Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 speedy et nonos n'arretent pas de sortir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:36

Mon speedy et nonos n'arretent pas de sortir d'hibernation au moins une fois par mois. Il est vrai que les temperatures sont douce par ici mais tout de meme. Du coup j'en profite pour changer leur paille qui n'est pas toujours tres sale. Je les rerentre apres dans leur cabane et il y reste ou qq jours ou le mois ca depend. Ne vont il pas s'epuiser? Est ce normal? Cela dit ils n'ont pas l'air malade
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: Re: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:39

Hibernent-ils à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: Re: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:52

Confused ont-ils maigri?
il va falloir que tu changes leur lieu d'hibernation... au nord sans soleil pour un bon dodo non stop... l'an prochain
il faudrait pas qu'ils hibernent comme cela chaque année Confused
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: Re: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:57

Effectivement il faudra choisir un endroit plus à l'ombre! Si ils sont dans des serres, les températures y grimpent facilement en plein soleil. Pèse les, si tu as fait un carnet de pesées pour voir s'ils sont maigres.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: Re: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:26

oui ils ont 6 cabanes pour 4, les deux femelles quant a elles sont enterrees et ne sortent pas
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: Re: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:28

Dans le cas des tortues qui hibernent dans leur parc, dans un espace prévu, l'avantage est qu'elles peuvent "vivre leur vie" et sortir à leur guise et selon leurs besoins Wink

En effet, l'essentiel est de leur prévoir un espace douillet et bien à l'abri des rayons du soleil, parfois un obstacle placé astucieusement permet d'éviter une montée sérieuse des températures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: Re: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:36

je ne peux pas changer leur parc de place car il est fait en beton, je ne vais pas betonner tout mon jardin!!! d'ailleurs le parc est en parti a l'ombre et en parti au soleil, tout comme il faut. De plus j'avais fait d'apres la cabane de fred 44 deux cabanes identiques et ils n'ont jamais voulu alle dedans, donc c quand meme eux qui choisissent. C'est vrai que l'avantage qu'ils soient a l'exterieur c'est que s'ils ont faim ou soif ils peuvent se servir et donc ils ne mourront pas de faim ou de soif comme mon pauvre arthur que j'ai fait hiberner l'an passe en caisse.
S'ils ont maigri que dois je faire, car ils ne supportent pas d'etre en interieur et je n'ai pas de serre chauffee. Peut etre que l'an prochain j'investirais dans une petite serre en verre car j'ai juste une mini serre en plastique mais je ne trouve pas cela pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: Re: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:28

cheerfull13 a écrit:
Mon speedy et nonos n'arretent pas de sortir d'hibernation au moins une fois par mois. Il est vrai que les temperatures sont douce par ici mais tout de meme. Du coup j'en profite pour changer leur paille qui n'est pas toujours tres sale. Je les rerentre apres dans leur cabane et il y reste ou qq jours ou le mois ca depend. Ne vont il pas s'epuiser? Est ce normal? Cela dit ils n'ont pas l'air malade

Si tu les laisses en extérieur, ils se débrouillent car il faut savoir que même s'ils ne s'alimentent pas ils s'hydratent avec une bonne humidité, qu'ils n'auraient pas dans un caisson ; donc ce que tu fais est bien, vérifier chaque soir qu'ils soient protégés, sinon, laisse faire la nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty
MessageSujet: Re: speedy et nonos n'arretent pas de sortir   speedy et nonos n'arretent pas de sortir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
speedy et nonos n'arretent pas de sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: