Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification caroline

Aller en bas 
+9
mama mia
Caki
Matt_44
Betty Boop
Daniel2a
Dams57
Mamoudomm
LVAT
Alain52
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:28

Alain52 a écrit:
Merci
L'hivernage est-il compatible avec un etat de santé pas très bon ?

Justement, non, donc une consultation s'impose car on peut se tromper au vu d'une photo, mais nous sommes deux à la trouver anormalement gonflée ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:17

je viens de bien regarder les photos (pas facile quand elles ne s'affichent pas directement, mais tu comprendras Alain, bien sur ) et je trouve aussi les pattes arrière enflées
Revenir en haut Aller en bas
Alain52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 52 Hte marne
Date d'inscription : 05/01/2008

Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:00

J'ai contacté le véto, il doit me rappeller. J'essaye d'en contacter d'autres en local.
Revenir en haut Aller en bas
Alain52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 52 Hte marne
Date d'inscription : 05/01/2008

Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:18

Bonjour à tous,
Des nouvelles de Caroline, c'est pas très fameux.
Elle a un manque de calcium, donc pas d'hivernage pour elle cette année. Lampe chauffante et uvb la journée complète. Le véto lui a fait une radio et a découvert une fracture du fémur gauche, environ au milieu, cause indéterminée (trauma+ carence ?). Savez-vous s'il est possible de faire quelque chose ? Mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'elle resterait avec son handicap.
Je dois y retrouner demain car j'ai oublié d'amener le calcium pour reptile et compléments alimentaire que je lui donne. Le véto me dira si c'est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:24

Concernant la fracture, tu pourrais contacter Mama Mia, qui a aussi un problème avec une de ses tortues, et voir ce qu'elle te dira avoir entendu de la part de son véto. Par contre si la fracture n'est pas récente, en effet il n'y a plus rien à faire, inutile de tenter une opération délicate ...

Si elle a un manque de calcium, est-ce que cela la fait gonfler ? Perso, je ne sais pas ... Pose plus de questions à ton véto à ce sujet et insiste sur le gonflement ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 52 Hte marne
Date d'inscription : 05/01/2008

Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:19

Bonsoir à tous,
Je lui demanderai demain pour les gonflements.
Sa fracture peut être récente, je crois que oui mais n'en suis pas sure.
j'essaye de contacter mama mia.
Merci Sassie
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:20

est-elle tombée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 52 Hte marne
Date d'inscription : 05/01/2008

Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:24

a priori non, je ne vois pas d'ou elle aurait pu tomber.
Le pire c'est qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:53

mince Confused bon courage à toi pour soigner ta puce... peut être des carences ont fragilisé cette graeca (elle a bien une belle tac<he jaune sur la tête non?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : 52 Hte marne
Date d'inscription : 05/01/2008

Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:00

Bonjour à tous,
Désolé pour le temps de réponse,
Oui, elle a une belle tache jaune claire sur le dessus de la tête ainsi que sur les cotés.
Elle mange comme un ogre et le véto lui a prescrit 10 heures d'uvb par jour avec goutte de calcium et vitamine en poudre; ça elle aime moins mais se laisse convaincre. Elle est partie se coucher.
J'utilise les produits francodex tortue vit et tortute cal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification caroline   Identification caroline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification caroline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification CAROLINE
» Identification caroline
» Identification de Caroline
» identification de caroline
» Identification Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: