Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pompe pour goutte à goutte

Aller en bas 
AuteurMessage
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:22

Bonsoir a tous
je ne possedes pas de tortues aquatiques, mais j'ai une question a laquelle certains pourront peut etre me repondre.
Je recherche une pompe capable de faire fonctionner un systeme goutte à goutte pour mon enclos exterieur pour parda sans avoir a le roccorder au robinet afin d'entretenir automatiquement les plantations dans celui ci.
Mon systeme serai assez simple :
-un bac d'eau
-une pompe immergee ou pas?
-un minuyeur a intervalle de 1/4 d'heure
-un reseau de micro tuyaux
-deux ou trois micros asperseur de type aqua flow reglables de 0 à 33 litres/heure.

ce systeme me permettrai de maintenir un coin du bac avec de la verdure (alimentation) et un taux d'hygro adequat pour mes juveniles grace au gazon fraichement arrosé par exemple.

Jje pense que grace a vos experience dans le dommaine de l'aquaterra et toute l'installation que cela engendre vous serez a meme de me sortir de cette impasse et trouver une pompe du commerce qui convienne sachant que le tube fait 4mm interieur et 6mm exterieur mais que je peux fabriquer des reducteurs pour arriver au diametre de sortie de pompes.

merci amicalement.
Neo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:24

Si j'ai bien compris ce dont tu parles je pense qu'il te faudrait les memes types de pompes que celles utilisées pour les murs de vegetaux c'est ça?

Si c'est bien cela peut etre que ce lien t'aidera car il y est expliqué le type de branchement et de pompe utilisée pour l'irrigation des plantes
http://pagesperso-orange.fr/lalam/materiel/Construction_mur_epiphytes_1.htm


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:26

je ne sais pas a vrai dire je n'y connai rien mai ce qu'il me faudrai c'est un systeme hors raccordement sur robinet mais sur un bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:28

J'ai édité mon 1er message regarde le lien en esperant que ça t'aiguille un peu dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:31

merci miss, c'est exactement ce qu'il me faut tu possedes un tel mur chez toi?
ou as tu degotté cette pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:34

Non je n'ai pas de mur comme ça mais justement je me renseigne car je compte en integrer un dans l'aménégement de mon nouvel aqua.

Je suis donc comme toi en pleine recherche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:37

ok et pour la pompe celle que la personne exploit , t'as ete voir si elle te convenait?
du grand art ton nouvel aqua ,comme pour mon bac exterieur à Parda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:40

Pour l'instant je n'ai pas regardé le pb de la pompe en detail donc malheureusement je ne peux pas t'en dire plus...Désolée

Je vais deja effectué le decor d'aqua en mousse et je rajouterais au dessus le mur végétal par la suite. Du boulot en perspective...Bon courage pour ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:45

Je viens d'aller voir ce modele de pompe vaut dans les 40 dollards .
Merci pour ton lien et bonne continuation @++
Neo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe pour goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: pompe pour goutte à goutte   pompe pour goutte à goutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe pour goutte à goutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe pour ma carinatus
» Avis pompe pour fontaine
» besoin d'aide pour choisir une pompe de bassin!!!!!
» ou trouver de la mousse pour pompe??
» Quelle pompe interne pour ma Mauremys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: