Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme

Aller en bas 
+5
Matt_44
delphie
jrou
Daniel2a
cedamat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:57

bonjour a tous !

j ai quelques questions au sujet de mes bb graecas Question
je les ai depuis 3mois et elles ont 5mois ,
elles sont dans un terra fabriqué maison avec uv ,lampe , cabanne avec foin ,plantes enfin tout ce qu il faut pour qu elles si sentent bien !
mais j en ai 1 qui reste tres souvent caché sous son foin , il y a meme des jours ou elle sort pas du tout , donc ne mange pas !!!
elle est beaucoup plus petite que l autre qui elle par contre gambade et mange tres bien .
j aurai tendance quand je vois qu elle sort pas a la prendre et a la mettre sous la lampe .
faut il que je le fasse ou est ce qu il vaut mieux que je la laisse tranquile ?
elle a peut etre envie d hiverner ? dans se cas que faut il que je fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:21

C'est normal, car chaque tortue est unique (comme tout le monde :lol:), une semble vouloir hiverner, alors que l'autre pas toute suite.. c'est un dilemme plutôt difficile... je ferais hiverner les 2 moi (cad, tu diminue les heures d'éclairages au fil de jours, tu coupe le chauffage, jusqu'à arriver à 1 ou 2heure d'éclairage par jour, ainsi pendant 6-8semaines)...tu as combien au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyLun 24 Déc 2007 - 6:05

cedamat a écrit:
bonjour a tous !

j ai quelques questions au sujet de mes bb graecas Question
je les ai depuis 3mois et elles ont 5mois ,
elles sont dans un terra fabriqué maison avec uv ,lampe , cabanne avec foin ,plantes enfin tout ce qu il faut pour qu elles si sentent bien !
mais j en ai 1 qui reste tres souvent caché sous son foin , il y a meme des jours ou elle sort pas du tout , donc ne mange pas !!!
elle est beaucoup plus petite que l autre qui elle par contre gambade et mange tres bien .
j aurai tendance quand je vois qu elle sort pas a la prendre et a la mettre sous la lampe .
faut il que je le fasse ou est ce qu il vaut mieux que je la laisse tranquile ?
elle a peut etre envie d hiverner ? dans se cas que faut il que je fasse?

Bienvenue Cedamat, tes BB graecas sont-elles issues des mêmes parents ? J'aimerais bien voir des photos. Wink

Quelle est la température au point chaud ? Certains sujets sont plus frileux que d'autres ... des BB graecas de cet âge, il est parfois un peu risqué de les faire hiberner.

Tu devrais surtout nous en dire plus sur leurs parents ou leur provenance ... là nous avons du mal à pouvoir t'aider faute de renseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyLun 24 Déc 2007 - 19:41

Bonjour moi aussi j’ai 2 graeca de 5 mois une grosse 16 g et l’autre 11g dans l’ensemble elles sortent tous les jours mangent boivent et se font bronzé. Ta petite l’a tu vu mangé, boire, faire des crottes, depuis que tu l’a a t’ elle prit du poids ? que lui donne tu a mangé il faut leur donner du trèfle Plantin Sedom, essaie de l’endive bien rincé pour favorise sont appétit (mais ne lui en donne pas en permanence ce n’est pas bon pour les tortues) tu peux aussi lui donner un petit bain 15 mn dans de l’eau à 25° elle devrait urine et faire une crotte. Mets nous des photos on adore ça. Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:31

Alors des nouvelles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:58

deja joyeux noel a tous !
j ai pas donne de nouvelles desole j etais pas la .
alors je vais essayer de repondre a vos questions,
je commence du debut : je les ai prise a un papi qui a plusieurs tortues adulte , il me les a vendu en me disant que c etait des graecas graecas et qu il y avait dans les 2 peut etre une marginata ,mais que c etait difficile de les reconnaitre bb .
celle qui serait marginata est la plus petite et la plus faible .
dans leur terra il y a un point chaud a 30 °32° et le point froid et a 22°,
elles ont de l eau et des plantes (persil et campanule ) , je leurs donne en plus de la salade frisee et des herbes du jardin comme pissenlit plantin et trefle .
apparament aujour d hui elles n ont pas bcp mange et ma petite et au meme endroit que ce matin !
j essai de mettre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:08

bon voila 2 photos quelle galere c est mon copain qui a du me le faire je suis pas douee en informatique !!!!

alors a gauche ça serai la marginata pour qui je m inquiete et a droite la graeca qui elle est en pleine forme!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd hui je lui est fait prendre un bain , apres elle a tres peu mange et elle est retourne se coucher

Question


j espere que vous allez pouvoir m aider !!!!
normalement avec les uv et la lampe elle devrait plus reste sous le point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:19

Moi je vois plutôt 2 Graecas (éventuellement 2 Iberas, la peau me parait foncée)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:49

delphie a écrit:
Moi je vois plutôt 2 Graecas (éventuellement 2 Iberas, la peau me parait foncée)

Idem mais surement pas de marginata ! Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:24

2 graeca pour moi aussi Wink

Le plastron d'une marginata se reconnait par des petit losanges qui foncent avec l'âge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:39

Daniel2a a écrit:
2 graeca pour moi aussi Wink

Pour ma part je les vois tout de même plus ibéra que graeca de part leur peau sombre, la coloration cuivré de la carapace et la première vértébrale qui même si on ne voit pas bien sur la photo semble assez rectiligne...
Ceci dit, à cet âge, l'idéal serait d'avoir des photos des parents. Wink


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:40

Je n'arrive pas à différencier graeca d'ibera Embarassed en tout cas pas marginata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:39

Ce sont aussi pour moi, de petites ibéras. drunken
Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyJeu 27 Déc 2007 - 17:05

bon merci a tous pour l identification .
savoir comment bien les maintenir jusqu a se qu elles puissent aller dehors et le plus important !
aujourd hui encore j ai donne un bain a la plus petite , quand elle en est sortie elle est alle de suite sous sa paille est n a rien mange Confused
je les est pese tt les 2 , en septembre quand je les ai eu la petite faisait 27gr
et la plus grosse 28 gr .
aujourd hui la pesee indique petite 27 gr Confused et la grosse 39 gr !!!
la je crois qu il y a vraiment un probleme que faire ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:44

Il n'y a pas forcément un problème : le rythme de croissance vérie d'un individu à l'autre, ce qui compte c'est que si la tortue est en activité et mange, elle ne doit pas perdre de poids. Mais elle peut très bien stagner plusieurs semaines tandis qu'une autre va prendre des grammes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:56

je pensai que d avoir pas pris 1 gr en 4 mois c etait pas normal .
je suis embetante mais je sais pas quoi faire !
est ce qu il faut que je la baigne plusieurs jours d affileé et voir si elle retrouve la forme et mange ?
ou faut il que je coupe le chauffage et le neon ?
ca fais deja plusieurs jours qu elle mange quasi rien j ai peur qu elle s epuise !!
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptySam 29 Déc 2007 - 17:23

Bonjour
Comme te dis sassie au niveaux poids elle peu stagne mais surveille le quand meme si elle en perd pas c’est bien, quand tu la manipules et t’elle vive, moi je la mettrais 5 minutes sur le coté pour voir si elle se débat pour se remettre sur ses pattes ou si elle se laisse aller ne la quitte pas des yeux tu fais ça en fin de matinée. La tu vus manger ? Peux tu mettre une photo de son terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptySam 29 Déc 2007 - 17:57

continuer pareillement la maintenance, approcher l'endive de la bouche de la petite...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptySam 29 Déc 2007 - 17:58

Daniel2a a écrit:
Je n'arrive pas à différencier graeca d'ibera Embarassed en tout cas pas marginata Wink
Quelques indices pour différencier les jeunes graecas et ibéras ( pas toujours évident malgré tout ):
-1ere écaille vertébrale ( V1 ), de forme carrée, bord rectilignes chez ibéra comparé à graeca, bords arrondis ( en écusson ).
-Dossière aux dominances noires et cuivrées pour l'ibéra.
-Peau très foncée ( tête et pattes ) le plus souvent chez ibéra.
-Marquage assez similaire du plastron, tâche noire étendue le plus souvent, qui s'étend en grandissant chez l'ibéra.
-Un autre argument, le poids, l'ibéra est plus lourde à la naissance ( 15/18/20 gr parfois ) la graeca fait en général 8 à 14 gr.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptySam 29 Déc 2007 - 20:09

Ok, merci beaucoup Lolo, je ne note Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptySam 29 Déc 2007 - 22:40

merci davoir repondu .
aujourd hui j ai observé toute la journee et c est toujours ma grosse qui mange et gambade !!
quand a ma pitchoune je l ai sortit de sa paille pour lui faire prendre un bain
elle a grignoté et sait enterré sous la paille !!! silent
je suis vraiment inquiete pour elle .
demain essayer de faire se que me dit jrou , on verra sa reaction .
je vais prendre tout de suite mon terra en photo .
Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptySam 29 Déc 2007 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila une photo du terra maison , j ai des ameliorations a faire dessus mais pour un premier je le trouve pas trop mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:16

Bonjour
Ton terrarium est très bien équipé thumleft juste un petit truc la vitre devant il ne faut pas que les tortues voient sinon elles vont en permanence longer la vitre en pensant pouvoir passer. Pour le reste si elle est vive laisse la faire sa vie une fois par semaine surveille sont poids si elle en perd pas c’est bon, ça risque d’être une pantouflarde Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:11

l'an dernier sur mes deux bébés graecas de 4 mois une a fait comme ta petite et j'ai interprété cela (avec aide du forum) comme un désir d'hiberner... elle a passé un mois au garage (pas plus car l'an dernier les températures étaient trop chaudes) et a dévoré après cette courte pause nécessaire... l'autre est restée en terra... pourtant elles avaient même mère et père :lol: les différences interindividuelles... c à nous a nous adapter en les observant...
si ta petite mange (même si c peu) tu peux continuer cette espèce de brumation pour elle ou la mettre dans un endroit frais entre 5 et 12° pour qu'elle se repose 6-8 semaines plus tranquillement... a toi de voir Very Happy
c ce que j'ai fait l'an dernier pour mes bébés et cette année pour ceux de 2007 Wink et ils dévorent tous en terra actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty
MessageSujet: Re: mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme   mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 2 bb graecas n ont pas le meme rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: