Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma petite ou petit Boettgeri.

Aller en bas 
+12
Matt_44
coatirr
sylve
delphie
zéraphin
LOLO06
touta
Cookie
Caki
Daniel2a
Charlotte+
ideal_team
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:49

ideal_team a écrit:
Ses si compliquer que ca a reconnaitre ? lol moi qui croyai que c etait simple . Embarassed
Parfois les choses les plus simples sont les plus dificilles...
Mais je suis sure que le forum t'aidera... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:12

ideal_team a écrit:
Ses si compliquer que ca a reconnaitre ? lol moi qui croyai que c etait simple . Embarassed

A cet âge et sans photos des parents, oui ! Car les hybridations entre ces deux espèces sont possibles...malheureusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:06

Matt_44 a écrit:
La discontinuité des bandes noir du plastron peut venir en grandissant. Wink
D'accord avec toi, Matt. Wink

J'ai moi-même pu observer ce phénomène sur mes jeunes boettgeri, dont les marques noires du plastron s'estompent peu à peu sur les pourtours au fil de la croissance. Ce qui laisse penser que d'ici quelques années elles sembleront plus écartées qu'elles ne l'étaient à l'origine.

Mais il est certain que l'identification de juvéniles nés en captivité n'est jamais garantie, surtout lorsqu'on ne connait pas les géniteurs.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma petite boettgeri   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:43

J'opte aussi pour une hybride ...... mâle .

De l'EH elle a la coloration vive de la dossière et les taches noires vives fusionnées du plastron mais elle n'a ni le point jaune sous l'oeil ni le bouchon de champagne .
De l'EB elle a la longueur de la suture pectorale supérieure à la longueur de la suture fémorale .
Mâle à cause du V largement ouvert de l'arrière des plaques anales .

L'avenir le dira !

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:54

Au fait, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, Ideal_team. Embarassed
Alors bienvenue à toi ! sunny


Ta petite tortue est vraiment très jolie ! drunken et son regard est bien vif.

Provient-elle d'un élevage privé ou bien d'une animalerie ?
Et le vendeur t'a-t-il fourni des papiers avec l'indication de la souche ? (pays d'origine des parents)

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:03

Citation :
Pour moi cette tortue est hybridée entre les deux !
Je pense comme toi Sassie. En regardant bien les photos, on devine une légère coloration orangée en dessous de l'oeil ??? Cela n'empêche pas que cette tite tortue est très belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
ideal_team
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Belgique ( Namur )
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:26

palomazee a écrit:
Au fait, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, Ideal_team. Embarassed
Alors bienvenue à toi ! sunny


Ta petite tortue est vraiment très jolie ! drunken et son regard est bien vif.

Provient-elle d'un élevage privé ou bien d'une animalerie ?
Et le vendeur t'a-t-il fourni des papiers avec l'indication de la souche ? (pays d'origine des parents)

Acheter en animalerie la ou je vais chercher tout lezrad serpent ect...

la tortue vien de son elevage a lui car lui achete pas d'import ect... ca ne l'interesse pas.

j ai eu un papier jaune avec la tortue ?!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:08

Merci pour ces précisions.

Si tu retournes voir ce vendeur à l'occasion, ce serait intéressant de lui demander s'il connait la souche du couple géniteur.

Certines boettgeri ont parfois des tailles ou des colorations différentes selon le pays ou la région d'origine.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:45

Moi je penche aussi pour une petite eurotestudo boettgeri Very Happy
Pour moi, seules les bandes continues ne le confirment pas, mais dans bien des cas "éclatent" avec la croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal_team
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Belgique ( Namur )
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:56

Ma tortue es la depuis se matin elle ses un peu enterrer il fait 18° dans le terra juste le neon es allumer j ai couper la lampe avant hier.

ses normal qu'elle face ca ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:15

Oui, à 18° une tortue ne peut pas être assez active, ceci étant cette température bâtarde doit être évitée : ou il faut chauffer la tortue, ou bien la mettre dans un endroit à moins de 10°c pour favoriser l'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal_team
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Belgique ( Namur )
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:16

bah ses parceque on me dit de diminuer la temperateur pour la faire hiberner sur 1 semaine alors je diminue elle etait a 29°avant hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:47

Dans ces conditions, oui, je n'avais pas compris ta question et pensais que tu laissais la tortue à cette température ; desncends de 2° par jour jusqu'à 10°, ensuite tu procèderas à la mise en caisson. Wink Normalement en 3 jours tu boucles l'affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:25

Pour moi une belle petite boettgeri aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:42

Citation :
Ma tortue es la depuis se matin elle ses un peu enterrer il fait 18° dans le terra juste le neon es allumer j ai couper la lampe avant hier.
ses normal qu'elle face ca ?
Oui, c'est normal et plus la température va descendre et plus ta petite tombera dans un sommeil profond !
Le tout est de trouver l'endroit plus frais maintenant : où vas-tu la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ideal_team
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Belgique ( Namur )
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:59

LOLO06 a écrit:
Citation :
Ma tortue es la depuis se matin elle ses un peu enterrer il fait 18° dans le terra juste le neon es allumer j ai couper la lampe avant hier.
ses normal qu'elle face ca ?
Oui, c'est normal et plus la température va descendre et plus ta petite tombera dans un sommeil profond !
Le tout est de trouver l'endroit plus frais maintenant : où vas-tu la mettre ?

j ai une pieces ou la fenetre es toujour ouvert et donc la temperatur de dehors es la meme il fait meme plus froid la que dans ma cave il fait entre 2-8° donc je pense que ses bon ? je peut la mettre la quand ?

jlui mes cachette ( ptite maison en bois ) avec terre de bruyere et foin ? quel hauteur car elle va creuser ,non ?

merci de vos reponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:00

Je pense que si tu descends bien la température, progressivement, tu pourras mettre ta tortue dans la cave pour le week end prochain. La température semble y être idéale.
Tu mets ta tortue dans une caisse (bois ou plastique) sur environ 20 cm de terre un peu humide (pas détrempée) et tu lui mets la même hauteur de feuilles mortes un peu humide et du foin par dessus. Tu fermes cette caisse avec un grillage (attention aux rats) et le tout à la cave. Ta tortue s'enterrera d'elle même. Juste un pt'tit coup d'oeil de temps en temps et un p'tit coup de vapo pour ne pas qu'elle se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
ideal_team
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Belgique ( Namur )
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:21

ok , ses pas dans la cave qu'el va etre car fait pas asser froid la , ses dans une autre piece de la maison .

part contre pour faire decendre ses ° je c pas comment je vais faire car ici ou elle est ca decent pas en dessous de 15° et l autre piece ses direct entre 2-8° :s
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 6:05

ideal_team a écrit:
ok , ses pas dans la cave qu'el va etre car fait pas asser froid la , ses dans une autre piece de la maison .

part contre pour faire decendre ses ° je c pas comment je vais faire car ici ou elle est ca decent pas en dessous de 15° et l autre piece ses direct entre 2-8° :s
D'accord, cette fameuse pièce entre 2 et 8°, tu peux fermer les fenêtres et obtenir un peu plus le temps de mettre tes tortues, ensuite tu ouvreras à nouveau et la t° descendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 7:34

lolo76 a écrit:
Pour moi une belle petite boettgeri aussi drunken

Pour moi aussi : Boettgeri.

Il existe en effet d'importantes différences dans la présentation des plastrons des Boettgeri selon les souches. Il n'y a pas de modèle-type.

Par ailleurs, la distibution de ces colorations chez les bébés et les juvéniles évoluent avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
ideal_team
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Belgique ( Namur )
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:07

Bon voila je lui es fait son caisson pour elle hiberner , je lui es mi 20cm de terre de bruyere et du foin part dessus je pense la mettre demain dedans.. T°12.

esque ses bon ? et d'ici 2 jour je mettrai le caisson dans l autre piece pour elle hiberner T°2-8.

Voila j attend vos avis pour pas faire de bêtise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:27

Ce sera bon, mais par contre tu n'oublieras pas de vérifier régulièrement le taux d'hygrométrie qui devra avoisiner les 80 %. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal_team
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Belgique ( Namur )
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:08

oui j ai meme deja vaporise ajd et demain avant de la mettre je re vaporise, esque je peut la laisser dans le noir a partir de demain ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:51

Bien entendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ideal_team
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Belgique ( Namur )
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:48

ok merci , encore une question j en aurait encore d autre plutard surment

quand vos tortue sont dehors j aimerai savoir si les fourmis part exemple esque ca peu mal genre de blesser la tortue ect... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ou petit Boettgeri.   Ma petite ou petit Boettgeri. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite ou petit Boettgeri.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation petite boettgeri
» Ma petite Boettgeri
» ma petite boettgeri
» petite BOETTGERI
» Ma petite troupe de Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: