Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ça va pas dutout!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 20:54

je vois bien que depuis hier ma Lulu( 16 mois) n'est pas comme d'habitude, pas la même tête, elle se déplace lentement, elle dors.
A midi je vois sa queue doubler de volume, elle essayait la pauvre de faire ses besoins avec beaucoup de difficulté.
en fait elle a reussi à sortir un amalgame énorme de coquilles d'oeufs assez grossières, même pas digérées. j'ai peur que les coquilles l'aient blessée à l'intérieur dans l'intestin par exemple.je crois qu'elle a été goulue.
s'il faut acheter un produit se sera lundi, je vis dans un coin paumé!
et si quelqu'un peut m'envoyer un litre de rescue pour moi.....
merci d'avance de vos conseils, j'espère que demain elle ira déjà un peu mieux, mais elle est peut être à soigner sérieusement, vous me direz, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 21:23

Essaie de lui faire ingérer un peu d'huile de paraffine et mets-là 20 minutes dans un bon bain tiède ... elle va peut-être évacuer le reste.

Mais comment se fait-il qu'elle ait mangé tant de coquilles d'oeuf à la fois ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 21:55

Sassie
j'ai saupoudré sa nourriture de coquilles comme Tangerine ou Nath me l'a conseillé, je ne sais plus exactement . c'est quand on parlait des os de seiches ramassés à la plage....l'huile de parafine c'est en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 22:09

Saupoudré oui, mais pas recouvrir la nourriture - là tu en as probablement trop mis Confused
D’ailleurs si elles étaient bien écrasées je ne comprends pas comment ça peut faire des paquets scratch

L'huile de paraffine se trouve en pharmacie 😉
Donne lui aussi de la tomate - une fois n'est pas coutume - et des fraises que tu trempes dans l’huile de paraffine avant de les lui donner Idea
Si tu ne peux pas te procurer d'huile de paraffine avant lundi - essaye un peu d'huile d'olive en attendant !
Et des bains d’eau tiède Idea
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 22:23

ok Tangerine,
c'est ma faute je n'ai pas du les écraser assez et en plus en mettre trop.
c'est pas de chance j'ai toutes ces huiles à la maison: bourache, onagre, argan, olive et tournesol, mais pas parafine.
est ce que tu penses que l'une d'entres elles sera encore mieux que l'olive?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 22:24

Prends l'huile d'olive en ce cas, et donne lui à manger un quartier d'orange. 😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 22:27

ok j'y vais et je vous tiens au courant
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 22:29

Je dirais que l'huile de tournesol n'est pas assez grasse.
Agran je ne connais pas Confused
Peut être que bourrache et onagre pourraient faire car elle sont plus épaisses que l'huile d'olive - un peu comme l'huile de paraffine Exclamation

Mais ne tombe pas dans l’excès inverse – il ne faut pas non plus que tu lui donnes la diarrhée 😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 23:07

bon,
alors 20 mn de bain tiède, un peu d'huile d'olive, et vous savez quoi?
elle se jette sur l'endive en sortant du bain
c'est pas une goinfre dutout!!!!
c'est bon signe, je vous tiens au courant demain
et merci d'avoir pris le temps si tard, j'ai envie de vous dire bisous à toutes les deux! tellement je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptySam 5 Fév 2005 - 23:09

Très bonne nouvelle cheers
Nous sommes ravies nous aussi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! EmptyDim 6 Fév 2005 - 15:44

tangerine, Sassie,
ça a marché, ce matin elle n'était pas trés alerte, mais cet a.midi elle a mangé 1 feuille et demi d'endive. l'orange elle n'en veut pas.
merci encore et bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va pas dutout!!! Empty
MessageSujet: Re: ça va pas dutout!!!   ça va pas dutout!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va pas dutout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: