Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tortue retrouvée sur le dos!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

tortue retrouvée sur le dos! Empty
MessageSujet: tortue retrouvée sur le dos!   tortue retrouvée sur le dos! EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:13

Bonjour!
En rentrant des cours ce soir j'ai retrouvé ma petite graeca sur le dos, je n'ai aucune idée de combien de temps elle est restée comme ça la pauvre sans réussir à se retourner! Je l'ai tout de suite remise sur ses pattes, mais je ne sais pas s'il faut faire quelque chose d'autre (prendre un bain..). Pour le moment je n'ai rien fait de peur de la stresser encore plus.
Est-ce qu'il y a des risques qu'elle n'aille pas bien?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue retrouvée sur le dos! Empty
MessageSujet: Re: tortue retrouvée sur le dos!   tortue retrouvée sur le dos! EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:15

ta tortue est très légère car petite : peu de compression sur les poumons
la chaleur est normale, pas le "cagnard" de l'été
donc ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

tortue retrouvée sur le dos! Empty
MessageSujet: Re: tortue retrouvée sur le dos!   tortue retrouvée sur le dos! EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:17

merci pour ta réponse si rapide caki!!
je vais quand même rester attentive à son comportement ce soir et voir ce que je peux faire ds son terra pour qu'elle ne se retourne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue retrouvée sur le dos! Empty
MessageSujet: Re: tortue retrouvée sur le dos!   tortue retrouvée sur le dos! EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:37

pour éviter que ça ne recommence, il faut des supports : gros morceaux d'écorces de pin, cailloux non polis...où elle puisse s'agripper
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

tortue retrouvée sur le dos! Empty
MessageSujet: Re: tortue retrouvée sur le dos!   tortue retrouvée sur le dos! EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:39

j'ai retrouvé au matin un bébé sur le dos Confused elle a du passer la nuit comme cela... aucune sequelle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue retrouvée sur le dos! Empty
MessageSujet: Re: tortue retrouvée sur le dos!   tortue retrouvée sur le dos! EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:15

sa m est arrive plusieur foie en rentrant du boulot donc je calculer en moyen 4 ou 5 h maxi
donc j en deduiser qu elle reste se laps de temps sur le dos au maximum
ben ja la remeter sur ses patte et je la laisser faire si possible a coter de l eau et de la nouriture c est tous se que je faisait mais rien de grave

donque sa devrai aller mais mefie toi comme te la dit caki n est pas peux de mettre des caillous des bouts de bois et des petite pierre dans son bassin plus il y aura d espace plus elle pourra s y agrippé pour se retourné

mais comme tu as fait laisse la tranquille pour evité de la stresser un peux plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

tortue retrouvée sur le dos! Empty
MessageSujet: Re: tortue retrouvée sur le dos!   tortue retrouvée sur le dos! EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:33

C'est arrivé aussi à mes grandes. Je les ai retrouvées à plusieurs reprises sur le dos. Un de mes males essaie toujours d'escalader ou de franchir un obstacle pas forcement difficile mais bon ... (peut-être pour retrouver sa belle).

Ce qui me fait penser à ce qui se passe dans la nature :
Nous avons tous eu à un moment ou à un autre ce genre de souci alors que nos pepettes se trouvent dans un milieu protégé, sans grands obstacles.Shocked
Dans la nature, il n'y a pas de bon samaritain. Et les obstacles sont beaucoup plus importants, des trous, des pentes abruptes, des incendies, ...

Elles devraient donc toutes mourrir ! Alors ?? Et pourtant elles sont toujours là pour notre plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue retrouvée sur le dos! Empty
MessageSujet: Re: tortue retrouvée sur le dos!   tortue retrouvée sur le dos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue retrouvée sur le dos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue retrouvée
» tortue retrouvée !!
» tortue retrouvée
» Tortue retrouvée!!!!
» Tortue retrouvée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: