Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)

Aller en bas 
+6
Calimero
hh.turtles
aurore1
Thib
Caki
THOR
10 participants
AuteurMessage
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:20

bonjour, pourriez vous m'indiquer le régime alimentaire de la podocnemys unifilis...

Normalement elle aime la verdure mais la elle n'y touche pas!!?

surement du à l'acclimatation, mais si vous avez des précision sur l'alimentation, je suis preneur!!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:23

sur le net
Mantenimiento: Para tener adecuadamente esta especie se debe poseer un gran acuaterrario, con 5/6 partes de agua, aunque no suele salir del agua.
La temperatura ideal ronda los 26-30ºC todo el año. No deben hibernar.
Pueden tener varios ejemplares juntos, pero sólo si el acuaterrario es realmente espacioso ya que estas tortugas alcanzan un tamaño considerable.
Deben tener una rampa o troncos para acceder a la zona terrestre, que utilizan básicamente para la puesta y para tomar el sol.

Alimentación: Es una especie omnívora. Los juveniles se decantan más a los alimentos de origen animal y los adultos prefieren vegetales.
Se les debe dar una dieta muy variada, a base de frutas, verduras, plantas acuáticas y alimento de origen animal: peces de distintas especies, ratones, lombrices, babosas, insectos, caracoles crustáceos o corazón de ternera.

Comportamiento: Son unos animales algo tímidos, pero se adatan bien a la cautividad.
Es común verlas asoleándose en troncos y rocas.
No realizan letargo.

si tu ne comprends pas l'espagnol, j'essayerai de traduire....
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:58

Merci beaucoup Caki!

Quelques photos de ma nouvelle protégé!

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Podocn10

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Podocn11

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Podocn12
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:04

jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:30

C'est mignon je ne connais pas du tout...Tu peux nous en dire plus sur cette espece?
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:55

Quelques informations:
Podocnemis unifilis se trouvent en Bolivie, Brésil, Colombie, Equateur, Guyane, Pérou, Suriname et Venezuela.
Elles peuvent atteindre une taille de 68cm. La moyenne tourne toutefois entre 35 et 45 cm pour les adultes. La ponte peut se produire à n'importe quel moment de l'année et, généralement, de 15 à 20 œufs sont posées avec un maximum de 40 œufs possible. Les tortues femelles adultes ont tendance à être un peu plus grandes que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:00

Salut,

Super espèce Wink

Un peu grande mais bon :mrgreen: .

Tu as un couple ou juste une seule tortue ?

Photos de son aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:24

bonsoir,

Je n'en ai qu'une Thib et c'est pour l'instant une petite (qui deviendra grande), le vendeur me l'a présentée avec 3 de ses frères et soeurs, c'est sur elle que j'ai de suite craqué Shocked !
Après rapide examen, je me suis aperçu que la 4ème pleurale droite était soudée à la 5ème vertébrale. Le vendeur n'avait pas trop l'air motivé pour vendre une tortue à laquelle il manque une écaille alors que les autres étaient parfaites... Mais voila, quand j'ai un coup de coeur, ce n'est pas une écaille qui me fait changer d'avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:40

Pour l'installation, voila les photos:

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Podocn10

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Podocn11


Tout y est, chauffage eau, chauffage plage, UV,.... mais il me manque ce qui finit un aqua, la déco!!

Si vous avez des idées déco quine dégrade pas l'hygiene et qui ne coutent pas les yeux de la tête, n'hésitez pas a m'en faire part!!! Wink

E je vais devoir cacher les fils et faire un socle pour le tube, mais une chose à la fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:41

elle est super jolie je connaisé pas
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:45

Merci aurore!

scratch Notez la plante en plastique, le détail qui tue dans un aqua sans rien d'autre... vais rajouter un caillou! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:56

je la trouve bien instalé la mémère, ton eau est super clair c cool
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:03

Oui, j'ai trouvé une petite pompe qui me brasse 200l/h. tout est sous la plage (charbon, ouate, pompe). L'eau passe d'un compartiment à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:04

bonne instalation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:33

un pot de plante en terre cuite
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:52

Citation :
tout y est, chauffage eau, chauffage plage, UV,....
c est bien l essentiel !
apres la deco c est plus pour toi que pour la tortue !!

elle a l air d etre bien installée.

combien de litres ?

Citation :
mais il me manque ce qui finit un aqua, la déco!!
Si vous avez des idées déco quine dégrade pas l'hygiene et qui ne coutent pas les yeux de la tête, n'hésitez pas a m'en faire part!!!
E je vais devoir cacher les fils et faire un socle pour le tube, mais une chose à la fois...

le tube en equilibre c est le seul truc qui me gene vraiment !

tu ne perds pas trop en chaleur avec l aqua sans toit ?
bien vu qu il y avait une lampe chauffante mais je me pose quand meme la question ... tu as mis un thermometre sur la plage en + de celui dans l eau ?
quelles temperatures ? eau ? plage ?

les fils electriques tu peux toujours les faire tous ressortir dans l angle contre le mur pour que ca se voit moins ! avec eventuellement des attaches pour que ce soit encore plus clean.

je ne connais pas du tout cette espece ... mais prevoies au cas où quelques cachettes dans l aqua ! comme ça si cela lui convient elle sera encore dans de meilleures conditions ... et au pire cela fera un peu de déco pas trop chère !
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:21

voila l'installation une semaine plus tard, ça prend forme... Manque toujours mon socle pour le néon mais c'est en cours!

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Podocn12

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Podocn13
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:36

Superbe tortue, je n'en avait encore jamais vu de pareille drunken et ton installation est très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:31

Ton bac à l'air bien aménagé Wink

Tu n'as pas une photo d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniela
Membre Actif
Aniela


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/10/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:52

Qu'elle est belle cette tortue I love you C'est la première que je vois cette espèce... Elle a l'air toute timide.
Revenir en haut Aller en bas
boogie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:59

Je voudrais juste ajouter que Podocnemis unifilis est une tortue sous le coup de l'arrêté de Guyane.Si tu habites en France,tu dois être capacitaire pour pouvoir la détenir légalement.
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:01

THOR a écrit:
Oui, j'ai trouvé une petite pompe qui me brasse 200l/h. tout est sous la plage (charbon, ouate, pompe). L'eau passe d'un compartiment à l'autre...

Très bien pensé!
(Mais rapidement tu va necessiter d'une pompe plus forte. 200/l heure c'est pas suffisant)

Mes felicitations, elle est très, très jolie!!! drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:26

Bonjour Thor,
Désolé pour le déterrage de post, mais as-tu encore cette Podocnemis ?
Si oui peut-on avoir quelques nouvelles stp ? Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) EmptySam 28 Nov 2020 - 19:07

Bébert81 a écrit:
Bonjour Thor,
Désolé pour le déterrage de post, mais as-tu encore cette Podocnemis ?
Si oui peut-on avoir quelques nouvelles stp ? Smile
Ben cela ne fait que 12 ans ... bientôt 13 ^^ lol!

Coup de chance, il s'est connecté le 28/09/2020 donc avec un peu de bol Wink Smile

Superbe aquatique drunken toujours un régal de l'admirer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)   Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation PODOCNEMIS UNIFILIS (CAYENNENSIS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podocnemis
» Alimentation
» alimentation
» Alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: