Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Testudo ibera? 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:11

Another specimens of Testudo...This is a male, but I don't know the subspecies. What do you think? This is my friend's male. He says that it is an ibera, but I'm not sure...
Thank you...
Un autre spécimen de testudo...Celui-ci est un mâle, mais je ne sais pas la sous-espèce. Qu'en pensez-vous ? C'est le mâle de mon ami. Il dit que c'est un ibéra, mais je n'en suis pas sûr...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Another photo of the same specimen.
Une autre photo de la même tortue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:54

carlo,

This one isn't a testudo ibera, it's a male testudo graeca graeca, can you send some others pictures : we need to see it better, the head, the boot, the profile and the shell closer please Wink

Celle-ci n'est pas une ibéra mais une testudo graeca graeca, peux-tu envoyer des photos : on a besoin de voir, la tête, l'arrière, le profil et la carapace de plus près s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:22

Now I don't have other photos because the tortoise is sleeping and it's my friend's tortoise. Thank you...
Pour le moment, je n'ai pas d'autre photo parce que la tortue est en train d'hiberner et c'est la tortue de mon ami. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:38

Je ne parle pas bien anglais mais les deux premières photos, c'est clair qu'elles montrent une graeca graeca, tandis que la troisième, le plastron, semble être celui d'une ibéra ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 5:37

Sassie, j'ai traduit les écrits de carlo, le dernier plastron appartient à la même tortue, simplement il est pris sans lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 5:45

carlo a écrit:
Now I don't have other photos because the tortoise is sleeping and it's my friend's tortoise. Thank you...
Pour le moment, je n'ai pas d'autre photo parce que la tortue est en train d'hiberner et c'est la tortue de mon ami. Merci...
Ok carlo, so we must wait for some others pictures, perhaps next month !
How does she sleep right now, in the garden or in a box, can you tell us ?
D'accord carlo, alors on doit attendre pour d'autres photos, peut-être un mois ? Comment hiberne t'elle en ce moment, dans le jardin, dans une boite, peux-tu nous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:45

In the garden...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:36

Dans le jardin

Yes j'ai compris Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:13

What are the characteristics of a Testudo ibera? I mean the things that permit to distinguish it from a graeca...
Thank you...
Quelles sont les caractéristiques d'une testudo ibéra ? Je veux dire les choses qui permettent de la distinguer de graeca...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 6:05

ibéra 33% plus grosse que graeca
tête et pattes presque noires pour ibéra, plus claires et des taches jaunes chez graeca.
première vertébrale à bords droits chez ibéra, bords arrondis ( écusson ) chez graeca.
couleur de fond de carapace cuivrée pour ibéra, jaune à vert olive pour graeca.
suture pectorale et fémorales presque rectilignes pour ibéra, incurvées chez graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo ibera? 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo ibera? 2   Testudo ibera? 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo ibera? 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ?
» Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera
» Testudo ibera?
» Testudo ibera?
» TESTUDO IBERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: