Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la misère de Juliette...

Aller en bas 
+25
Cajou
sisse
karine13
scomino
sylve
lolo66
Yann 34
marmotte47
zéraphin
delphie
coatirr
greg79
LOLO06
twinny
Daniel2a
AnimauxBest
doune
naughtycat
palomazee
Matt_44
Caki
Samara
Choupinou
7TiTo7
mama mia
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:17

Rolling Eyes Voici l'histoire du caprice d'une fillette de 7 ans, un caprice qui, une fois assouvi, devint banal et insignifiant. Des parents irresponsables aussi qui ont tout de même jugé bon et propice de la revendre (bravo Evil or Very Mad ) une fois qu'elle avait cessé de s'alimenter et ne bougeait presque plus. Une petite tortue qui a été complètement délaissée, mal maintenue, nourrie aux croquettes, sans UV dans un substrat trop sec de chanvre, pas d'hibernation évidamment...

Voilà donc Juliette, je lui ai quand même donné un petit nom, j'espère qu'elle survivra. Son état général est vraiment grave, pattes arrières enflées, cloaque boursoufflé et tuméfié mais surtout plate et tobleronnée... Je pense aussi qu'il s'agit d'un hybride Eh x Eb.

Je vous met quelques photos de la pauvre petite, demain j'ai déjà pris un rendez-vous chez le véto pour voir ce qu'il y a à faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:20

Pauvre petite ! Evil or Very Mad

Elle a les yeux enflés dirait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:30

Dur dur... Evil or Very Mad
Comment la soignes-tu?


Dernière édition par Choupinou le Mar 26 Fév 2008 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:31

Pauvre bête affraid Sad j'ésper que tu arrivera à la soigner... Elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:34

encore des inconscients...
souhaitons-lui d'avoir , cette fois, de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:36

Pauvre tortue, j'espère que tu réussiras à la soignée... Confused
Elle a très certainement des problèmes reinaux ce qui expliquerait pourquoi elle est enflée au niveau de la queue et des cuisses... Confused Crying or Very sad
En espérant avoir de bonnes nouvelles très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:41

Même avis que Matt.


Bravo pour cette bonne action Mama Mia, et bon courage.
sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:45

oui les reins ont morflés... à cause d'un environnement trop sec surtout et pas d'UV. Là je l'ai hydratée tout en lui donnant un bain d'UV de 2 h. Elle a mangé un trèfle. Elle a 3 ans et pèse autant que mes hermanni de 1,5 ans.

Les yeux étaient colés, j'ai mis des gouttes, ils sont ouverts mais l'un deux a une petite membrane claire qui le recouvre à moitié, de nouveau pas de vitamine A, pas d'UV, bref je croise les doigts pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:51

Tu parlais de probabilité d'hybride EH x EB : est-ce une supposition par rapport aux colorations de sa dossière et de son plastron ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:06

oui Palomazee... mais bon peut être que je me trompe... je la vois en tout cas plus boettgeri qu'hermanni, elle n'a pas de tache sub-oculaire et la dernière vertébrale n'est pas très typique d'une hermanni...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:30

pauvre puce......... affraid mais pour moi ,je ne vois pas d'hybridation flagrante..serait ce le seul point positif de cette petite martyr..en tout cas ,si elle décède chez toi ,elle sera morte dans un petit paradis car tu es parfaite pour sauver cette puce... thumright
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:34

oui c'est super ce que tu fais pour elle Wink
et je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:45

Pauvre tortue ...

En tout cas elle est très jolie, mais on voit qu'elle n'a pas été bien traîtée ...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:27

Merci, je ferais mon possible pour la sauver... Wink

Mais quelque chose me dit que cette petite veut vivre, après son bain d'UV, avoir bu pendant longtemps la tête immergée et un petit caca pas si mal que ça elle a repris un peu de pep et n'avait pas envie d'aller se coucher. Je l'ai laissée se ballader un peu pour voir comment elle usait de ses pattes enflées et apparamment elle les bouge bien, son plastron de décolle pas du sol quand elle se déplace mais au moins elle n'a pas de paralysie. J'ai remarqué que c'est typique des tortues qui sont dans de petits espaces. J'espère donc qu'avec un traitement, des soins pour l'hydrater et une bonne alimentation elle se remettra vite.

Naughty, maintenant que je regarde et compare avec les photos ma boettgeri Bécassine (d'après Bio bulgare) je lui trouve un air de famille. Elles sont toutes les deux très sombres, finalement c'est peut-être une petite boettgeri, ce qui est d'autant plus positif car elles sont robustes. Wink Le plus drôle aussi c'est qu'à la même époque je recueillait ma Bécassine l'année dernière. Elle a bien survécu et est devenue une belle fessue, pourquoi pas cette petite?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:29

Hybride ou pas, elle ne pourra de toute façon jamais se reproduire, le risque de rétention d'oeuf étant vraiment très élevé Confused

J'espère sincèrement qu'elle s'en sortira, bravo à toi Mama mia pour cette récupération, et bon courage pour la suite ! :|
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:36

Merci Daniel mais heureusement elle est encore jeune, une bonne maintenace et sa carapace va finire par s'harmoniser, elle n'a que 3 ans. Mon plus gros soucis c'est les reins, si on peut les soigner alors je pense qu'elle n'est pas condamnée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:38

Embarassed oui je croyais qu'elle en avait 7, donc oui à 3ans, c'est largement rattrapable ! Very Happy

Encore bravo pour tout ce que tu as fait pour elle Mama mia ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:49

:lol: Daniel si tu ne me lis pas correctement ça va barder Mr.Red batman rambo ... mais c'est sur si elle était plus âgée là la rétention d'oeufs aurait été inévitable et lui aurait été fatale... Confused

Je vous tiendrai au courant pour la suite, que j'espère, bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:04

j'espère de tout coeur que cette puce va s'en sortir, je crois les doigts pour elle, bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:32

soumets tes photos à Bio peut être mais moi,je te le dis,je lui vois beaucoup de ressemblance avec les miennes aussi Wink (d'origine possible de "là bas " aussi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:35

Les reins, ça me fait un peu peur. Confused S'ils ne fonctionnent pas bien ce n'est pas bon signe, mais on peut encore la sauver ...il faudra la baigner souvent, mais le véto t'en dira plus bien évidemment. Bon courage à toi car ce que tu fais pour elle est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:51

regarde un peu les couleurs d'une des miennes,sans la déformation évidement ça change ,mais si tu regarde simplement ces paramètres là je suis sure que tu verras les similitudes. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:00

Merci Naughty, oui effectivement il y a ressemblance.. Wink Je vais demander l'avis de Bio, je te mettrai des photos de ma Bécassine à sa sortie d'hibernation, elle ressemble aussi vraiment à tes puces... mais en plus gros :lol: .

On verra donc demain quel diagnostique est donnée par le véto... un problème de rein est préoccupant mais si c'est encore bénin il y a des chance pour qu'elle récupère... La preuve avec mes petites hermann qui s'en sont sorties (excepté une Sad ). Ce qui me rassure c'est qu'elle est encore relativement active, une tortue amorphe ne laisse pas beaucoup d'espoir hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:12

Je pense qu'une hospitalisation est nécessaire! Au moins pour la perfuser afin de rétablir le fonctionnement de ses reins... Confused
Je ne suis pas véto mais cela m'étonnerait que le tiens ne le propose pas...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:24

Je pense effectivement qu'il va la garder en observation, quand à la perfuser, une si petite tortue ça risque d'être difficile... je ne lui souhaite pas ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la misère de Juliette... Empty
MessageSujet: Re: la misère de Juliette...   la misère de Juliette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la misère de Juliette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Misère ou pas svp ?
» De la misère???
» voici Juliette
» Tant attendue !!
» couleur carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: