Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Litchie est sortie d'hibernation!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Litchie est sortie d'hibernation! Empty
MessageSujet: Litchie est sortie d'hibernation!   Litchie est sortie d'hibernation! EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:38

Coucou!! Razz

Hé me revoila sur le forum après 4 mois de dodo!
Je me demandais si Litchie était encore en vie car elle s'est endormis très tot et s'est enterrée completement!!
Elle a dormi 4 mois au total, et j'ai remonté sa caisse hier, la puce a montrer le bout de son nez aujourdhui!
Je lui ai donné un bain tiède et hop dans le terrarium où elle a de suite mangé une feuille de salade et a inspecter le terra, au cas où il y aurait quelque chose de changé! :lol:

Je me suis demandé s'il fallait nettoyer la carapace terreuse où si on la laisse se debrouiller elle même?
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

Litchie est sortie d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Litchie est sortie d'hibernation!   Litchie est sortie d'hibernation! EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:41

je penseque sela n'as pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Litchie est sortie d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Litchie est sortie d'hibernation!   Litchie est sortie d'hibernation! EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:46

Bonne nouvelle Valounette Very Happy
Pour la carapace, c'est comme tu veux, un petit rinçage lors du prochain bain n'est pas nocif, vite fait sans insister...sinon tu peux aussi bien laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Litchie est sortie d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Litchie est sortie d'hibernation!   Litchie est sortie d'hibernation! EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:48

Super nouvelle Valounette cheers quelle joie tu dois avoir de la retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Litchie est sortie d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Litchie est sortie d'hibernation!   Litchie est sortie d'hibernation! EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:56

Oh oui c'était une grande joie quand je l'ai vu ressortir apres tous ces mois à patienter...
J'ai pris des photos de son bain quand elle était toute terreuse ( d'ailleurs elle l'est toujours! Rolling Eyes ) je vous les posterais dès que je pourrais les transférer sur l'ordi.
Sinon je ne l'ai pas encore pesé, elle est allé se coucher..
Pour le moment elle est dans le terrarium d'inter-saison de l'année derniere mais il faut que je le modifie un peu pour le rendre plus beau et surtout que je change le néon, j'ai un 10% et je crois qu'il ne faut que du 5%.
Je profite de ce post pour vous demander où pourrais je commander un néon de qualité sur internet? ( zooplus en propose mais je me perds dans tout le choix...)
Merci à vous, et je pourrais maintenant de nouveau partager des photos et l'actualité de ma petite tortue sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litchie est sortie d'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: Litchie est sortie d'hibernation!   Litchie est sortie d'hibernation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litchie est sortie d'hibernation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» ça y est=> Litchie dort!
» L'enclos de Litchie planté et terminé! (NEW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: