Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 air ou pas en caisson ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:22

désolée d'etre insistante, mais je pars demain en vacances, et j'aimerais savoir si je peux fermer le caisson sans crainte d'étouffer la tortue ? a t elle besoin que ce soit un minimum aéré ? je pars 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:27

Bonsoir ton caisson est en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:41

na c une espèce de grand tupeware
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:03

Bonsoir Tabtab,

le Tupperware n'est pas l'idéal. Il faut un minimum de circulation d'air. La tortue en hibernation en a besoin de peu car ses fonctions sont très ralenties mais elles en a besoin.

Moi, a ta place, je sacrifierai le Tupperware en faisant quelques trous de chaque coté, en bas et en haut.
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:09

c'est ce que j'ai deja fait, mais il va falloir que je fasse donc quelques trous à travers l'isolation
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:30

et puis ce n'est pas un sacrifice les trous, je l'avait acheté spécialement pour elle lol. Dès mon retour mardi il vaut donc mieux que je la mette dans un caisson en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:42

Le bois est meilleur que le plastic ! mais tu risque peut être de la reveiller en la changeant d'endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:44

ui ca m'embeterai...
c pas mortel de la faire hiberner dans la caisse en platic ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:47

Non biensur mortel n'est pas le mot mais embêtant car le plastic ne respire pas et il pourrait y avoir des moisissures dans ton foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:51

j'ai du foin que au dessus de la terre, et je veille régulièrement à ce qu'il ne pourisse pas
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:06

tabtab a écrit:
c pas mortel de la faire hiberner dans la caisse en platic ?
Bonjour Tabtab.

Comme le précise Betty Boop, si tu utilises une caisse en plastique fermée il faut absolument faire des trous sur le couvercle.

Durant la phase d'hibernation les fonctions vitales de la tortue sont nettement ralenties, mais le coeur bat et elle respire (2 à 4 pulsations cardiaques par minutes il me semble).

Dans une caisse en plastique fermée la tortue risque donc bien la mort par asphyxie.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:06

ok merci, j'avais laissé le caisson ouvert jusque la, car je pouvais controler en cas de gel... mais la je part en vacances donc g preferé le mode clos.
ce matin je vais faire plein de piti trous, et je me met à la recherche d'un caisson en bois pour l'année prochaine. lol
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:28

bon bah plus la peine de se prendre la tete... elle est morte ... je suis anéantie la ...
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:42

escusez moi de cette fausse annonce. Elle n'est pas morte, je lui ai pincé la patte elle a un peu bougé, j'ai vu la t° à 0.2, je me suis un peu affolée, et quand g verifié elle était toute contractée, gelée et n'avait vraiment aucune réaction elle ne bougeait plus. c'est au bout de 15 min que je l'ai vu bouger, j'ai vraiment au peur
Des larmes pour rien ... lol c nul une nana
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:54

ouf tu m'a fait peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:31

Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout parce que je m'apprêtais à bondir. Confused Trouve-toi une caisse en bois et orne-là de polystyrène ou de voile d'hivernage ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:48

et moi donc marianne...
oui sassie merci je m'occupe de ca avant de partir...je lui ai meme trouvé un endroit niquel, dans la voiture dans le parking souterrain, il fait 4° et comme je pars en vacances, elle sera tranquille... desolée de vous avoir affolée lol je suis encore un peu sous le "choc" moi meme lol
julie et l'art de se mettre des coups de panique toute seule... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





air ou pas en caisson ? Empty
MessageSujet: Re: air ou pas en caisson ?   air ou pas en caisson ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
air ou pas en caisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» Caisson de Zen
» caisson
» mon caisson
» Caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: