Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 graptemys et pelomedusa ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:49

je suis un peu embêter car je ne sais pas si c'est possible de mettre 4 graptemys avec une pelomedusa, j'ai l'impression qu'elle est triste toute seule dans son coin, est ce qu'il vaut mieux que je la mette dans un aquarium séparé et qu' après je lui met 1 deuxième compagnie,
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:00

Rolling Eyes
Je pense que les tortues ne sont pas tristes...elles sont des animaux solitaires et vivent bien comme ça...

Mais il est possible de les mettre ensemble. Mais tu dois observer ses comportements. Pour moi l'observation est fundamentalle. Elles sont misterieuses est parfois des comportements inesperés!... Si elles ont d'espace et ses coins (grutes/cabanes...) elles seront bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:09

Wink BUSH33
Oui, c'est tout à fait possible et n'oublies pas une petite plage pour les graptemys, pour qu'elles s'y dorent .. la carapace ! La peolomedusa ne sort quasiment pas de l'eau ... Sans quoi, l'ennui, ça n'existe pas chez les tortues :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:34

moi, je te dirais non.car les tortues de differents continents peuvent etre porteur sain de maladie que la tortue d'un autre continent risquera d'attraper, et moi, je ne courerais pas le risque meme si cela peut des fois bien se passé. en plus tes graptemys pourront avoir des fluctuations de temperature selon les saisons.mais pas ta pelomedusa.ou fluctuations moindre.
tu pourras meme faire hiberner tes graptemys.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:46

Le mélange est impossible elles proviennent de continents différents !!
Une espèce saine peut etre porteuse de bactéries pour l'autre...de plus ces deux espèces n'ont pas les memes besoins !!! Les graptémys par exemple ont besoin de beaucoup d'eau elles sont très bonnes nageuses alors que les pélomédusas sont plutot des marcheuses !!!

En tout cas je te le déconseille vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:47

De plus les tortues ne s'ennuient pas et elles n'ont pas besoin de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:52

Jonathan26 a écrit:
Le mélange est impossible elles proviennent de continents différents !!
Une espèce saine peut etre porteuse de bactéries pour l'autre...de plus ces deux espèces n'ont pas les memes besoins !!! Les graptémys par exemple ont besoin de beaucoup d'eau elles sont très bonnes nageuses alors que les pélomédusas sont plutot des marcheuses !!!

En tout cas je te le déconseille vivement !!

ok merci pour le conseil ma pélo fait 5.5cm et les graptémys 4.5 et 5cm,
et mes autres pélos font 10.5 et 11cm est ce que c possible de mettre ma ptite pélo avec les 2 autres un peu plus grande ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:54

Possible oui mais à surveiller !! Pas qu'elles s'en prennent à la petite pour manque d'espace !!
Revenir en haut Aller en bas
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:56

Jonathan26 a écrit:
Possible oui mais à surveiller !! Pas qu'elles s'en prennent à la petite pour manque d'espace !!
ok merci donc y a pas de danger? suis p'être un peu chiant avec mes questions lol! mais préfère être sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:03

Mieux prévenir que guérir tu sais !! et puis je suis ravi de t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graptemys et pelomedusa ??? Empty
MessageSujet: Re: graptemys et pelomedusa ???   graptemys et pelomedusa ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graptemys et pelomedusa ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation graptemys et pelomedusa
» graptemys
» infos mauremys caspica
» TSS et graptémys
» Graptemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: