Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fin d'hibernation

Aller en bas 
+4
Pitchoune
nogui
sylve
Hibiscus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:11

Oui, tous ces conseils sont très bons, seulement si les tortues sont mises en extérieur elles bénéficient d'un taux d'humidité qui est suffisant, donc pourquoi cette insistance à vouloir leur faire prendre un bain et à risquer de les voir prendre froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Nouveau Membre
Hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 04/09/2007

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 21:32

lol! Je reviens au réveil de mes puces.Pour la plus grosse,balade plusieurs fois par jour,quelques petites bouchées...ça à l'air de gazer.
Par contre la pitchounette bien qu'un peu plus active,aujourd'hui 28°,je ne la vois pas du tout manger :x J'ai essayé les granulés réhydratés...mais rien,personne n'y touche Confused Vous n'auriez pas un secret...quelques gourmandises qui pourraient la faire craquer Question Je vais aller faire le tour pour acheter une serre,peut etre le grand air lui ouvrira l'appetit ☀Je ne sais plus vraiment quoi faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aolm.lauren@orange.fr
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 21:50

les miennes rafolent de la mache, fane de radis, endives, fleur de pissenlits...
depuis quand est-elle réveillée et ne mange t-elle pas?
essayes les bains tièdes pour stimuler son appetit avant de lui proposer de la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Nouveau Membre
Hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 04/09/2007

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 22:00

Elles sont réveilées depuis 12 jours.Je les ai baigné plusieurs fois,leur ai proposé plusieurs variétés de salade,tomate et meme fraise Exclamation les granulés réhydratés comme tu m'avais gentiment conseillé.Il n'y a que la grande(2ans et demi)qui mange...un peu Embarassed La petite(1an et demi) est réveilée,se balade,est bien réactive quand je la touche mais n'a rien avalé.Elle prend de suite la poudre d'escampette quand je lui présente la nourriture scratch Voilà,je t'ai dressé la situation.Merci pour ta réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aolm.lauren@orange.fr
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:47

elles sont en terra chauffées avec UV?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:52

Hibiscus a écrit:
Voilà déjà une quinzaine de jours que je vous annonçais que mes pepettes se réveillaient. drunken J'ai attendu sur vos conseils qu'elles se rendorment à la faveur d'une baisse des températures...mais ce WE 8) temp. printanières et les miss escaladaient leur caisson d'hib bounce Alors ,voilà comment j'ai procédé:hier,d'une temp de 10à 12° dans le garage je les ai rentrées à 16/18°.Aujourd'hui 22° jusqu'à 28° cet aprèm,je les ai baignées 10 min,elles ont apprécié.Elles sont bien vive... pour un réveil et leur poids n'a pratiquement pas bougé.Je leur ai proposé de la salade,en attendant mieux mais elles n'y ont pas touché.Elles sont donc à l'intérieur dans une caisse avec terre,foin et cachette mais pas de lampe.Je pense les sortir bientot,ici l'aprèm,à l'abris la temp monte vite et à plus de 20° comme ce WE. flower Qu'en pensé vous Question Soyez indulgent c'était notre première (stressante)hibernation.J'attends vos conseils pour la suite drunken

j'ai ma réponse... il te manque une lampe : une lampe de bureau pour les chauffer a partit de 9 h... a 28-30° pour rebooster leur organisme après la sortie d'hibernation... puis un bain + propose de la nourriture...
il faut le faire vite car 12 J après la sortie d'hibernation sans manger.... Confused pas bon du tout, a-t-elle perdu du poids?
je mets les miennes dehors qu'aux heures les plus chaudes, elles sont en terra avec lampe et UV Wink la matin... et l'après midi dehors car il fait chaud
la sortie d'hibernation pour les bébés est a ne pas négliger, la tortue doit manger dans la semaine au max...
chauffe la et tu nous dis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Nouveau Membre
Hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 04/09/2007

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:38

En suivant les conseils de Sylve,j'ai mis une lampe de 40 watts au dessus de leur caisse, renouvellé le bain,proposé de la nourriture Embarassed Embarassed mais rien.Elles sont bien active après le bain et se baladent.Je les ai à nouveau pesé,leur poids n'a pas bougé,voire 1 petit gramme de plus pour la plus grosse.Malgré la lampe,aujourd'hui que le temps était maussade,je n'ai obtenu que 26° à environ 15 cm de la terre.Voilà pour les nouvelles du jour :flower:J'ai du mal à rester zen à force de me dire que ça va aller et que rien ne se passe Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://aolm.lauren@orange.fr
Invité
Invité




Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:48

Mais si, tu vois bien, déjà, qu'il n'y a pas de perte de poids ! Very Happy Baigne-les car c'est très important pour pallier à la déshydratation, ajoute du glucose anhydre (en pharmacie) pour leur redonner du tonus, et bain 1 le matin, 1 le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Nouveau Membre
Hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 04/09/2007

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:55

Très bien,j'irai chercher du glucose demain.J'espère tellement quelles reprennent du poil scratch ( ou de la carapace)de la bete.Merci pour vos conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aolm.lauren@orange.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:44

un tout petit peu de glucose, pas trop surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:29

Oui en effet, quelques gouttes suffisent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:53

Je t'explique :

Si tu met un peu de glucose, cela réhydratera ta tortue , Very Happy
en revanche, si tu en met trop, il se produira l'effet inverse, elle se déshydratera! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:55

c'est pour la même raison qu'on ne peut pas boire d'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Nouveau Membre
Hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 04/09/2007

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:45

J'ai attendu une journée,hier il faisait très beau sunny .Mes puces ont eu bien chaud...elles ont craquées toutes les deux,après un bain,pour une fraise :lol: et quelques feuilles de mache bounce Aujourd'hui,temps à nouveau maussade,elles n'ont pas beaucoup bougé I don\'t want that .Pour le glucose,je savais en effet qu'il fallait le doser avec précautions.Merci pour vos conseils.J'oubliais,j'ai acheté une serre aujourd'hui et si demain le temps est ensoleillé,elles profiteront davantage du plein air...je vous dirai ça flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aolm.lauren@orange.fr
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:18

donc elle a mangé alors Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation   Fin d'hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: