Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil tortue greaca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:54

bonjour
je suis nouveau sur le forum j'ai une tortue greaca elle a 6 ou 7 ans c'est une femelle je voudrais lui construire un park en exterieur mais je ne ces pas trop comment le faire alors si vous puvez medez merci
voici ma tortue
https://servimg.com/view/11826924/1
https://servimg.com/view/11826924/2
aler sur c site est vous la verez merci
Revenir en haut Aller en bas
jef
Nouveau Membre
jef


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: le park   conseil tortue greaca EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:00

alex20 a écrit:
bonjour
je suis nouveau sur le forum j'ai une tortue greaca elle a 6 ou 7 ans c'est une femelle je voudrais lui construire un park en exterieur mais je ne ces pas trop comment le faire alors si vous puvez medez merci
voici ma tortue
https://servimg.com/view/11826924/1
https://servimg.com/view/11826924/2
aler sur c site est vous la verez merci

alors ca serais moi j'attenderais de faire un park parce que sur la foto elle ma lère tres jeune .
mais plus tards je ferais un park avec une petite maison en bric avec du foin dedant et naturelement un toit .
mais il faut fère attention quelle ne peux pas partir alors je metterai de plastic ou du fil de jardin .
j'éspère que je t'es aider et désolé pour mon écriture je suis néerlandophone
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:55

merci a quel age une tortue peut sortir dans le park merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:05

Ta graeca pourra sortir dans son parc cet été sans problème, par contre pour le printemps je n'en sais rien, parce que je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as ni surtout, d'où elle vient !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:44

Bonjour Jef,

Ta tortue est bien mignonne et pourra certainement aller dans un parc cet été, mais en attendant comment la maintiens tu....elle a besoin de point chaud 30° et surtout d'UV . J'ai vu des croquettes sur la photo, a bannir , seulement des plantes sauvages type plantain , pissenlit paquerette , trefle ....Donnes nous un peu plus de detail sur sa vie et va voir dans la section parc, il y a plein d'idées pour en faire.... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:00

En effet, croquettes pour tortues à bannir, c'est mauvais ! que du frais, comme l'a dit Mamoudomm, muavaises herbes !

Le substrat à changer aussi, que de la terre de jardin, surtout pas de copeaux, à son âge, elle pourrait en avaler et avoir une occlusion intestinale !
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:07

elle a un pion froid a 20degre un point chaud a 30degre je les eu dans un elevage de tortue mais elle hiberne pas mais elle dort pratiquement toute la joure a kel kel age peut telle se reproduire car j'avais une tortue des dherman de 15ans est elle pondais pas d'oeuf merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:42

alex20 a écrit:
elle a un pion froid a 20degre un point chaud a 30degre je les eu dans un elevage de tortue mais elle hiberne pas mais elle dort pratiquement toute la joure a kel kel age peut telle se reproduire car j'avais une tortue des dherman de 15ans est elle pondais pas d'oeuf merci

Si elle dort toute la journée à 30° de point chaud, alors elle éprouve le besoin d'hiberner quelques semaines.

Quant à ta hermanni de 15 ans qui ne pondait pas, c'était peut-être un mâle ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:17

une espéce= un enclos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Contenu sponsorisé





conseil tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue greaca   conseil tortue greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil tortue greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour greaca juvenile
» tortue greaca
» ma tortue greaca
» ma tortue greaca
» tortue greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: