Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon new terra en construction

Aller en bas 
+20
karinette
Choupinou
sylve
riri
Charlotte+
AnimauxBest
cormir
Daniel2a
Samara
Cookie
greg79
tatoon06
molumolu
LOLO06
Caki
enzocarla
marianne155
nane
7TiTo7
Dams57
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:21

Il faut mettre le néon et les lampes dans le meme secteur, de facon à ce qu'elles absorbent un maximum d'UV lors de l'insolation! Quand elles auront envie de se mettre à l'ombre, elles changeront de secteur!
40°C c'est beaucoup trop! Comme l'a dit Sylve, 32°C c'est un maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:30

Bonsoir et merci pour votre aide.
Je sais que 32 degré est un maximum mais la lampe a un point centrale de 5 cm de diametre qui est plus rayonnant que le reste du spectre ou il y a 30°C, si je remonte la lampe pour atteindre 30°C a ce petit point centrale la majorité du spectre sera de +/- 25 °C Confused
Je pense qu il faudrai que j apote pour un lampe plus faible peut etre ?C est une 75W. J ai aussi une 50W ou il y a 28°C en dessous mais elles y vont rarement. Elles s éloingnent pas de la source de chaleur si elles chauffent de trop ?

Pour les UV je croyais qu il devait en avoir tout le long du terra ? Je dois seulement en mettre dans la partie chaude alors ? Dans ce cas une ampoule neon serait mieux non ?

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:02

juste une question, moi pa tt comprendre encore... tant de boulot pr ts ces beaux teras, mais moi j'avais cru comprendre qu'aucune tortue quelle qu'elle soit ne vivait en terra? Dites moi, parce que moi j'avais un beau terra tout pret, ms depuis que je parcourre ce forum, j'ai lu qu'elles vivaient uniquement en enclos exterieur...Et moi je suis en sueur (physique et mentale!) a force de creuser, de porter des trucs pr construire un enclos digne de ce nom...Et personne veut m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:10

si karinette......tu as de l'aide....... vas voir dans le post concerné....
tu vas y parvenir.... c'est certain..... I love you Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:18

bien sur G de l'aide au niveau reflexion et positionnement des coins,etc, (et de l'aide tres tres utile) mais moi c'est des bras qu'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:47

et là ... tu as mes bras en "virtuels"... désolée.... Rolling Eyes mais de plein coeur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:16

Tu as raison karinette, les tortues doivent vivrent en exterieur. Mais j habite la Lorraine (vent froid et pluie 300j / 365j rambo ) de plus mes tortues sont des Nabeulensis (fragile à l humidité) c est pour cela que je n ai eu autres choix que de leur construire un terra le plus confortable possible car elles y passent toute l intersaison. Les beaux jours revenus ,hop direction jardin.
Dommage que tu habites si loin, je t aurais volontier aidé a conféctionner un bel enclos pour tes petites...même si je suis sûr que tu vas leur faire un truc super Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris25
Nouveau Membre
chris25


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/02/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:17

Dams57 a écrit:
mes tortues sont des Nabeulensis (fragile à l humidité) c est pour cela que je n ai eu autres choix que de leur construire un terra le plus confortable possible car elles y passent toute l intersaison. Les beaux jours revenus ,hop direction jardin.
)
slt dams la miennes est une nab aussi et j habite le doubs donc temps pas super non plus.tu na pas de probleme particulier en terra sur le long terme?quela age a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:18

Salut Chris ,pour le long terme je sais pas encore car ca fait 3 semaines qu il est installé. Pour l instant a part la terre qui seche et durçit sous les lampes chauffantes et les moucherons (il devait en avoir dans la terre de foret) pas de gros souçis. Mais ca demande quand même pas mal d entretien, disons une bonne demi heure/ jours) si tu veux que ca reste "sain" et agréable et contempler.
Pour les moucherons je vais essayer le droseria. (en hauteur :lol: car le cactus de Noël maigri à vue d oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:27

Voila, j ai enfin stabilisé la t° à 30°C grace à 2 lampes sunglo 50w.
Qu est ce que je pourrai rajouter pour compléter un peu le décor ?
Puis mettre un cypres nain ? C est pas toxique pour elles ?
Elles mangent le "cactus de Noel" aussi Confused on m avait pourtant dit qu elles n y toucherait pas ... Par contre elles épargnent les plantes grasses...bizarre non ?
Quand à l hygrometrie elle varie bcp entre les 2 cotés du terra. Quel hygro doit on avoir au point chaud ?
Dsl pour l interogatoir je garde les autres questions pour plustard :lol: merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:28

rajoute de grosses branches pour la grimpette
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:32

salut Salut , j'habite aussi en Lorraine , est j'ai l'intention de faire un

terrarium en bois plus grand que celui que j'ai actuellement

Quel prix a tu mis pour réaliser le tiens Question
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:57

Salut emy,

Je me suis arrété de compter à 300€ (tout compris) mais bcp de choses imprévues se sont rajoutées :mrgreen: . Apres tu peux faire -cher , tout dépend des materiaux que tu utilises. Par exemple le verre est bcp moins cher que le plexis, pareil pour l aération en plastique/alu, pour les simples vis / celles traitées anti-corosion, toutes les finitions, baguettes ect... Ca chiffre tres vite ,c est moins rentable qu un joli parc exterieur...
Quelle éspèce tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 7:24

C'est quand tu veux que tu viens chez moi pour faire un truc aussi bien!!! Tu fais aussi dans les enclos?
Ton poster, c'est le paysage que j'ai tout les jours sous les yeux Very Happy
Pour ton cactus... c'est quoi comme cactus (je suis un peu une pro en cactus, peut etre que je peux t'aider a le faire grossir)
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:51

très beau boulot Dams Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:02

flower j'ai une graeca de 6 ans elle vit actuellement dans un terra de 80 / 40 / 50 environ , et j'aimerais en faire un de 120/ 56/ 40 ou 50 de haut donc un peu moins cher que le tiens
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:50

onjour à tous et dsl de répondre aussi tardivement, j ai été pas mal occupé ces derniers tps.

Merci Doune mais c est aussi grace à vous... thumright

Beharrik, il ne faut pas me le dire 2 fois surtout que je ne suis jamais venu aux U.S (pas que je me fasse un pti coin pour moi dans le parc Mr.Red ) Tu as bcp de chance d habiter une aussi belle "région" drunken
Mon cactus est communement appelé "cactus de noel" car il fleurit en décembre. Et le pauvre se fait grignotter chaques jours un peu plus...Heureusement que j ai fait quelques boutures^^

Emy , c est vrai que c est un peu petit surtout pour une graeca qui une fois adulte , sont de belle taille. Pourquoi 56 précisement ? tu ne peux pas faire au moins 80cm de large ? Avec un peu de récupe tu peux t en sortir pour pas trop cher... As tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:30

Ahhhh!! Moi je croyais que t'appelais ca cactus de noel car tu l'avais eu pour Noel... Boulet Lol. Ici, ca ne doit pas avoir ce nom, je vais regarder quel cactus c'est et je te dis Wink Mais si tes voraces le mangent... il ne va pas avoir une tres longue vie.
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:52

Alors, j'en ai dans mon jardin, mais evidemment la tout de suite j'ai oublie le nom, of course.
Faut arroser un peu chaque jour (enfin ca depend ou il est mais dans ton terra si il est dans le point chaud alors oui, sinon un jour sur 2 ou sur 3 suffit).
J'ai trouver un site tres bien:
http://www.tadine.ca/pl_interieur/cactus_noel/schlumbergera.shtml et il explique tres bien comment mes hosts parents s'en occupent.
Et ouii j'ai beaucoup de chance d'habiter la, au moment ou je vous ecris, je suis sur la balancelle dehors, un petit vent fait que je ne meurs pas de chaud dans mes vetements d'ete... je pense bien a vous sous vos 6 degres. Razz
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:34

oui c'est vrai que 80 de large , ca serait bien , mais je n'ai pas assez de place
heureusement j'ai un jardin
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:35

Citation :
oui c'est vrai que 80 de large , ca serait bien , mais je n'ai pas assez de place
heureusement j'ai un jardin
Alors avec un beau parc et une cabane transparente pour accumuler la chaleur ou même une petite lampe infrarouge afin de garder une t° idéale se sera parfait pour elle thumright Le terra servira juste pour les mois les plus froids.

Thank you very much Beharrik for your greatest Site of Cactus de Noel and your explications Very Happy. Il est super.

Citation :
je suis sur la balancelle dehors, un petit vent fait que je ne meurs pas de chaud dans mes vetements d'ete... je pense bien a vous sous vos 6 degres.
Ca c est de la provocation !!! lol j en rage !...pas grave , qui c est qui va s évaporer en Aout ?^^
Tu as quelques photos de ton jardin "d 'hiver" ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:08

Bien sur que j'ai des photos de mon jardin d'hiver! Sauf que ya plus d'oranges sur les arbres car ces abrutis de jardiniers les ont toutes enlevees alors qu'elles etaient pas mures!! Du coup c'est un peu moins joli. Je vais les chercher et les posterai quelque part sur le forum si tu veux Wink.
Et puis c'est gentil de t'inquieter pour moi, mais en aout, dememe qu'en juillet... c'est la mousson!! Pas de risque que je m'evapore!
... c'est fout ce qu'il fait chaud en short et T-shirt en mars a Tucson.... meme a l'ombre! Et hier je me suis meme baignee :twisted: .
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:45

mdr...

Et ben moi je vais faire du snow sur de la belle neige bien froide qu il n y a pas à Tucson na ! Very Happy Et puis hier je me suis aussi baigné dans une source d eau chaude avec tout plein de vapeur car dehors il faisait 1°C :mrgreen:
smurf
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:48

T'auras pas de l'aussi belle neige que j'ai eu a Chicago Vendredi dernier, une vraie tempete! Et moi un bonhomme de neige!
Et puis moi, je vais faire du ski dans le COlorado, Monsieur, j'y suis allee il y a exactement 3 semaines...
Y a pas a chercher, Tucson est le meilleur endroit du monde!
smurfin (<-- c'est elle la plus forte!)
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:49

Ha et j'oubliais!! A Tucson y a des montagnes, ce qui fait qu'en hiver (cad 3 semaines reparties entre Decembre et Janvier lol)... on a de la neige! J'ai ete skier la bas l'annee derniere.
Yep, Tucson est vraiment le meilleur endroit...
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon new terra en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon new terra en construction   Mon new terra en construction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon new terra en construction
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de mon terra infirmerie
» construction terra
» construction terra
» construction terra
» construction de mon terra en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: