Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mensuration de carapatte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibiv
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : 49 maine et loire
Date d'inscription : 19/08/2005

mensuration de carapatte Empty
MessageSujet: mensuration de carapatte   mensuration de carapatte EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:36

carapatte une tb mesure 4.5 cm de longueur pour 5 cm de largeur (j'ai mesure le plastron) et elle pese 49 g . Je pense quelle a 3 ans est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mensuration de carapatte Empty
MessageSujet: Re: mensuration de carapatte   mensuration de carapatte EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:54

Très jolie petite boettgeri I love you

Je pense qu'elle n'a qu'un an - au besoin 2 si elle était très petite à la naissance mais surement pas 3 :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mensuration de carapatte Empty
MessageSujet: Re: mensuration de carapatte   mensuration de carapatte EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:55

Les TB grandissent assez vite.
Au vu du poids que tu donnes je dirais 2 ans.
Dans les identifications je t'ai dit que pour moi elle appartenait à une forme claire, mais je n'ai pas ajouté petite.
Le poids confirme ça. A noter que j'ai une jeune de 2 ans qui dépasse les 150 grammes, mais les parents sont probablement des "gros".
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mensuration de carapatte Empty
MessageSujet: Re: mensuration de carapatte   mensuration de carapatte EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:17

Mes deux juv de deux ans font environ 100 et 120 gr et elles ont eu une longue hibernation à l'extérieur!!

Je pense que ta tortue a max. un an!!!

Les miennes faisaient à un an: longueur 6 cm et largeur 5,3 pour 48 gr!!
la plus petite!!

Pour moi un an c'est quasi certain et trois ans c'est du pipeau pour te la vendre plus cher!! même deux ans c'est du pipeau! de mon point de vue!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mensuration de carapatte Empty
MessageSujet: Re: mensuration de carapatte   mensuration de carapatte EmptyVen 26 Aoû 2005 - 11:03

N'en déplaise à Florentine, je rappelle qu'on trouve des différences majeures de taille chez les TB, et qu'à mon avis, il n'est pas étonnant que petite issue de parents petits puisse faire cette taille et ce poids à 1,5 an/2 ans.
Pour la croissance différentielle entre souches et/ou sous-espèces, on regardera la fiche de Coraline sur http://passiondestestudo.free.fr/Testudo-herc%E9govinensis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensuration de carapatte Empty
MessageSujet: Re: mensuration de carapatte   mensuration de carapatte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mensuration de carapatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mensuration
» mensuration plastron
» suivie de croissance (suite)
» réaparition de carapatte
» poids et mensuration de Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: