Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation

Aller en bas 
+18
ci34
sand45260
sambot59
FRANKLIN
eiki
yakaycroire
Cookie
Betty Boop
chris42
Caki
Matt_44
hh.turtles
Calimero
aurore1
apalone
bananekiwi
gaeldk
zéraphin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:38

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Peureux07 J'ai du mal voir, je croyais que ton bassin était en coque plastique (j'en ai encore jamais vu avec une pente douce)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:56

lol! La pente douce est en fait du côté le plus étroit du bassin et j'y ai mis du liège et un "escalier" de pierres plates !!! Tou ça facilite l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: phi   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 22:46

Zéraphin ment quand il dit qu'il n'est pas bricoleur :
j'ai vu chez lui ses aménagements, ça fait rêver. Rien ne manque. Et avec des petits riens, il fait de tout à pas cher !

Moi, par contre, je ne sais rien faire.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 3:56

Citation :
Zéraphin ment quand il dit qu'il n'est pas bricoleur :
j'ai vu chez lui ses aménagements, ça fait rêver. Rien ne manque. Et avec des petits riens, il fait de tout à pas cher !

+1 Wink et si on faisait tous pour nos pepettes ce qu'il fait pour les siennes drunken Très bons aménagements, et très belle, que dis-je, magnifiques tortues, et de terre, et aquatiques drunken
Bravo a toi zéraphin thumright
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:44

scratch après toutes ses louanges TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Invision-Board-France-367 vous me donnez envie de faire un petit tour chez Zéraphin afin de lui piquer quelques bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:21

Citation :
No problème Lolo, c'est qaund tu veux

T'inquiete pas zéraphin, je vais débarquer avec grand plaisir un dimanche de printemps(en te prévenant) pour me régaler les yeux de tes superbes créatures, on ne se lasse jamais de regarder des tortues drunken surtout moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:30

bon, je crois que l'on va tous se donner rendez vous chez toi.
prépare l'apéro, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:12

Je ne pense pas que ça le generait lol! c'est vraiment quelqu'un de bien et d'acceuillant qui aime parler de sa passion, nos cailloux a quatre pattes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:11

aurore1 a écrit:
je s'avait pas que les aquatique hiberné Shocked

j'ai jamais fait fait hiberné ma tss
Moi aussi
Merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:29

Merci pour tes precisions sur la filtration. C'est vraimnt très réussi en tout cas! thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:45

Embarassed Embarassed Embarassed Wink Merci de toutes vos réponses et puis après tout "c'est quand vous voulez pour l'appéro" ... sur le banc !!!
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:35

Voilà une invitation qui tombe à pic après ma galère d'hier cheers
Merci pour toutes les infos de ce post, surtout pour des novices comme moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:26

Merci pour les conseils Smile Ca fait rêver tout ça, mais bon, encore étudiant pour le moment on va se contenter d'un aqua en intérieur hein ^^
Premier objectif : se trouver un nouvel aqua et un filtre extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Plantes   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:07

Bonjour
Question: quelle sont les variétés de plantes que tu as mis en bordure de ton bassin, et à l'intérieur, qui ne sont pas mangées ?
Cordialement.
FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
sambot59
Nouveau Membre
sambot59


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 09/05/2009

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:02

vraiment super seraphin donc je suis ton conseil merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sambot59
Nouveau Membre
sambot59


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 09/05/2009

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:15

ah vraiment j ai lu tous le post et j ai bien compris ton systeme de filtrations en faite c es comme un filtre que tu as reproduit de toi meme si tu veux bien puis je t appeller maggyver lol moi j ai une installations mediocre pour mes tortue mais fais tous mon possible pour elle pour quelle es plus d eau de lumiere et de tous ce quelle ont besoin et vous remercie d ailleur a tous pour vos conseille pour tous les moderateur un grand MERCI maintenant il suffit juste d avoir les moyen et tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
sand45260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2010

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:40

Euh zéraphin j ai une question a te poser mais qui n a rien a voir avec tes tortues, ou est ce que tu as trouver tes plantes qu on voit juste derrrière le grillage??? On dirais de gros choux Corse non??????


Pour ce qui est du bassin merci pour la démo donc je ferme mon bassin et je leurs mets des dalles plate pour qu elles puissent sortir de l eau, je supose qu il faut que je fasse une pente douce qui rentre dans l eau??? et dans ce cas, plutot coté plein soleil ou une de chaque coté????
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:53

Revenir en haut Aller en bas
ci34
Nouveau Membre
ci34


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : cers près de béziers dans le 34
Date d'inscription : 26/04/2009

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:25

merci pour tout ces conseilles

je vien de trouver une tortue dans mon jardin je n'ai pas énormement de finance pour lui faire un bassin et acheter une pompe

auriez vous des astuce afin que je puisse lui faire quelque chose a moindre fait
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:23


tu peux tjr la mettre dans un aquarium adapter a sa taille et bien l amenager
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Nouveau Membre
Mana


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:33

Zéraphin, je viens de découvrir que c'est sur tes idées que je fabrique mes filtres bio à plantes (philodendron, pothos etc...) ainsi que la conception de mon bassin. Décidément, le net est petit... Rigolo non ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:47

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:12

génial mais c'est un peu loin pour l'apéro!!!quand tu auras mis une péniche sur ton bassin,je louerai la chambre d'hôte!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!

superbe,donc
heureusement que tu n'est pas bricoleur...................................... scratch scratch scratch ce serait pire que Versailles!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

bravo!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:38

zéraphin a écrit:
Pour ce qui est de la filtration, une bonne pompe (vide cave) 4000l/h, une poubelle filtrante et une barette uv. Dans la poubelle, il y a uniquement des cônes en plastique perforés (écheveaux de laine que j'ai récupéré), des filets de sacs à pommes de terre et de la mousse de canapé que je récupère aussi. Aucun produit, anti algue, anti ceci, anti cela ...
Je nettoye cette poubelle une fois par an au mois de novembre, quand je rentre les tortues. En même temps, je vide le bassin au 3/4, je le remplis aussitôt grâce à ma réserve d'eau de pluie dans des cuves. D'autre part, j'ai un apport régulier d'eau de pluie qui vient de la toiture d'un bâtiment. Un système de trop plein régule le bassin.

Peux-tu montrer des photos de ta "poubelle filtrante" et expliquer exactement comment tu là fait Mr.Red

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation   TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hibernation graptemys ds petit bassin??
» Le bassin de ma future graptemys
» hibernation graptèmys
» hibernation graptemys hiver 2011...
» Qui est entré en hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: