Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation juvéniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:25

Bonsoir,j'ai un petit problème avec mes bébés nés en septembre.Ils ont hiberné dans leur enclos extérieur de fin octobre à début janvier.Comme trouvant que c'était pas mal pour la première année et ne voulant pas en perdre une,j'ai décidé le 9 janvier de les sortir d'hibernation pour dans quelques jours les mettre dans le terra jusqu'au début du printemps aux premiers beaux jours.Alors j'ai pris les quatre je les ai baigné dans de l'eau tiède pour qu'elles boivent un peu,je les ai séché et mis dans une caisse au sous sol ou il y fait 10/11° pendant un jour elles s'étaient toutes enterrés.Ensuite je les ai monté dans une chambre pendant deux jours ou il y fait environ 15° et samedi dans le terra sans allumer la lampe chauffante mais que le néon uvb ou il y fait environ 20/22° et hier j'ai commencé à allumer la lampe chauffante quelques heures en les baignant auparavant,mais elles s'enterrent toutes les quatres dans le terra sans se réveiller,quoi faire pour qu'elles redeviennent actives et remangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:37

Tu aurais du les laisser hiberner encore un peu car elles doivent en sentir le besoin, ce pourquoi elles s'enterre de nouveau.
Tu doit avoir au point chaud environ 28°, et un petit bain tiede de 10mn avant de leur donner la nourriture, voir, comme je faisais pour les miennes un petit coup de vaporisateur d'eau en bouteille quand elles sont au point chaud, c'est fou comme ça les stimules et elles mangent bien a la suite Wink .
Dernier conseil qui serait le mien, mais peut être pas le meilleur a prendre en considération, les remettre en hibernation Confused
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:05

Je pense que tes petites n'ont pas assez de chaleur, vérifies que ton point chaud soit bien à 28° - lampe + UVB doivent etre allumés environ 7h par jour.
Je pense également que dès que tu les as réveillé tu aurais du les mettre en terra directement sans passer par la cave puis la pièce qu'avec uv pour finir en terra..... je pense que cela vient de là pas de chaleur durant quelques jours t° trop basse et hop elles ont réhiberné!!!

Vérifies aussi que l'hygro soit toujours entre 75 et 85° environ fais nous des photos dès que possible de tes petites et de leur terra ca serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:08

Je n'aurais pour ma part pas donné un bain sans qu'elles soient un minimum réchauffées ... Allume le chauffage et les uv demain matin vers 11 h, et vers 14 heures, hbaigne tes tortues, sèche-les et présente leur des pousses appétentes : elles devraient commencer à manger avec le chauffage.

ne laisse pas une température bâtarde, 20° ce n'est pas bon, il faut entre 26.28° de point chaud ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: sortie hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyMar 15 Jan 2008 - 6:35

Bonjour,au point chaud avec la lampe chauffante de 40watts,il fait environ
28/30° et au point froid 22/23° donc je pense que pour des hermanns c'est assez chaud quand même.La lampe chauffante je l'ai réglé pour environ cinq heures de marches,de 11h3O à 16h30 et le néon uvb de
10h45 à 16h45 environ.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:50

au point chaud pas plus de 28 ° pour des HH, peux tu nous faire une photo de ton installation Question
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: sortie hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:36

Je précise que le terra n'est pas fermé,il est en bois fait de planches en
lambri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:15

celiseb a écrit:
Je précise que le terra n'est pas fermé,il est en bois fait de planches en
lambri.

Il ne conserve donc pas la chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:16

Oui c'est vrai,mais il est placé dans le salon ou il y fait 20/22°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation juvéniles   sortie d'hibernation juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de terre des juvéniles ! ! Photos
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Présentation et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: