Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 protection du thermostat avec du grillage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:46




quelques photos pour montrer comment proteger le chauffage avec du grillage !

au passage ... on peut s apercevoir du gout des tortues à transporter les plantes (anubia nana) :lol:
je devrais dire feu anubia nana ... lol ... elles sont mortes depuis !

quand j aurais plus de temps je referais d autres photos car l aqua a beaucoup changé depuis ... et il devrait encore beaucoup changer !


Dernière édition par hh.turtles le Dim 11 Déc 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:49

Bel aqua !! ta méthode me semble bien !! tu as posté 2 fois le même sujet j'en suprime un alors ??
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:50

Au moins elles manquent pas de place! par contre peut etre que le neon est un peu trop pres de la zone d'insolation protection du thermostat avec du grillage ! 36
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:04

Jonathan26 :
Citation :
tu as posté 2 fois le même sujet j'en suprime un alors ??
déso ... j ai le pc qui rame ... alors ca m arrive de m exciter sur la touche envoyer :lol:

apalone :
Citation :
Au moins elles manquent pas de place! par contre peut etre que le neon est un peu trop pres de la zone d'insolation
les photos ont été prises lors de l install de cet aqua ... j ai fais pas mal de modifs depuis ... dont une petite baisse du niveau (... mais le néon est placé tres haut dans le cache !)

quelques modifs aussi au niveau de la déco qui laissait un peu à desirer ... meme si les tortues s en tapent un peu faut le reconnaitre :lol:

des que j ai un moment je vire le sable ! il ne sert plus à rien vu que les plantes sont mortes ... sans ce sera beaucoup plus pratique pour le nettoyage !
ce sera aussi beaucoup plus esthetique ... si cela ne se voit pas sur ces photos ... mes graptemys brassent tellement d eau que ca me fait des crevasses dans le sable de l aqua !
donc sable à virer tres bientot !!

par contre pour le prochain aqua, je mettrais de la résine comme sunmoonstar et bananekiwi sur le fond et peut etre aussi sur le coté !
merci sun de m avoir montré ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:13

j ai oublié de preciser ... affraid ... l idée du thermostat enroulé dans le grillage n est pas de moi !
merci à gwen !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:18

C'est bien il faut toujours communiquer ses sources !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:27

au depart quand elle me vantait les avantages du grillage ... je pensais commencer au grillage juste de maniere temporaire (essentiellement car c etait le plus rapide et le plus simple à mettre en place) ... et passer apres à un tube troué ...

puis finalement je reste au grillage c est certain !
c est aussi esthétique voire peut etre meme plus qu un tube troué ...
le grillage amorti n importe quel choc ... facile à installer ! et pas de pb de perte de chaleur !

c est adopté !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mika82
Nouveau Membre
mika82


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2008

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:55

sur ta photo on voit l'écorce de liége un peu roséé n'est-ce pas? Et le filtre a droite enroulé d'un filet,c sa? Quel genre de filet est-ce? y'en a en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:10

Citation :
sur ta photo on voit l'écorce de liége un peu roséé n'est-ce pas?
l ecorce n est pas rosée en réalité ! c est un effet d optique avec le néon !


Citation :
Et le filtre a droite enroulé d'un filet,c sa? Quel genre de filet est-ce? y'en a en animalerie?
ce n est pas le filtre qui est enroulé ! et ce n est pas un filet.

C est le thermostat qui est enroulé dans du grillage de 10mm (c etait le but de ce post !). Le thermostat enroulé dans du grillage il n y a plus de risque que les tortues le cassent en 2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection du thermostat avec du grillage ! Empty
MessageSujet: Re: protection du thermostat avec du grillage !   protection du thermostat avec du grillage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection du thermostat avec du grillage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: