Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite question pour la construction d'un parc...

Aller en bas 
+2
Ptitninja
louna13109
6 participants
AuteurMessage
louna13109
Nouveau Membre
louna13109


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Simiane Collongue (13)
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:35

Bonjour à tous et à toutes, santa

Je vais bientôt accueuillir un bébé tortue dans mon jardin. Donc première étape, construction du parc !

Au niveau de la cloture, à combien faut il l'enterrer dans le sol ?
Une personne m'a dit qu'il fallait énormément creuser dans le sol pour que lorsque la tortue hiberne, elle ne puisse pas partir de l'enclos. On m'a même conseillé, une fois le trous creusé, de mettre une plaque au fond pour que la tortue ne puisse pas creuser plus loin et donc partir...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:38

Bebe, tu creuse de 25 a 30 cm tu mets du grillages au fond et non une planche pour eviter l'innondation comme c'est un petite 15 cm de profondeur c'est bon et 15 en hauteur aussi avec un protection par grillage au dessus.

N'oublie pas de faire un cabane pkusieurs cachette des plantation pour l'ombre '(thym, lavande...) et pour se nourrir (pissenlit, trefle blancs ....) du relief, rocailles, abreuvoirs.

Pour un bebe un enclos de m sur 1 m c'est suffisant, si tu ne veux pas la cherhcer pendant des heures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:01

avant toutes réponses
quelle espéce de tortue vas tu avoir ?
de quel âge ?
et tu l'auras au printemps seulement j'espère
Revenir en haut Aller en bas
louna13109
Nouveau Membre
louna13109


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Simiane Collongue (13)
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:15

Merci pour vos réponses.

J'aurai la tortue vers début Mars, vous pensez que c'est trop tôt ???
La personne m'a dit qu'elle est née en Septembre 2007...

Par contre pour l'espèce je lui ai posé la question il y a une semaine mais il ne m'a toujours pas répondu. Donc j'espère avoir sa réponse dans peu de temps et j'espère surtout que c'est une personne sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:18

début mars ?
tu es de quel région ?
elle est en hibernation là j'espère

une semaine sans réponse... ça me parait guére sérieux
et tu n'as pas l'espèce ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
louna13109
Nouveau Membre
louna13109


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Simiane Collongue (13)
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:23

Je suis de Marseille...

Et oui, je n'ai pas de nouvelles depuis 1 semaine. Peut être est il en vacances ??? Je ne sais pas du tout et il ne répond pas à mes messages.

J'essaye de chercher un parallèle mais je n'ai pas d'autre contact. Si vraiment il ne me donne plus de nouvelles, il va falloir que je cherche ailleurs mais pas facile de trouver des personnes vendant des tortues de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:29

Euh l'annonce tu l'a trouvé chez marche.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
louna13109
Nouveau Membre
louna13109


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Simiane Collongue (13)
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:30

Oui tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:03

je pense que si il te la vends debut mars , c'est qu'elle doit hiberner donc il doit etre serieux

avant de construire l'enclos il te faut connaitre l'espece de ta future tortue car elles n'ont pas la meme maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:35

louna13109 a écrit:
Oui tout à fait...


Oula fait gaf a l'arnaque, sur marche.fr 9 cas sur 10 concernant les tortues c'est des arnaques, peux tu poster l'annoce ?
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:59

effectivement ce site n'a pas bonne réputation du tout :|
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:18

Fait attention sur marche ! Début Mars c'est, disons la bonne préiode pour adopter (bien que Avril soit mieux) enfin c'es tun nouveau né donc ça va Wink

des idées de parcs :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm

Donc :

_ 1m² minimum, 2m² serait super !
_ grillage dessus, en metal de préférence, un grillage sous la terre à 20-25cm si tu as vraiment peur qu'elle creuse pour s'enfuir (surtout si ta terre est molle)
_ point d'eau de 0,5-1cm de hauteur pas +, avec des cailloux dedans, au cas ou elle se retournerais dedans, pour pas ce noyer
_ un coin bouffe, (pissenlit, plantain, trefles, luzerne, campanules..)
_ un coin bronzette (de préférence avec de l'herbe plutôt sèche :lol:)
_ de la bruyère, du thym, de la lavande.. pour les coins ombres
_ une cabanes remplis de foin au sec

(c'est à peu près ça pour toutes les espèces de tortues méditerranéennes, sauf les horsfieldi et les graeca ou le sol devra vraiment être désherber, donc très au sec !)

Voila ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
louna13109
Nouveau Membre
louna13109


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Simiane Collongue (13)
Date d'inscription : 19/12/2007

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:14

Voici l'annonce :
Bonjour je vends des petites tortues de terre grecqua de septembre 07 en parfaite santée a 60 € l'une ou 100 € les 2. A bientot

Il a actualisé son annonce donc du coup je sais que maintenant ce sont des grecqua. Il m'envoie des photos dans la journée sur mon adresse mail. Dès que je les ai je vous les mets sur le forum.

Pensez vous que l'annonce est sérieuse. Si non, avez vous des contacts pour que je puisse enfin trouver un petit bébé tortue ???

En tout cas, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:31

Bonjour Louna, si tu veux une petite tortue, franchement à part pour un BB graeca, je te conseillerais d'attendre le printemps prochain vu qu'elles sont sensées hiberner à l'heure actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:06

Difficile de dire si l'annonce est sérieuse ou pas, on ne connait pas la personne qui les vend. Ce qui est un bon point c'est qu'il vend des graeca et le dit (il ne les fait pas passer pour des hermann Confused ). Autrement tu peux aussi passer une annonce sur ce forum, tout en bas de la page d'accueil, il y a sur le forum de très bons éleveurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour la construction d'un parc... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour la construction d'un parc...   Petite question pour la construction d'un parc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour la construction d'un parc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un parc pour Charlotte petite greaca
» construction parc et question serre
» mon parc en pleine construction ... question cabane
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» Besoin d'aide pour la construction d'un parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: