substrat est parfait, la température extérieure aussi. Peut être en effet que le récipient d’eau est trop petit mais de toute façon il faut vaporiser de temps en temps Basketball
Et en principe nous conseillons tjs de faire fonctionner l’incubateur quelques jours avant d’y mettre les œufs pour régler tous les paramètres Wink mais tu n’as pas pu le faire auparavant – il est donc normal que tu le fasses maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:18

La je le vaporise souvent environs toutes les 2 ou 3h pour obtenir le taux d'humidité qu'il faut de plus j'ai mis un grand récipiant d'eau en plus du premier. Maintenant il ne reste plsu qu'a laisser dame nature faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:25

Allez courage et patience et tu seras peut-être récompensé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité EmptyMar 30 Aoû 2005 - 21:35

oui mais attention affraid aussi a ce que la terre ne soit pas trop humide ,car risque de pourriture des oeufs!!!
amicalement gab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'humidité   Probléme d'humidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme!!!!!
» probleme
» Problème???
» probleme ?
» renseignements sur éclosion???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: