Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la croissance de mes radiata's

Aller en bas 
+2
clarabelle
daf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:24

J'ai acheté sun et moon à 30 avril
Ils étaient 38 et 39 gr
Maintenant sun=53gr et moon=45gr

J'ai acheté trois autres a 14 juin
Diamond 48gr maintenant 68
Pearl 48gr mainteant 54
Speedy 36 maintenant 57

J'ai acheté Jewel a 30 juillet 35 gram
et maintenant 40gram

Ils mangent tous bien et ils sont très actifs
Mais il y a vraiment une grande différence...
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle
Nouveau Membre
clarabelle


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:42

wouaouuuu , ellesont l'air de bien grandir.

en tout cas ce petit suivi est tres intéressant!!!
la mienne n'a pris que 14g depuis avril! Shocked je trouve que ça ne fait pas beaucoup pourtant, elle mange bien ! je sais que c'est "chacun son rythme" m'enfin ça ne me gènerai pas qu'elle prenne un peu plus !! LOL
qu'est-ce qu'en pensent nos autres Radiata's Lovers ????? elle est passée de 60g à 74g en 4 mois!!!??!!!!!!! est-ce normal?

C.
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: croissance   la croissance de mes radiata's EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:07

J'ai reagardé mes listes et j'ai vu que moon pèsait 38gr à 30 avril.
ça veut dire qu'il a grandi avec 7 gram
c'est moins que votre petite @ clarabelle
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: croissance   la croissance de mes radiata's EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:06

Pour vous aidez à comparer. Voici une courbe de croissance en poids d'un de mes juvéniles radiata. Je vous ai "zoomé" la courbe sur un an de croissance, ce qui corresponds à la zone de croissance de vos petites.
Cette courbe représente la croissance d'une de mes femelles subadultes de 5ans. Son poids est legèrement inférieur à 1kg, avec une très belle croissance. Un mâle du même age en comparaison peut faire prêt d'1kg de plus.
Je tiens néanmoins à vous précisez qu'il s'agit d'une courbe de croissance à titre d'exemple. L'idéal serait de représenter plusieurs individus de plusieurs élevages différents de manière à en extraire une courbe moyenne.

la croissance de mes radiata's Courbecroissance3qy
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle
Nouveau Membre
clarabelle


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyLun 29 Aoû 2005 - 23:21

Merci beaucoup Michael,
pour cette superbe courbe! si je lis bien cette courbe, ta petite radiata a pris environ 70g entre avril 2005 et aout 2005 !! cheers c'est quand même impressionant la différence de croissance!!! Shocked est-e que tu en as eu d'autres qui ont eu une croissance plus modeste?? parceque si elles grandissent toutes à cette alure, je vais finir par m'inquiéter!!!

en tout cas ce serait super intéressant de partager les résultats mensuels de nos pesées!!! en tout cas moi je serai partante!! bounce
et alors, on pourait faire d'autres représentations graphiques plus diversifiées!!! 8) 8)


C.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyLun 29 Aoû 2005 - 23:47

Hello Clarabelle,

clarabelle a écrit:
Merci beaucoup Michael,
pour cette superbe courbe! si je lis bien cette courbe, ta petite radiata a pris environ 70g entre avril 2005 et aout 2005 !! cheers c'est quand même impressionant la différence de croissance!!! Shocked est-e que tu en as eu d'autres qui ont eu une croissance plus modeste?? parceque si elles grandissent toutes à cette alure, je vais finir par m'inquiéter!!!

Oui, j'ai des courbes de croissance moins importantes. Je vais essayé de tirer une courbe moyenne de croissance de juvéniles avec mes propres données. J'ai vu des jeunes qui n'ont pas pris plus de 40g en un an pourtant ils sont en pleine santé Very Happy

Citation :

en tout cas ce serait super intéressant de partager les résultats mensuels de nos pesées!!! en tout cas moi je serai partante!! bounce
et alors, on pourait faire d'autres représentations graphiques plus diversifiées!!! 8) 8)
J'y pense en tant que modérateur de la section, je vais voir comment nous pourrions archiver les données de croissance de manière ludique. De mon côté j'ai une belle panoplie de courbe mais l'idéal serait de corréler des informations issues de plusieurs contextes d'élevage différent. L'aide des membres est évidement précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: merci   la croissance de mes radiata's EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:29

merci @Clarabelle
merci @Michael
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyMar 30 Aoû 2005 - 20:49

Kool Michael mais avec la radiata, les courbes ne peuvent, a mon avis, n etre qu une simple indication car sur les 5 radiata que j ai, pas une, n evolue pareil
j ai meme une amie qui en a 1 qui appartient a la meme portée que celle d une autre amie : la 1ere pese tjs 38g et l autre, soi-disant, 100g !!!!!!!!!!
Les miennes grossissent tranquillement mais surement, mais surement pas 70g en 4 mois !
Et je ne pense pas commettre d impair donc a mon avis, la radiata a vraiment une croissance differente d une tortue a l autre !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

la croissance de mes radiata's Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyMar 30 Aoû 2005 - 21:06

lola0896 a écrit:
Kool Michael mais avec la radiata, les courbes ne peuvent, a mon avis, n etre qu une simple indication car sur les 5 radiata que j ai, pas une, n evolue pareil
j ai meme une amie qui en a 1 qui appartient a la meme portée que celle d une autre amie : la 1ere pese tjs 38g et l autre, soi-disant, 100g !!!!!!!!!!
Les miennes grossissent tranquillement mais surement, mais surement pas 70g en 4 mois !
Et je ne pense pas commettre d impair donc a mon avis, la radiata a vraiment une croissance differente d une tortue a l autre !

C'est exactement ce que j'ai précisé dans mon message. J'ai extrait une courbe qui n'est effectivement pas représentative mais peut donner une indication sur l'évolution de la courbe de poids. Je vais essayer de faire une moyenne de mes courbes mais l'idéal serait de combiner plusieurs courbe de croissance. Je réfléchis à une façon de d'archiver ce type de données sur le forum et je t'invite vivement à y participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: poids   la croissance de mes radiata's EmptyMar 30 Aoû 2005 - 21:20

Combien pèse une radiata qui est juste née ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:00

C'est exactement ce que j'ai précisé dans mon message. J'ai extrait une courbe qui n'est effectivement pas représentative mais peut donner une indication sur l'évolution de la courbe de poids. Je vais essayer de faire une moyenne de mes courbes mais l'idéal serait de combiner plusieurs courbe de croissance. Je réfléchis à une façon de d'archiver ce type de données sur le forum et je t'invite vivement à y participer Wink[/quote]

pas de soucis, j ai 5 radiata dopnc ca fera de bonnes courbes pr la moyenne ! Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

la croissance de mes radiata's Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: 6 bébés   la croissance de mes radiata's EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:57

Moi j'ai 6 bébés de cette année.
Ca peut aider aussi...
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: substrat   la croissance de mes radiata's EmptySam 3 Sep 2005 - 21:31

Voilà. J'ai changé le substrat. J'ai mis une mélange de tourbe et du sable.
60%/40%
Je dois dire qu'en Belqique je pouvais pas trouver de la terre dela bruyère sans engrais.
Alors j'ai fait cette mélange...
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 9:47

Chez un eleveur on m'a dit qu'il fallait mieux mettre du terreau 70 et du sable 30. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: dire   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 10:17

on dit beaucoup hé
je suit les conseils de michael de cette forum...
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: post-it   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 10:44

et les conseils du post-it
et je crois pas que 10% va donner beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: et le post-it   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:28

et dans le post-it on dit aussi que c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: je sais pas   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:43

au point de vue du chaleur: parfait
au point du vue d'hygro: parfait
mais je me demande
j'ai mis du reptibark autour de leur point d'alimentation
mais le substrat(le tourbe avec la sable) colle et leur allimenatation devient salle
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:51

dépose une plaque de céramique sur laquelle tu déposeras ta nourriture,ainsi elle sera propre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: une ardoise   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:34

j'ai mis une grande ardoise et autour de ca j'ai mis reptibark...
mais le substrat colle à leurs pieds et...alors il mangent un peu du substrat et je me demande si ce n'est pas mal pour mes bébés parcequ'il ya du sable dans le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:10

Bonjour Daf,

Je pense que tu viens de changer ton substrat donc le temps qu'il évacue le surplus d'eau par évaporation, il va coller un peu. Attends quelques jours il va se tasser et tes tortues déplaceront moins de terreau.

Place ton ardoise un peu plus haut que la hauteur de ton substrat. De cette manière elles ne souilleront pas systématiquement la nourriture. Tu peux placer quelques feuilles mortes autour de ta plaque d'ardoise pour délimiter une zone de nourriture.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: ok   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:28

merci Michael
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: une ardoise   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:47

daf a écrit:
alors il mangent un peu du substrat et je me demande si ce n'est pas mal pour mes bébés parcequ'il ya du sable dans le substrat

Il est fréquent dans la nature que les tortues se nourrissent d'aliments souillés par du terreau, sable ou autres... Elles y trouvent également des minéraux nécessaire à leur organisme. Par contre attention, à ce que cela reste occasionnelle en terrarium. L'hygiène doit être également irreprochable. D'où l'importance d'un substrat dénué d'engrais chimique et nettoyé quotidiennement.
L'hygrométrie élevée dans le terrarium facilitera également "l'évacuation" des minéraux dans les selles.

Bon courage daf,
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: ?   la croissance de mes radiata's EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:04

je comprends pas la phrase l'evacuation des minéraux dans les selles...
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle
Nouveau Membre
clarabelle


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2005

la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:23

moi non plus je ne suis pas sure de comprendre! Confused tu veux dire que l'hygrometrie élevée dans le terra aidera les tortues a évacuer les éventuels grains de sable ingérés?? c'est ce que tu voulais dire Mickael? si ce n'était pas ça, je suis vraiment à coté de la plaque :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la croissance de mes radiata's Empty
MessageSujet: Re: la croissance de mes radiata's   la croissance de mes radiata's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la croissance de mes radiata's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: