Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi

Aller en bas 
+5
nane
wiss
zéraphin
damebreizh
sabrina0159
9 participants
AuteurMessage
sabrina0159
Nouveau Membre
sabrina0159


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : villars les dombes
Date d'inscription : 09/05/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:46

comme je l'ai dit ma tortue de steppe a 7 mois et elle a commencer a hiberner vers le 26 octobre 2007 dans ma cave a 0 degré et elle c'est reveillé aujourd'hui doit elle rehiberner ou est ce sufissent d'avoir hiberner un peu plus d'un moi pour elle aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
sabrina0159
Nouveau Membre
sabrina0159


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : villars les dombes
Date d'inscription : 09/05/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: toujour en train de courrir   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:20

elle ne veut plus dormir aidez moi je voudrais savoir se que je doi faire la remonte dans sont terrarium ou la laiser a la cave
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:40

Bonjour Sabrina

J'ai un peu de mal à suivre ton histoire , car 3 messages dans trois sujets différents ...pour ...je crois Question Question ...parler d'un seul et même sujet !..

Nous conserverons donc ce topic et il te suffit de faire "répondre" pour poster tes réponses .

D'un côté tu nous parles d'une tortue des steppes qui a 7 mois , qui hiberne depuis octobre et qui vient de se réveiller alors qu'il fait zéro degré dans ta cave Question Question ....et en plus elle "courre " affraid .

Dans un autre message , tu parles d'une autre Horsfieldii , qui elle , a 2 ans Exclamation Exclamation

As-tu 2 tortues Question Question
Si l'une "courre"....que fait l'autre Question ... lol!

Sois précise dans tes questions si tu veux que notre aide sois efficace !

Après une explication exacte de la situation et de la maintenance de la ou des tortues , je te réponds Wink .

Damebreizh


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabrina0159
Nouveau Membre
sabrina0159


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : villars les dombes
Date d'inscription : 09/05/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:44

mes autres tortue dorme il y a que la petite de 7 moi qui est reveillé depuis aujourd'hui elle dormait depuis le 26 octobre et elle vient de se reveiller je voulais savoir si doit continué a dormir ou je doit la remonté dans sont terrarium
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:06

Sabrina , est-ce-que ces tortues sont toutes des Horsfieldii ?

Hibernent elles toutes ensemble ?

Fait-il vraiment zéro degré dans ta cave ?

Il est étonnant qu'à cette température elle se soit réveillée Exclamation Exclamation .

Un réveil normal pour une Horsfield se situerait plutôt vers mars-avril ...que ce soit un bb ou un adulte .

Donne-nous ces premières réponses afin d'éclaircir et de préciser la situation .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
sabrina0159
Nouveau Membre
sabrina0159


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : villars les dombes
Date d'inscription : 09/05/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:16

alors j'ai deux tortue de steppes une de 7 mois une de 3 ans et j'ai deux tortues grecques elles dorment toutes séparer chacune dans leur paniere dans la cave qui est a 0 degrée je ne comprend pourquoi elle c'est réveillé car toutes les autre dorment je ne les derange jamais je surveille juste pour voir si elle se reveille sans les touchés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:27

Elle se comporte comment ? Elle a l'oeil vif ? Pas de coulées nasales ou de bruits suspects ? Tu l'as depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:28

Voir autre post, réponds à mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:28

Bonsoir sabrina0159

Es tu sûr que ta tortue de sept mois est birn une AH ? Tu es vraiment certaine de son âge ? Ca me paraît jeune pour une AH, car les AH qu'on a en animalerie sont plus vieilles que ça. A moins qu'elle te vienne de chez un particulier qui a pu t'affirmer sa date de naissance.

Aurais tu quelques photos de cette tortue ? Ca sera plus facile pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:41

Tout d'abord , petit bidouillage technique ....j'ai fusionné tes deux sujets afin qu'on s'y retrouve Wink .

Il faut que tu nous apportes de plus amples renseignements sur ta petiote comme te le suggère Zéraphin .
L'âge m'étonne aussi ( 7 mois ) ....un éleveur Question

Son activité à zéro degré est inexplicable pour moi Exclamation Exclamation .
Je renouvelle ma question....es-tu sûre de ta température ?

Dans un premier temps laisse-lui quelques jours , observe son comportement et vois si elle se rendort ou pas .
Ne précipite pas une remise en activité .
Etait-elle en forme à sa mise en hibernation ?

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:19

c'est vrai qu'a 0 , il ne devrait pas y avoir d'activité mais une de mes greaca est active a partir de 3 degres (bien sur elle bouge a peine)
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptySam 12 Jan 2008 - 4:55

sabrina0159 a écrit:
alors j'ai deux tortue de steppes une de 7 mois une de 3 ans et j'ai deux tortues grecques elles dorment toutes séparer chacune dans leur paniere dans la cave qui est a 0 degrée je ne comprend pourquoi elle c'est réveillé car toutes les autre dorment je ne les derange jamais je surveille juste pour voir si elle se reveille sans les touchés
Peut être qu'il faudrait revoir la fiabilité de ton thermométre ,il est étonnant que tu puisses avoir 0° dans ta cave avec les températures actuelles dans la région!
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptySam 12 Jan 2008 - 13:20

Bonjour !

Je connais la petite tortue de Sabrina, c'est bien une jeune Horsfieldi, ainsi que l'autre plus âgée.

Mais Sabrina, en ce moment tu dois plutôt avoir 10° dans ta cave car à Villars ces derniers jours il faisait très humide mais doux. Donc rien de vraiment étonnant à ce réveil.
A mon avis, si elle n'a pas perdu de poids (pèse-la) laisse-la dans la cave, elle va se rendormir car la météo annonce un refroidissement à la fin du week-end.

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptySam 12 Jan 2008 - 13:25

Encore une petite précision, j'espère que Sabrina ne m'en voudra pas de répondre à sa place, si je me souviens bien, elle avait acheté la petite Horsfieldi au Salon des Animaux et en effet elle était âgée de quelques mois.

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptySam 12 Jan 2008 - 13:50

au salon des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina0159
Nouveau Membre
sabrina0159


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : villars les dombes
Date d'inscription : 09/05/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptySam 12 Jan 2008 - 13:51

merci anne pas de probleme elle s'est rendormi aujourd'hui mais elle bouge un peu elle a bien 7 mois et comme a dis muscade je l'ai acheter au salon des animaux a lyon
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptySam 12 Jan 2008 - 14:08

Sais-tu si elle a perdu du poids ?

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptySam 12 Jan 2008 - 14:11

Carican, le Salon des Animaux est une exposition / vente d'animaux qui a lieu tous les ans, en septembre à Lyon. Cela existe dans de nombreuses grandes villes.

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:57

sabrina0159 a écrit:
merci anne pas de probleme elle s'est rendormi aujourd'hui mais elle bouge un peu elle a bien 7 mois et comme a dis muscade je l'ai acheter au salon des animaux a lyon

Voilà une bonne nouvelle cheers , cette petite semble s'être rendormie !

Donc ne vous précipitez pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad au moindre mouvement de vos tortues , qui n'est pas forcément signe d'un véritable réveil .

Bien respecter l'obscurité , ne pas la déranger ...et mettre des cierges pour que Dam' Météo ne remonte pas trop ses températures lol! .

Cette petite est donc bien âgée de 7 mois , peux-tu nous dire si elle provient d'un élevage en France ou d'un particulier ?
Les exposants de ce salon sont tous professionnels ...ou les amateurs y ont leur place ?

Je crois que le sujet pourrait intéresser plus d'un forumeur :lol: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:48

Moi ça m'intéresse : est-ce qu'il y a dans d'autres villes ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina0159
Nouveau Membre
sabrina0159


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : villars les dombes
Date d'inscription : 09/05/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:58

non elle n'as pas perdu de poids
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:21

Tant mieux. Il faut donc qu'elle dorme encore quelques temps.

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
fana2tortues
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2007

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:49

message effacé par fana2tortue


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:57

Tu as déjà ta réponse , dans le sujet Hibernation !!

Merci de ne pas poser les mêmes questions dans divers topics ...on ne va pas s'y retrouver ...et tu risques de ne pas avoir de réponses !

Donc retour dans le premier topic " Hibernation " .

Merci :lol: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty
MessageSujet: Re: ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi   ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Ma tortue des Steppe
» tortue des steppe
» Tortue Steppe
» tortue steppe et herman
» Débutante . Ma tortue steppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: