Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty
MessageSujet: Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !   Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:15

Ca fait maintenant un bout de temps que je lis ca et la chez des éleveurs confirmés qu'il vaut mieux une bonne lampe chauffante dans un aquarium que chauffer l'eau.

1) Parceque les tortues iront plus facilement sous la lampe, ce qui est benefique à la carapace
2) L'eau sera plus propre plus longtemps
3) chauffer l'air chauffe l'eau aussi Wink

Mais voila que maintenant la preuve a été faite (par Edward Kowalski) que de l'eau a 25 degrés toute l'année augmente terriblement la croissance des tortues d'eau et reduis leur espérence de vie (insufisance renales, maladie des os...)

J'ai vu ce week-end chez un particulier une Chrysemys passée de 3,5cm a 12cm en un an et demi !!! La pauvre ne vivra pas longtemps. Pareil pour un male trachemys sexuellement mature a 1 an !

Mais il est d'ores et déjà important d'arrêter de conseiller un thermo plongeur dans les aquariums pour les espèces non exotiques.

Les Trachemys, pseudemys et graptemys que l'on trouve dans le commerce ne sont pas des espèces exotiques, elles viennent certes du sud des etats unis mais ne vivent pas toute l'année avec de l'air a 35 degrés et de l'eau a 25 !

L'eau a 25 degrés ce n'est bon que 1 a trois mois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
kame senin
Nouveau Membre
kame senin


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2008

Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !   Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:35

et hors ces 3 mois , à quel température devraient être l'air et l'eau ?

bonne initiative ce post
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !   Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:49

kame senin a écrit:
et hors ces 3 mois , à quel température devraient être l'air et l'eau ?

bonne initiative ce post

Autours de 20 c'est largement suffisant si la plage est chauffée par une lampe.

On peut observer une pause hivernale sans lampe, sans nourriture et avec de l'eau a 17/18.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
kame senin
Nouveau Membre
kame senin


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2008

Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !   Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:43

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 34
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !   Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:30

Moi je ne chauffais l'aeu que quand elles étaient bébés, à partir de 4 mois elles sont en qua sans thermo et elles s'en portent aussi bien.
Elle spassent beaucoup de temps à bronzer.

Il est important de rester avec des conditions les plus près de leurs environnement d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !   Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:02

Voilà un post qui me semble essentiel, je remercie la direction (Smile) de l'avoir mis en évidence.

Pour ma part (1 tss + 1 tst), je constate que la taille de la tst a varié de 3.5 à son adoption en mars 2006 à +-12 cm actuellement; soit en 2 ans. Bon ok c'est une femelle (ça c'est le pot de terre) mais avec cette baisse de température programmée -je suivrai le conseil pour test- elle mangera moins car elle a de la volonté aussi! (et ça c'était donc le pot de fleurs).

De toute manière, en bassin (d'ici 1 an pour Chépu et Chépa) j'atteindrai jamais en Belgique les 24 degrés donc autant les y habituer en aqua quelque part...

Et bon pour leur bronzage aussi c'est pas plus mal, ça aidera d'autant plus les écailles à sécher et tomber. Et leur système immunitaire (si tant est qu'on puisse en parler) de peut-être se durcir.

Wé... parce que c'est dur la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
patof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !   Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:22

Ces bons à savoir de ne pas chauffer l'eau de mes tortues. Enfait chez moi l'hiver l'eau est pas mal froide, mais elle mange quand meme. Mais au printemps comme bientot sa sen vient, j'ai intérest a être bien préparer car elles vont manger. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !   Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons de chauffer l'eau des aquariums des emydidés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver des Emydidés
» Où trouver des Emydidés ?
» Comment chauffer la plage de mes tortues?!
» mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire?
» Et celle des mes Emydidés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: