Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la photo de virgule avec sa sonde

Aller en bas 
+3
Doriane
zéraphin
amel
7 participants
AuteurMessage
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir Sassie sur ta demande je t'envoie une photo de virgule avec sa sonde, je t'explique le fonctionnement de celle-ci :
- Virgule a sa sonde fixée au niveau de son cou avec trois points de souture entourée d'un petit collant blanc, il a été endormi afin qu'il ne sente rien,
- un petit tube est fixé au collant et est relié sur sa carapace par un point de colle puis entourée de sparadrat afin que le tube ne glisse et qu'il ne marche pas dessus,
- l'embout vert que tu vois apparaître c'est ce qui permet d'introduire les 2 seringues pour le nourrir, c'est un mélange de Renutryl et de jus de banane puis pour bien laver la sonde je termine avec une seringue d'eau que je lui administre plus rapidement pour éviter que la sonde se bouge,
A ça s'ajoute également les bains d'eau tiède 2 fois par jour pendant 20 minutes ainsi que la lampe chauffante constament allumée et la lampe uvb 5% allumée 8 heures par jour.
Pour tout ceux qui n'ont pas suivis l'histoire de virgule, je l'ai récupérer sans connaître ces antécédents le 1 er novembre.Sur l'avis de tout de le monde je ne l'ai pas fait hiberner, il est donc dans un terra avec lampe chauffante, coupelle d'eau et lampe uvb 5%. Après 17 jours il ne mange toujours pas, j'ai donc décidé de l'emmener chez le véto qui la garder pendant 3 jours pour le gaver. Je les récupérer et finis moi même par le gaver mais toujours rien. C'est pourquoi à ce jour il a une sonde. Certes ça l'énerve un peu mais c'est la seule solution pour qu'il vive.
A ce jour il a sa sonde depuis 1 semaine, il est très actif mais ne mange toujour pas. Etant suivis par mon véto il devrait mangé dans les jours qui arrive. Je ne baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:53

Merci pour ces explications Amel. Wink

Peut-être que si la tortue est nourrie par sonde, elle ne connaît plus la faim ? Elle risque de ne pas se remettre à manger tant qu'elle est affublée de tout cet attirail qui je l'ai bien compris, est destiné à lui sauver la vie.

Suis bien les conseils de ton véto ... si elle a eu besoin d'être gavée, c'est qu'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:36

Bonsoir Amel,

Quels étaient le poids et la taille de Virgule quand tu l'as eu et quels sont ils maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:06

Son poids était 166 gr pour la taille je ne sais plus en tout qu'à elle fait 170 gr aujourd'hui et commence petit à petit a s'intéresser à la nourriture. T'as question Sassie je l'ai déjà posé au véto il m' a confirmer que la sonde va lui permerttre de grossir son estomac qui avait diminuer du au stress du voyage on pense. Et par la suite remanger d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:40

Photo impressionnante et qui me peine, je croise les doigts pour qu'elle se nourrisse d'elle même au plus vite et qu'elle soit débarassée de cette sonde !
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:51

plein de calins à Virgule! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:46

Whaou en effet, impressionnant ! j'espère qu'elle pourra se ré alimenter toute seule dans peu de temps ! je lui souhaite bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:53

Pauvre petite puce ! elle doit bien sentir qu'il y a quelque chose de pas normal. J'espère qu'elle va remanger très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:07

oula jez ne vous pas bien sur la photo enfaite je peu pas bien voir car je ne c'est pas ce qu'est une sonde(enfin je sais pourquoi on l'utilise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Contenu sponsorisé





la photo de virgule avec sa sonde Empty
MessageSujet: Re: la photo de virgule avec sa sonde   la photo de virgule avec sa sonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la photo de virgule avec sa sonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermo avec sonde
» Thermometre hygrometre avec sonde
» Le thermostat programmable avec sonde
» hygromètre et thermomètre avec sonde
» Urgent cherche thermometre avec une sonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: