Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tortues Grecques] Endive commestible?

Aller en bas 
+4
NATHALIE
7TiTo7
Charlotte+
daniel_gre
8 participants
AuteurMessage
daniel_gre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2007

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:47

Bonjour,

je viens d'essayer de donner des feuilles d'endives (chicons) a mes tortues Grecques...
Elles en raffolent Bad)

Puis-je continuer?
Y a t'il assez d'apport en vitamines? par rapport a de la laitue?

Peut'on leur donner de la feuille de choux?

par avance merci,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:09

Bien sûr, mais pas très souvent car il y a beaucoup d'eau et peu d'éléments nutritifs dans les endives.

J'en donne plus à la mienne quand il fait très chaud l'été, ça lui fait un apport d'eau important pour l'hydrater, sinon je lui en donne une feuille 1 ou 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:03

L'endive est bonne pour les tortues, mais celà ne doit pas devenir sona alimentation principale.

Par contre JAMAIS de laitue, c'est a bannir.
Le choux rouge est parfait. Les aliments correct sont ceux à qui le rapport Calcium/P est superieur à 2
Je t'invite a consulter la liste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:12

Moi qui ai eu une graeca, je peux que confirmer, elles adorent les endives.
Revenir en haut Aller en bas
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:26

Les miennes aussi adorent les endives.A tel point qu'elles spont devenues difficiles à nourrir:elles mangent des pissenlits,la frisée mais pas les feuilles d'épinards ou de blettes.La galère
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:29

Bienvenu ici Daniel ! Very Happy

Comme dit précédemment, les endives c'est bien, mais avec modération, 1 à 2 fois par semaine Wink je t'invite à lire attentivement la liste de nourriture qu'il faut donner, ou pas, un peu, ou beaucoup !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm


Et une liste, en photos ! des herbes et plantes sauvages mangées par les tortues :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
fana2tortues
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2007

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyMar 25 Déc 2007 - 14:06

moi ce que je vais etant donné que j'ai plusieurs tortues je prend dans mon grand mixeur une endive (j'enleve la partie tres dure a la base sur environ 3 cm que je donne a mes cochons dindes) je prend un peu de feuille de chaine de foin de creson et pour finir de la mache . Je mixe tous sa et je le met dans leur coupelle. Avant je ne je fesais pas et il mangé pas enormement et il y avait toujours des restes (pour les cochons dindes) et maintenant elles manges a pleine bouche
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:57

fana2tortues, ce que tu fais est déconseillé, déjà la nourriture que tu leur donne n'est pas top pour tous les jours, mais surtout, mixer les aliment pour en faire presque de la purée, c'est mauvais, les tortues doivent manger à plein dent (euh bouche :lol:) les aliments, il ne faut jamais couper les aliments en petits morceaux ou encore pire, les mixer, on ne doit faire ça que pour les tortues malades, affaiblies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:10

Daniel2a a écrit:
fana2tortues, ce que tu fais est déconseillé, déjà la nourriture que tu leur donne n'est pas top pour tous les jours, mais surtout, mixer les aliment pour en faire presque de la purée, c'est mauvais, les tortues doivent manger à plein dent (euh bouche :lol:) les aliments, il ne faut jamais couper les aliments en petits morceaux ou encore pire, les mixer, on ne doit faire ça que pour les tortues malades, affaiblies Wink

D'accord avec daniel, il est important pour une tortue de manger des aliments plus ou moins durs de manière s'user naturellement le bec. Wink
Il faut varier le plus possible les aliments et privilégier tout ce qui est herbes sauvages (qu'elles trouveraient à l'état naturel) aux salades du marché qui sont bonnes pour nous mais pas forcément pour elles... Confused Wink Rolling Eyes
Voici un lien très bien fait pas fred sur l'alimentation des tortues méditerranéennes :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tortues Grecques] Endive commestible? Empty
MessageSujet: Re: [Tortues Grecques] Endive commestible?   [Tortues Grecques] Endive commestible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tortues Grecques] Endive commestible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la laitue aquatique est elle commestible pour nos tortues
» tortues grecques
» BB tortues grecques ?
» Le terra de mes tortues grecques
» Type de tortues grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: