Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 coseil pour cistude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coseil pour cistude Empty
MessageSujet: coseil pour cistude   coseil pour cistude EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:39

qui s y connait en cistude ? merci
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

coseil pour cistude Empty
MessageSujet: Re: coseil pour cistude   coseil pour cistude EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:46

tortues83 a écrit:
qui s y connait en cistude ? merci

Calimero les connait très bien. Vois le poste suivant :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reproduction-et-incubation-des-tortues-aquatiques-f20/enfin-une-reproduction-de-tortue-aquatique-t26860-15.htm

Sinon quelle est ta question ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Invité
Invité




coseil pour cistude Empty
MessageSujet: Re: coseil pour cistude   coseil pour cistude EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:58

comment dois je faire hiberner un bb cistude de 2 ans il est dans un aquarium avec du soleil et passe ses journee hors de l eau sur une ecorce de liege et ne veut plus manger lui qui mangeait comme un goinfre et qui a pris 1,5 cm en 6 mois il ne passe que quelques heures sous l eau
coseil pour cistude Cist_210
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

coseil pour cistude Empty
MessageSujet: Re: coseil pour cistude   coseil pour cistude EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:25

tortues83 a écrit:
comment dois je faire hiberner un bb cistude de 2 ans il est dans un aquarium avec du soleil et passe ses journee hors de l eau sur une ecorce de liege et ne veut plus manger lui qui mangeait comme un goinfre et qui a pris 1,5 cm en 6 mois il ne passe que quelques heures sous l eau
coseil pour cistude Cist_210

Il est sensible aux changements de lumière a priori.
Contrairement aux idées recues il n'y a pas que la baisse des température qui déclenchent le reflex d'hibernation mais elles sont sensibles aux changements de lumière, de durée du jour aussi...

Pour la faire hiberner il faut faire descendre progressivement sur une semaine ou deux la température jusqu'à environ 7 degrés.

Après tu la mets dans un melange humide (tourbe+feuille) soit dans un caisson dans un piece ou la température ne varie pas trop soit au frigo.

Dans le cas d'hibernation au frigo il faut penser à l'ouvrir tous les deux ou trois jours pendant une minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Invité
Invité




coseil pour cistude Empty
MessageSujet: Re: coseil pour cistude   coseil pour cistude EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:15

7 dg c est la temp de l eau ou de l air ?elle est juste a l entre du garage qui est plein sud j ouvre la porte le matin et elle profite a peu pres de 2 heure d ensoleillement ce qui a bien l air de lui convenir par contre je n ai pas mesure la tp de l eau je le ferais demain en ce moment il fait 6 dg la nuit et ca monte jusqu a 13 ou 14 le jour
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

coseil pour cistude Empty
MessageSujet: Re: coseil pour cistude   coseil pour cistude EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:43

tortues83 a écrit:
7 dg c est la temp de l eau ou de l air ?elle est juste a l entre du garage qui est plein sud j ouvre la porte le matin et elle profite a peu pres de 2 heure d ensoleillement ce qui a bien l air de lui convenir par contre je n ai pas mesure la tp de l eau je le ferais demain en ce moment il fait 6 dg la nuit et ca monte jusqu a 13 ou 14 le jour

Si elle hiberne dans l'eau c'est eau a 7 degres si elle est dans en caisson, c'est la température du caisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

coseil pour cistude Empty
MessageSujet: Re: coseil pour cistude   coseil pour cistude EmptyJeu 27 Déc 2007 - 17:46

Salut,

14 °C dans la journée c'est beaucoup trop, essaye de trouver rapidement un endroit où la température est plus basse.

Elle va hiberner dans l'eau ou en caisson alors ?

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coseil pour cistude Empty
MessageSujet: Re: coseil pour cistude   coseil pour cistude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coseil pour cistude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETANG POUR CISTUDE?
» cistude?
» cistude
» pour le plaisir des yeux
» voila ou vivent mes protégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: