Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche Empty
MessageSujet: fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche   fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche EmptySam 23 Fév 2008 - 23:11

ça y est, mon pépère s'est réveillé en douceur. De son caisson en bois, il est passé de l'appentis à une pièce non chauffée puis dans son nouveau terrarium. Et que je passe dans la nourriture, et que je repasse dedans, pas le temps de manger, faut que je visite mes nouveaux appartements, et puis faut que je trouve une fifille à me mettre sous la dent moi ! J'ai dormi presque 4 mois, faut rattraper le temps perdu !
Chaque année il me fait le coup : il s'écoule plusieurs jours avant que Môssieur se remette à manger, il préfère draguer ma main quand je lui apporte son repas et c'est pire d'année en année. Pov' gars

Enfin, dans 2 mois j’aurai déménagé en Ardèche. Le climat et l’environnement devrait bien convenir à mon pépère : moins de vent que dans la Drôme, arrière saison plus longue, moins d’humidité. Buis, cades, chênes verts, chênes blancs, chardons, aphylante de Montpelier, lichens, cailloux en pagaille, lavande, thym. Mais mon souci, AUCUN pissenlit, plantain, mauve, trèfle, sainfoin…. NADA, NIENTE MEYO ! ! ! ! sécos de chez sécos Je vais devoir semer et arroser pour que ça prenne racine mais je crois que les cactus raquette vont prospérer. Je vais faire un jardin potager rien que pour mon pépère ! heureusement que j’ai pas tout un régiment de nain de jardin à nourrir. Pendant 1 à 2 semaines, il aura droit à un mini enclos, le temps d’en faire un plus grand, je pense 4 x 4 ou mieux 5 x 5, ça dépendra des longueurs de bois que je trouverai à l’usine. Il doit y avoir au mieux 10 ou 15 cm de terre très caillouteuse après c’est de la roche, va falloir la pioche et la barre à mine, des gants de travail et beaucoup d’huile de coude. Je vais casser des cailloux comme à Cayenne c’est sûr.

Une question à ceux qui habitent en Corse ou dans le grand sud : qu'est ce qu'on peut donner d'autre à part de la frisée, mâche, roquette en attendant que mon potager de mauvaises herbes veuille bien pousser. Je vois rien sur ce terrain qui pourrait nourrir mon pépère, du foin ? ça m'étonnerait qu'il aime, il est difficile. j'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche   fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche EmptySam 23 Fév 2008 - 23:16

super nouvelle et bon courage pour creuser l'enclos Wink
voila un lien pour la nourriture:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche   fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:52

Dans le sud on trouve du trèfle, j'en ai planté l'été dernier et il a bien résisté à l'hiver doux.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche   fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:25

Citation :
Une question à ceux qui habitent en Corse ou dans le grand sud : qu'est ce qu'on peut donner d'autre à part de la frisée, mâche, roquette en attendant que mon potager de mauvaises herbes veuille bien pousser. Je vois rien sur ce terrain qui pourrait nourrir mon pépère, du foin ? ça m'étonnerait qu'il aime, il est difficile. j'attends vos conseils.
Oui, il ne faudra pas hésiter à déterrer des plants entiers (avec racines et terre) des plantes figurant sur le sujet "planter récolter semer"pour le printemps, en été c'est plus compliqué et il faut varier car les pissenlits, plantain, trèfles et laiteron ont disparu, les miennes aiment bien la vigne par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche   fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:42

J'espère qu'elle en consomme avec modération !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche   fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini le gros dodo et bonjour l'Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINI le gros dodo
» Fini le dodo
» dodo fini!
» fin d'un gros dodo
» Gros dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: