Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pb pour garder la chaleur

Aller en bas 
+2
sylve
ouarzazate
6 participants
AuteurMessage
ouarzazate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : paris 6eme
Date d'inscription : 20/01/2008

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 17:49

bonjour,
j'ai depuis peu de temps trois graecas de septembre dernier, et je les ai installé dans leur terrarium il y a quelques jours.
j'ai vu qu'au point chaud il leur fallait 30 degrés et au point froid 28, ce qui est le cas quand ma lampe est allumée (powersun uvb uva 5%), mais par contre quand je l'éteins CATA!! 18-19 degrés!! donc pour le coup mes tortues dorment quand j'éteins et dévorent et cavalent quand j'allume.

comment faire pour garder la chaleur?? Question


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 17:57

C'est normal qu'il fasse chaud lorsque la lampe est allumée et froid lorsqu'elle est éteinte Wink cela représente les températures jours et nuits, donc le cycle normal pour tout être vivant, elle bougent, mangent, se reposent le jour, et dorment la nuit, normal non?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouarzazate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : paris 6eme
Date d'inscription : 20/01/2008

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 17:59

ah le froid quand elle est éteinte c'est normal? bon. autant pour moi.
il doit quand même y avoir des températures limites non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 18:03

c'était pareil pour les miennes quand elles étaient en terra, le matin la lampe chauffante et néon uvb s'allumaient, et le soir a l'extinction la température redescendait, donc le matin elle se réveillaient tranquillemen,t puis mangeait, ballade et tout et tout puis de nouveau le soir au dodo, et ce tout les jours. Oui pour moi, rien de plus normal, tu ne va pas leur laisser la lumiere jour et nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouarzazate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : paris 6eme
Date d'inscription : 20/01/2008

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 18:07

ok merci beaucoup pour tes réponses. moi je leur laisse en moyenne 7 heures pas jour la lumière; c'est trop? pas assez? (le stress du débutant! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 18:08

aucun probléme ouarzazate... mes graecas ont aussi 18-19 la nuit : ce n'est pas froid... elles auront même moins au printemps quand elles seront en enclos extérieur Wink elles se réchaufferont avec le soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 18:08

c bon 7 heures : 9h-16h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouarzazate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : paris 6eme
Date d'inscription : 20/01/2008

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 18:21

9h- 16h pas toujours!! je suis étudiante alors j'adapte en fonction de mes cours! Razz parfois je suis obligée de leur faire deux plages de 3h30 mais j'essaie quand même le plus possible que ça soit continu...
en tout cas merci BCP de m'avoir répondu aussi vite, vous êtes vraiment sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 18:29

Tu peux mettre une prise-minuterie, c'est tellement plus confortable, et certains ne coutent pas cher bounce

http://cgi.ebay.fr/interrupteur-prise-minuteur-digital-cambriolage-neuf_W0QQitemZ330198187990QQihZ014QQcategoryZ115064QQcmdZViewItem

http://www.conrad.fr/bloc_prise_avec_minuterie_de_securite_p_19103_19138_535639
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptySam 2 Fév 2008 - 18:34

Exact Ibis, le programmateur ou prise minuteur est indispensable et peu cher !
Concernant la température, il est normal qu'elle descende la nuit, elle atteint à peu près la température de la pièce, il ne faut surtout pas chercher à "garder la chaleur" la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:42

t'inquiete moi aussi je suis une stressée de débutante!Wink et heureusement tout le monde ici est là pour donner de véritables conseils!

moi le soir lorsque j'eteinds tout ( uv et ampoule chauffante) j'entrouvre même la porte du terrarium pour que la chaleur s'evacue!....
de toute façon la t° ne pourra pas descendre plus bas que celle de ta piece et je ne pense pas qu'il y fasse tres froid!
Revenir en haut Aller en bas
ouarzazate
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : paris 6eme
Date d'inscription : 20/01/2008

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:26

merci beaucoup tout le monde! c'est dingue ce qu'on peut s'attacher à ces bestioles, je les ai pas vues depuis hier et elles me manquent déja...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptyVen 8 Fév 2008 - 4:56

J'arrive un peu a la traine mais... moi mon veto m'a dit d'allumer le neon comme le soleil, mais par contre la lampe chauffante de la laisser en marche tout le temps, jour et nuit! Ce que je trouve bizarre vu que la nuit, la lune ne chauffe pas la terre... Donc j'ai raison, faut bien l'eteindre la nuit? (J'ecoute pas toujours mon veto, je sais, lol)
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptyVen 8 Fév 2008 - 5:12

Exact, n'écoute pas ton véto dans ce cas, en effet on allume le néon identique à la lumière solaire et on couple généralement la lampe avec : c'est d'ailleurs plutôt logique !

Le soir, la nuit et le matin, la température est plus fraîche, donc on éteint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur EmptyVen 8 Fév 2008 - 7:06

Ha, je me disais bien que c'etait pas logique!!! Mais en ce moment pas de lumiere car il fait un gros dodo!!I don\'t want that
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb pour garder la chaleur Empty
MessageSujet: Re: pb pour garder la chaleur   pb pour garder la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb pour garder la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: