Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hibernation finie aussi pour paqui et vivi

Aller en bas 
+3
nane
Caki
Helenelea
7 participants
AuteurMessage
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptySam 26 Jan 2008 - 19:50

2 TH.....de 18 mois, elles ont hiberné de mi-octobre à mi-janvier ,après plusieurs jours re réveil complet(se promenaient dans leur caisse,grand yeux ouverts etc...)et vu les T° beaucoup trop douces depuis mi-janvier,comme elles avaient perdu un peu plus de 10% de leur poids je les ai rentrées dans leur terra sous Uv et lampe pour coin chaud; en attendant fin mars et la fin des risques de gelées de pouvoir les remettre à l'extérieur..
Au bout de 9 jours la plus grosse a repris tout le poids perdu et la plus petite presque(manque 2gr)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elles pèsent 32 et 40 gr
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptySam 26 Jan 2008 - 19:51

peut-on voir le plastron de celle qui est en gros plan ? elle a une coloration assez atypique
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptySam 26 Jan 2008 - 19:54

Elles sont trés jolies et ressemblent beaucoup aux miennes!
J'ai de plus en plus envie de les revoir en action quand je vois ces magnifiques photos! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptySam 26 Jan 2008 - 20:33

Caki a écrit:
peut-on voir le plastron de celle qui est en gros plan ? elle a une coloration assez atypique
j'ai une photo de l'année dernière à 1an :
celle en gros plan c'est vivi :
[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'autre c'est paqui :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai mis plusieurs photos ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/paqui-et-vivi-sont-reveillees-t28774.htm#463299
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptySam 26 Jan 2008 - 20:44

Même impresion que Caki.

Ces 2 adorables petites tortues ont plus de critères de l'Eurotestudo boettgeri que de l'Eurotestudo hermanni.

Voir pour mémoire le lien vers le Topic de Buffalon sur la différenciation entre hermanni, boettgeri, et hybrides (section 'les dossiers de TT') : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-dossiers-de-tt-f79/comment-reconnaitre-une-eh-une-eb-ou-une-hybride-t21303.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptySam 26 Jan 2008 - 20:56

palomazee a écrit:
Même impresion que Caki.

Ces 2 adorables petites tortues ont plus de critères de l'Eurotestudo boettgeri que de l'Eurotestudo hermanni.

Voir pour mémoire le lien vers le Topic de Buffalon sur la différenciation entre hermanni, boettgeri, et hybrides (section 'les dossiers de TT') : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-dossiers-de-tt-f79/comment-reconnaitre-une-eh-une-eb-ou-une-hybride-t21303.htm
En fait je crois que ce sont des hybrides, car l'année dernière lorsque j'ai posté pour l'identification les "experts" m'ont dit qu'elles avaient à la fois des critères de boet et d'herman(supracaudale divisée, tache jaune sous l'oeil, bouchon de champagne,2 écailles inguinales etc...mais longueur des sutures comme les boet)....qu'il faudrait attendre quelques années.Et leur éleveur m'a dit que ce sont des herman varoises....

peu m'importe en fait, les années me le diront,en plus elles sont de la même couvée et éleveur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptySam 26 Jan 2008 - 21:05

Effectivement, d'ici quelques années l'identification sera certainement plus évidente.

Le principal étant qu'elles soient en bonne santé et que leur croissance soit harmonieuse.
En plus elles sont vraiment adorables toutes les deux ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:38

J'adore Paqui sur la photo du plastron: on dirait qu'elle montre quelque chose du doigt en se marrant ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptyDim 27 Jan 2008 - 3:33

Encore une hibernation qui s'est bien passée cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptyDim 27 Jan 2008 - 7:00

Très bien Helenelea,
Tes petites sont jolies et en pleine forme : attention toutefois de ne pas trop les nourrir jusqu'au printemps, il ne faut pas qu'elles prennent beaucoup de poids et croissent trop vite, pour se faire : peu de nourriture, le plus souvent fibreuse ( herbes sauvages ), un jour de diète par semaine, seront salutaires en terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:11

Izarrak a écrit:
J'adore Paqui sur la photo du plastron: on dirait qu'elle montre quelque chose du doigt en se marrant ! lol! lol!

Exact :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty
MessageSujet: Re: Hibernation finie aussi pour paqui et vivi   Hibernation finie aussi pour paqui et vivi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation finie aussi pour paqui et vivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paqui et vivi sont réveillées
» bilan hibernation chez vivi
» Voici le parc de paqui et vivi(bébés hermans)
» je vous présente : Paqui et Vivi ! : 4 mois et demi
» Hibernation finie et reussie pour mes trois pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: