Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enfin le réveil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavier77
Nouveau Membre
xavier77


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : messy seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2008

Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Enfin le réveil   Enfin le réveil EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:49

Bonjour, AnneSophie mange depuis samedi et sort seule chaque jour pour vagabonder , prendre des bains de chaleur et s'alimenter. Je revis en même temps qu'elle :lol: car cela a été très dur pour moi ces derniers temps. Heureusement et grâce à vous tous (remerciements tous particuliers à Sassie Mr.Red ) la sortie de l'hivernation s'est passé sans dégâts apparents.
maintenant la petite va rester quelques semaines dans sa véranda d'hiver pour rejoindre ensuite sa véranda extérieure. Je pense a voir une explication pour son réveil difficile et son refus de s'alimenter . en effet comme me l'avais indiqué Sassie dans un autre fil de discussion elle passait ses nuits enfouie dans la terre, hors la température tombait à 5° parfois (j'avais mis des sondes au même niveau qu'elle) Je l'ai donc à plusieurs reprise remontée de quelques centimètres pour remonter la température et depuis tout va bien. c'est en relisant tous les fils de discussions que j'ai eu ce pressentiment comme quoi les forum ne servent pas uniquement pour poster et répondre mais sont une mine de renseignements pour qui veut bien ce donner la peine Wink
Comme il y a quelques avis contradictoires concernant l'identification (que signifie Taxon ??) je poste les dernières photos de la star merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à l'identifier avec plus de certitude.
Sassie c'est quand tu veux pour le champagne :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil   Enfin le réveil EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:16

On dirait bien une belle petite graeca graeca Wink
D'autres avis vont suivrent car je ne suis pas expert en graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil   Enfin le réveil EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:55

Bah moi je verrais + une nabeulensis :lol: très jolie en tout cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil   Enfin le réveil EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:08

Graeca graeca pour moi. Wink

Je suis ravie Xavier que ta tortue ait enfin repris vie, je te disais qu'il fallait un peu de temps, et surtout rétablir une cohérence jour/nuit sans qu'il y ait une baisse tellement importante que la tortue ne soit pas en mesure de se réveiller le lendemain pour s'alimenter. Wink

Et pour le champ, ça devrait pouvoir se faire un de ces 4. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil   Enfin le réveil EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:12

taxon est un terme vague de biologie
il existe plusieurs espèces de graecas (espèce = chat, chien, homme)
donc plusieurs taxons (pour ne pas répéter espèce) dont les whitei, les graeca graeca, celles du rif, les nabulensis....
greaca correspond à félins ou canidés
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil   Enfin le réveil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:29

sympa ta photo !

on dirait une affiche pour les élections municipales......on vote pour toi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
xavier77
Nouveau Membre
xavier77


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : messy seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2008

Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil   Enfin le réveil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:12

je l'avai mise pour faire un test dans les paramètres de mon profil , je vais l'enlever dés ce soir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil   Enfin le réveil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:46

Mais pas de soucis Xavier, tu pourrais la mettre en avatar sans que ça gêne. Very Happy Je crois que c'était une boutade car personne ne met sa photo ... en signature ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin le réveil Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil   Enfin le réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: