Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma nouvelle installation (bis) !

Aller en bas 
+3
aurore1
bananekiwi
eiki
7 participants
AuteurMessage
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:47



Dernière édition par eiki le Dim 15 Juin 2008 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:15

alors l'ensemble me semble pas mal pour un debut, lol.
ton filtre sera tres vite saturé, je parle en connaissance de cause.j'ai le meme.mais il ne me sert plus que de pompe de brassage en sus. rapproche le spot uvb de ta plage.et augmente le niveau de l'eau, elle auront plus de place pour nager, elle s'amuseront plus. Smile
le tout me parait bien sinon.leur croissance je pense normal, je te confirmerais cela car j'en ai qui devait faire cette taille en mi septembre mais je ne les ai pas mesurer ce mois ci.je te dis ça dans la semaine.
toujours un probleme entre les deux.bizarre surtout si jeune.une plage ne gene pas normalement.chez moi, certaines montent meme sur d'autres sans soucis, pas de morsures ou autres pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:21

Le niveau d'eau est remonté depuis que j'ai pris ces photos.
Sinon pour les morsures, la dominante mord la dominée lorsqu'elles sont sur la plage. La dominée essaie de monter, s'approche de sa copine, et se fait bouffer la papatte puis tombe dans l'eau. En dehors de ça, j'ai constaté aussi qu'elles se montent les unes sur les autres, un peu moins qu'avant cela dit mais là aussi, c'est une façon efficace d'entamer une nouvelle bagarre ! Pour le moment, rien de trop violent mais j'ai peur que cela ne devienne plus méchant plus tard. J'aimerais pas en retrouver une sans sa queue. Elles ne se mordent pas pendant les repas. C'est plus une histoire de domination. Sinon pour la croissance c'est bon tu crois ? Et en ce qui concerne les morceaux de peau et de carapace, normal qu'elles muent autant ?!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:25

pour la croissance cela me semble normal, je comparerais avec les miennes.je ne pense pas quelle puisse se faire tres mal si petite mais mefiance tout de meme.les mues sont parfois longues voir en quasi continu.
ne les nourris pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:32

Merci pour les conseils Wink
J'espere que ca va s'arranger, jme vois mal racheter un second aqua de 80L pour la seconde demoiselle :s
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:34

surtout a taille adulte deux aquarium immense, lol.allez a +.
Revenir en haut Aller en bas
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:42

la mienne aussi mue souvent avant je pensé qu'elle etait malade mais ici ont ma expliquer que c normal donc pas d'inquiétude.

pour leur petite bagarre je pense que sa vas se calmé.enfin j'espere Confused
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:34

J'espere bien ! lol Parfois jsuis meme obligé de les séparer tellement elles se mordent avec fougue !
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:20

re bonjour !

Voila j'ai acheté pour 5 euros de nourriture pour mes tortues, à savoir :
- 150 g de foie de boeuf
- 120 g de dinde fraîche
- 200 g de dos de cabillaud (sans arête).

De quoi tenir un mois ou 2
Le menu vous paraît satisfaisant ?!

Aussi, j'ai tout découpé en rentrant et j'ai mis à congeler le tout dans des sachets hermétiques. Pas de problème de bactérie ? ou autre liés à la congélation ?! Des conseils à me donner à ce niveau ?!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:31

Très bien mais le foie doit rester un aliment que l'on donne occasionellement car il est très riche...beaucoup de poisson d'eau douce et de viande blanche !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:38

Bonsoir eiki,

A la place du foie (qui se décompose très vite et qui pollue aussi très vite l'eau), donne lui plutôt du coeur de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:46

question bete, le coeur de boeuf est il aussi riche que le foie en vitamine A ?
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptySam 5 Jan 2008 - 11:29

Tant pis pour le coeur, j'ai acheté pour 150g de foie, elles auront du fois pendant quelques semaines / mois Smile
Sinon j'ai remarqué qu'elles avaient le plastron légèrement teinté oranger, il me semble que c'est pas très bon, pouvez-vous confirmer ou contredire ? !

Voici une photo du plastron de l'une des tortues :

Ma nouvelle installation (bis) ! Plastr10
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptySam 5 Jan 2008 - 14:32

Salut j'ai envie de te répondre encore un !

En effet on est nombreux sur le site à avoir remarqué cela sur nos tortues, et personne n'a de réponses concrètes, on suppose que c'est dû à l'alimentation, en tout cas jusqu'à maintenant ca n'a causé aucun dégât sur l'une de nos tortues...

hh.turtles et moi-même pensions que c'était dû aux granulés zoomed que l'on donnait parfois mais même en ayant arrêté cela, elles ont toujours ces petites tâches rosées sur le plastron...

Donc je suis désolé je ne saurais pas te dire la cause de ce problème (si ca en est un), mais je te dirais que ce n'est pas grave, vérifie tout de même comment ca évolue mais il me semble que ca a tendance à partir avec l'age...(ou avec l'apport de vitamines).
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptySam 5 Jan 2008 - 14:55

J'ai remarqué apres coup qu'elles possèdaient déjà ces tâches étant toute petites. Pour moi ce n'est rien de grave. D'autant plus que leur alimentation est variée au possible. Bientot je compte acheter des vitamines sous forme de goute, histoire de renforcer leur systeme. Comment leur faire ingérer ces vitamines sans que le produit soit dissoud dans l'eau ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptySam 5 Jan 2008 - 16:17

Essaie peut-être d'insérer la/les goutte(s) dans des morceaux de poulet par exemple et dépose-les sur l'île, elles mangeront le tout (en espérant qu'elles n'aillent pas chopper le bout et replonger avec dans l'eau !)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptySam 5 Jan 2008 - 16:32

oubli les vitamines, une alimentation riche et varié, suffit.pas besoin d'apport supplementaire.risque d'hypervitaminose sinon.si tu en donne en plus que du foie et autres aliment. Smile
sinon pas le choix, pour manger dans l'eau, elles peuvent l'attraper mais mangeront obligatoirement dans l'eau.ce sont des tortues aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
boogie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:42

Personellement je n'aime pas ce type d'installation totalement aseptisée sans décors ni rien mais je conçois que c'est du temporaire et que tes tortues sont encore jeunes mais j'espére que quand elles seront adultes,tu leurs offriras un aqua beaucoup mieux décorés avec beaucoup plus de cachettes,de plantes...

Après pour ce qui est de la bouffe,évite les crevettes séchées que ton vendeur en animalerie essayera de te vendre c'est très carencée pour une tortue.Parmis les aliment appréciés par une trachemys ou chrysemys,il ya le poisson,les crevettes fraîches,les vers de farines,de temps en temps un morceau de coeur de boeuf.Ce qui est intéressant à observer c'est de mettre quelques petits poissons style guppys dans l'aquarium et voir les tortues chasser d'elles même.

Après pour ce qui est des vitamines c'est un produit comme te l'ont dit les autres à double tranchant dans la mesure ou certes elles permettent de compléter l'alimentation de tes tortues mais qui d'un autre côté en cas de surdosage peuvent se révéler potentiellement mortel pour tes tortues donc il ne faut pas en abuser(maximum 1 fois toutes les deux semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle installation (bis) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle installation (bis) !   Ma nouvelle installation (bis) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle installation (bis) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: