Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Placement en caisse d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Placement en caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Placement en caisse d'hibernation   Placement en caisse d'hibernation EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:39

Vu que les températures ont maintenant chutées, je vais placer ma petite hermann de cet été dans sa caisse, mais comment si prendre pour ne pas risquer de la déranger Question

Et elle hiberne depuis le 11 novembre, je dois la laisser encore combien de temps en hibernation Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Placement en caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Placement en caisse d'hibernation   Placement en caisse d'hibernation EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:04

2 mois minimum, mais tu peux prolonger à 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placement en caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Placement en caisse d'hibernation   Placement en caisse d'hibernation EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:04

Si ta tortue est vraiment endormie, en la saisissant puis la posant délicatement tu ne devrais pas la réveiller.

Pour une première année, tu peux la laisser hiberner au total entre deux mois et deux mois et demi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Placement en caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Placement en caisse d'hibernation   Placement en caisse d'hibernation EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:03

Moi la mienne, je l'ai mise dans sa caisse à hibernation hier...en essayant de l'enterrer un peu, mais ne voulant pas trop la réveiller j'ai aps réussi à la mettre sous plusieurs cm de terre...
j'ai regardé aujourd'hui, et elle s'est pas plus enterré... faut-il que je le fasse pour elle, il fait froid!...
Mais bon elle est dans sa caissee sous des feuilles mortes et paille et entourée de polystyrène...

Dites moi s'il vous plait s'il faut que je l'enterre de moi-mêem ou que je la laisse faire...

Pour info, dans son aprc elle avait de la terre de bruyère mais dans sa caisse à hibernation c de la terre de jardin mélangé un tout petit peu avec de la terre de bruyère, j'espère que ca ne va pas la perturber!

Autre chose je n'arrive pas à avoir une hygrométrie "normale" : ca veut aps dépasser les 50°...j'ai bo humidifier avec un pulvérisateur ca augmente pas... Que faire? mettre un bol d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Invité
Invité




Placement en caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Placement en caisse d'hibernation   Placement en caisse d'hibernation EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:01

Le bol d'eau peut aider en effet, mais il faut brumiser sérieusement chaque matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement en caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Placement en caisse d'hibernation   Placement en caisse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement en caisse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: