Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 copeaux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

copeaux? Empty
MessageSujet: copeaux?   copeaux? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:16

Bonjouuurrrr tout le monde

Une petite question...
avant je mettai dans mon terra (quand mes tortle était bebe) des petits copeaux de bois, qui faisait genre 1cm sur 1cm et il était couleur beige, vous devez savoir ce que c...

Maintenant qu'elle ont grandi est ce que je peut tjrs en mettre ou elles risquent de les avalé ? car les ecorce de pin qu'on achete en animalerie c'est bien, mais ca se deplace trop dans tous le terra, et ca prend tro de place, ca convient pas pour ce que je veut faire...

Car mon pb c'est que j'en ai trop marre de devoir nettoyer au grattoir leur coupelle d'eau tous les jours, dedans ya : de la terre seche, de la terre mouillé, donc de la boue, des morceau de foin, des excrements, et chez pas tout ce truk ca donne une bouillie horrible, je suppose que vous etes un peu tous dans le meme cas lol...

J'aimerais vraiment mettre qq chose autour de la coupelle qui supprme ce pb definitivement! g tout essayer pourtout : galets, ecorce etc...mé bon...chez pas kesk'elle fabrik dans ce terra, mais ca se balade hein!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copeaux? Empty
MessageSujet: Re: copeaux?   copeaux? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:39

Bonne réaction Tatoon, les copeaux c'était bien et pratique pour des BB, mais dès lors que la tortue peut les avaler en grandissant, exit les carrés de hêtre, et vive ... la bonne vieille terre de jardin ! Very Happy

De la terre, ça se nettoie en un clien d'oeil s'il y en a dans la gamelle d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

copeaux? Empty
MessageSujet: Re: copeaux?   copeaux? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:22

Tatoon, la terre dans l'eau ce n'est pas grand chose! C'est une "pollution saine"! Il faut faire plus attention aux excréments qui peuvent être le siège d'une prolifération bactérienne, surtout en milieu humide! Mais en règle générale, si tu changes l'eau tous les jour et que tu rince ta coupelle, il n'y a pas de problème!
Sinon pour répondre exactement à ta question, je pense comme Sassie: terre naturelle du jardin!
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

copeaux? Empty
MessageSujet: Re: copeaux?   copeaux? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:02

daccor merci de vos reponses... Smile
jvé plutot rechercher des galets, enfin essayer de "tapisser" un peu plus autour...merci merciii

Bonne soirée sassie et choupinou!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

copeaux? Empty
MessageSujet: Re: copeaux?   copeaux? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:04

Tu peux aussi faire une mini rocaille autour du bassin avec des pierres plates, ca peut être très esthétique! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copeaux? Empty
MessageSujet: Re: copeaux?   copeaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copeaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copeaux
» Copeaux de bois
» QUELS COPEAUX UTILISES POUR LA MAINTENANCE EN TERRARIUM
» Copeaux, écorces, etc.
» copeaux de bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: