Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de conseils pour la construction d'un bassin

Aller en bas 
+5
petronille
hh.turtles
bananekiwi
Thib
Choupinou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:31

seul bemol ... si t as prévu de laisser des poissons blancs à l année ... ils risquent d etre congelés l hiver vu la profondeur maxi !
avec 35-40cm au plus profond y a toutes les chances d avoir à un moment donné un gros bloc de glace uniforme sans le moindre cm d eau liquide !


t as toujours la solution de rentrer les poissons comme tu comptes faire avec les tortues ... et dans ce cas la faible profondeur sera plus un avantage puisqu' à la belle saison la température de l'eau s'elevera plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:40

La plage fera environ 2 ou 2,5m²...

Par contre pourquoi me parles-tu de poissons? Je n'ai pas l'intention de mettre des poissons dans mon bassin, à part bien sûr si c'est nécessaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:52

pas forcément necessaire !

mais ca fait un coté un peu plus nature à ton bassin avec des poissons blancs du style ablettes et gardons !

De plus, dans la nature les cistudes cohabitent avec ...

... et elles se feront un plaisir de les chasser quand elles seront plus grandes !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:04

Oui mais a ce moment la ils servent de bouffe aux tortues
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:56

Ca m'a l'air pas mal tout ça !! tu peux mettre des roseaux aussi !! 9a pousse vite et les tortues peuvent se caché et ne pas plonger dans l'eau à chaque mouvement qu'elles voient !!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:05

Cookie :
Citation :
Oui mais a ce moment la ils servent de bouffe aux tortues
c est la nature ...

Jonathan26 :
Citation :
Ca m'a l'air pas mal tout ça !! tu peux mettre des roseaux aussi !! 9a pousse vite et les tortues peuvent se caché et ne pas plonger dans l'eau à chaque mouvement qu'elles voient !!
Très bonne idée les roseaux ...

C est leur habitat naturel ! et en + y a possibilité de faire arriver la pompe derriere les roseaux de maniere à s en servir comme filtre naturel !

apres ablettes, roseaux et autres ce n est pas obligatoire ... mais vu que t as la chance d avoir des cistudes ... pourquoi ne pas reproduire leur habitat naturel avec quelques variantes !
tes tortues n en seront que plus heureuses et le résultat devrait etre du plus bel effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:25

Avec des roseaux et des nenuphars sa va etre super
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:45

Justement ce sont les deux plantes qui me viennent à l'esprit (cf: plan)! Very Happy Mais je pense que cela va demande beaucoup d'entretien (tant pis pour moi :lol: )

Les poissons constituent un repas équilibré pour les tortues? J'avais pensé à acheter des insectes qu'on donne aux lézards (genre grillons) et les mettre directement dans l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:06

Choupinou :
Citation :
Les poissons constituent un repas équilibré pour les tortues? J'avais pensé à acheter des insectes qu'on donne aux lézards (genre grillons) et les mettre directement dans l'eau....
dans la nature elles se servent toutes seules !
les cistudes adorent certainement encore plus que les autres ... y a qu à demander à Calimero pour les siennes !
demandes à n importe quel pecheur vers chez toi des ablettes ! t en auras plein gratis !!

pour les insectes, pas besoin d acheter ... à partir du moment où ton bassin sera installé ... les insectes vont arriver tout seuls naturellement de tout côté !
ca t evitera de payer pr rien ... et t auras les insectes du coin !!!
en animalerie t as un risque de ramener des insectes ne vivant pas en france ... et donc de ramener des saloperies avec !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:07

déjà les moustiques vont pondre
est ce que les cistudes bébés mangent des larves de moustique ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:23

Caki :
Citation :
déjà les moustiques vont pondre
est ce que les cistudes bébés mangent des larves de moustique ?
ils en mangent tres certainement ... mais avant de les voir faire ... et de toute maniere probablement pas assez vu qu il y a enormement de moustiques et donc la plupart rajoutes des poissons pour limiter les moustiques !

de toute manière, les tortues en bassin s en donnent à coeur joie des insectes ... la preuve, tu verras elles n auront plus un gros appétit si tu leur donnes à manger alors qu elles grossiront enormement à l exterieur tout simplement car elles mangent ce qui tombe dans le bassin !

les poissons ca peut leur faire de l exercice physique aussi ... le temps qu elles vont passer à chasser ca va etre sport !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:27

Ouai
Au pire mes des poisson qui coutent pas tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:55

Je n'étais pas venu sur ce poste depuis un moment, avec le volume que tu as, quasiment pas besoin de nourris les 2 premières années, les larves d'insecte suffiront.
Tu risque de devenir dingue à l'automne pour les retrouver.
La surface terrestre est trop grande à mon gout, ça arrive que les jeunes cistudes sortent de l'eau et s'enterrent un peu ou se cachent sous quelques brindilles d'herbe, tu ne risque de ne pas les retrouver et de marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:08

Merci pour ces infos! J'en tiendrai compte!
Si tu veux voir l'évolution de mes travaux, c'est ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/construction-de-mon-bassin-pour-deux-orbicularis-t29697.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la construction d'un bassin   Demande de conseils pour la construction d'un bassin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour la construction d'un bassin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour la construction d'un enclos
» construction du bassin pour ma tse
» aide pour la construction de mon bassin
» Conseils importants pour construction d'un parc pour juvenil
» Construction de mon bassin pour deux orbicularis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: