Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la terre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

la terre Empty
MessageSujet: la terre   la terre EmptyVen 2 Sep 2005 - 15:45

bonjour a tous,

mes 2 bb hermanns sont ds un bac a l'exterieure,
rempli de terre de bruyere , de jardin, un peu de paille....
est il necessaire de changer la terre regulierement Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:02

Bonjour Lolissia, pour commencer remplace la paille (trop dur) par du foin.

La terre se change lorsque tu constates qu'il y a trop de crottes ... et si l'espace est petit, tu le sentiras bien vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

la terre Empty
MessageSujet: plantation   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 0:04

merci pr ta reponse

en fait c'est bien du foin (de lapin) que je mets et non de la paille comme je l'ai dit precedemment....

le bac est grand par rapport à leur petite taille et suffisemment plein pr qu'elles puissent s'enterrer.

je voulais y planter de la verdure qu'elles pourront grignoter et egalement pr s'y abriter, je pourrais alors changer uniquement la terre du dessus pr que les plantations persistent ????

un dernier detail, dois je humidifier la terre regulièrement voir l'arroser ??? il faut maintenir un certain taux d'humidite meme en exterieure et ds la region du sud est ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 0:37

Si tu plantes de la verdure, il faudra bien l'arroser, sinon elle ne tiendra pas longtemps ... Wink Et testudo hermanni accepte l'humidité. Wink Oui, tu peux changer la terre du dessus seulement, certains ramassent les crottes manuellement et cela suffit. Wink

Tu aurais une photo de ton bac, qu'on puisse voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 9:23

bonjour,

voici 1 photo du bac des mes bb et egalement de thelma et louise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 9:48

Lolissia ton bac n’est malheureusement pas ce qu’il faut à tes tortues. Il faut leur construire un enclos au jardin. Et ceci d’autant plus que tu habites Marseille Rolling Eyes

Ton bac est sur un banc, il bcp trop grand et lourd pour être déplacé au cours de la journée puisqu’il n’est pas sur roulette ce qui veut dire que lorsque le soleil tape il se transforme en fournaise batman Les bords en plastique empêchent également l’air d’y circuler ce qui n’arrange pas les choses Shit

Si elles étaient dans un enclos en pleine terre lorsque le soleil tape très fort entre 12h et 16h elles s’abriteraient sous un buisson ou dans leurs cabanes et même s’y enterreraient pour trouver un peu de fraîcheur ce qu’elle ne peuvent pas faire dans ton bac.

Et en cas de pluie lorsque tu t’absentes elles se noient Sad

Construit vite un enclos de 2 ou 3 m2 bien protégé – va t’inspirer de ceux du forum - puis tu les y laisses vivre leur vie et s’y enterrer cet hiver lorsqu’elles auront décidé d’hiberner Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

la terre Empty
MessageSujet: bac a bb hermann   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 10:42

bonjour tangerine, salut

ces 2 bb hermann m'ont ete offertes et j'y tiens enormement Exclamation Exclamation Exclamation
j'ai un grand balcon qui les pourra les accueillir lorsqu'elle seront plus grande avec un coin emmenage avec de la terre,plante et autre, pr l'instant elles risqueraient de passer sous la rembarde...

concernant le bac cela ne doit se voir ms il y a une epaisseur de terre leur permettant de s'enterrer, et 2 cabanne dont une grande en pierre.

le contour en plastique, je l' ote des le matin, et le remet le soir pr les proteger des eventuels predateurs ms il est "à ciel ouvert" avec une grille sur le dessus. (elle n'y est pas sur les photos)

quant à l'exposition, j'ai du soleil jusqu'a 13h et apres il tourne...de plus meme pdt l'exposition, le bac n'est jamais completement ensoleille, il y a tjs une partie à l'ombre...ms je voulais rajouter des buissons pr qu'elles puissent s'y abriter en plus des cabanes.

en ce qui concerne leur entretien, j'essaie de me documenter et de m'informer un max car j'aime bcp les animaux et ne les considere pas comme de simples jouets.
elles ont une terre adaptée, de la nourriture qui leur convienne et beaucoup d'attention I love you

en attendant,ss vouloir vous offenser, je pense qu'elles sont mieux chez moi que ds certains terrariums du nord de la france (qui deja n'est pas une region adaptée) equipés de ventilateur et autres lampes uv,enfermées en appartement avec pr simple eclairage la lumiere de l'appartement Exclamation Exclamation Exclamation

je me suis beaucoup inspiré de votre site pour leur entretien, maintenant j'ai certainement qqs lacunes t c'est pr cela que je me tourne vers vous pour les combler.

merci pour attention
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




la terre Empty
MessageSujet: Re: bac a bb hermann   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 11:38

lolissia a écrit:


en attendant,ss vouloir vous offenser, je pense qu'elles sont mieux chez moi que ds certains terrariums du nord de la france (qui deja n'est pas une region adaptée) equipés de ventilateur et autres lampes uv,enfermées en appartement avec pr simple eclairage la lumiere de l'appartement Exclamation Exclamation Exclamation


Entièrement d'accord avec toi et nous déconseillons les terras - les tortues sont faites pour vivre à l'extérieur dans un jardin - et celles qui sont en terra dépérissent.

Ton terra extérieur est certainement mieux qu'un terra intérieur mais rien ne vaut un jardin. Et sur le long terme j'espère que tu pourras leur offrir un jardin car elles vont grandir et un balcon ne sera pas suffisant. Il faut environ 10m2 par tortue - et je ne suis pas sure que même avec un grand balcon tu puisses y faire un apport de terre suffisant - le poids serait bcp trop important Confused

De plus impossible de les laisser hiberner sur ton balcon – elles ne pourront pas s’y enfouir Confused
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

la terre Empty
MessageSujet: suite...   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 11:51

bien sur qu'un jardin serait idéal

des que je pourrais, je j'opterais pour une maison avec jardin

en attendant pour l'hibernation, je leur emmenagerais une cabane bien isolée remplie de terre ,de foin...

vu le temps que nous avons actuellement a marseille (30° cet aprem')
je pense que l'hibernation n'est pas pr demain .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 12:31

Je te conseillerais plutôt de les faire adopter - même momentanément, quitte à les reprendre dès que tu auras un jardin - chez des gens qui peuvent leur offrir un terrain bien clos! Exclamation

C'est possible ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

la terre Empty
MessageSujet: adoption ???!!!!   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 12:46

sans blague Question

je ne pense pas pouvoir m'en separer, qui plus est toutes les pesonnes qui ont un jardin ,ont aussi des chats malheureusement et ne s'en occuperont pas comme je le fais.

en effet je bosse le soir et peut les chouchouter le rest de la journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

la terre Empty
MessageSujet: Re: bac a bb hermann   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 14:07

lolissia a écrit:
bonjour tangerine, salut

ces 2 bb hermann m'ont ete offertes et j'y tiens enormement Exclamation Exclamation Exclamation
j'ai un grand balcon qui les pourra les accueillir lorsqu'elle seront plus grande avec un coin emmenage avec de la terre,plante et autre, pr l'instant elles risqueraient de passer sous la rembarde...

concernant le bac cela ne doit se voir ms il y a une epaisseur de terre leur permettant de s'enterrer, et 2 cabanne dont une grande en pierre.

le contour en plastique, je l' ote des le matin, et le remet le soir pr les proteger des eventuels predateurs ms il est "à ciel ouvert" avec une grille sur le dessus. (elle n'y est pas sur les photos)

quant à l'exposition, j'ai du soleil jusqu'a 13h et apres il tourne...de plus meme pdt l'exposition, le bac n'est jamais completement ensoleille, il y a tjs une partie à l'ombre...ms je voulais rajouter des buissons pr qu'elles puissent s'y abriter en plus des cabanes.

en ce qui concerne leur entretien, j'essaie de me documenter et de m'informer un max car j'aime bcp les animaux et ne les considere pas comme de simples jouets.
elles ont une terre adaptée, de la nourriture qui leur convienne et beaucoup d'attention I love you

en attendant,ss vouloir vous offenser, je pense qu'elles sont mieux chez moi que ds certains terrariums du nord de la france (qui deja n'est pas une region adaptée) equipés de ventilateur et autres lampes uv,enfermées en appartement avec pr simple eclairage la lumiere de l'appartement Exclamation Exclamation Exclamation
désolé mais avec des enclos aménagés, le nord de la france peut être adapté aux tortues : j'habite le nord et mes tortues ne sont pas en terrarium même les nouveaux nés. Il faut arrêter de penser que dans le nord il pleut tout le temps. Confused
En ce qui concerne tes tortues est bien elles sont actuellement dans ce que j'appelle un terrarium Rolling Eyes

Terrarium qui est envisageable cette année à la rigeur mais dès l'année prochaine il leur faudra un enclos dans un jardin

je me suis beaucoup inspiré de votre site pour leur entretien, maintenant j'ai certainement qqs lacunes t c'est pr cela que je me tourne vers vous pour les combler.
il faudrait que tu plantes certaines choses dans ton terra à la fois pour faire de l'ombre mais aussi pour qu'elles se déplacent davantage (sinon elles vont longer ton terra) alien

merci pour attention
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 14:50

Tout à fait d'accord avec Lalie.
Halte aux préjugés! Dans le Nord, en été nous avons à peine quelques degrés de moins que dans le Var par exemple (suivant région bien sur).
L'elevage dans le Nord de a France marche très bien, c'est prouvé, on y trouve des individus de plusieurs dizaines d'années avec des carapaces ultralisses.

Por ma part, toutes mes tortues sont dehors en ce moment (j'habite ne RP) et personne en terra. Celles qui iront en terra (les BB) n'y resteront que quelques mois maximum. Pas plus que chez un eleveur du Sud.

Voilà, je ne pouvais pas laisser dire ça.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 21:49

en champagne aussi le temps n'est pas si mauvais que ça la preuve Fifine à la quarantaine passée et toujours en forme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre EmptySam 3 Sep 2005 - 22:49

Lolissia, on comprends tous ta passion pour les tortues et le fait que tu ne veuilles pas t'en débarasser... Wink
mais tu sais on le repète assez souvent, la tortue est un animal sauvage, qui a besoin de la nature pour vivre. Alors certes le climat y fait bcp (je suis la 1ere à dire que dans le sud c'est l'idéal), mais une tortue ne peut pas vivre ni en appartement ni sur un balcon. affraid
Quand je vois les miennes chez mes parents, dans le sud, qui gambadent toute la journée dans leur parc, qui grimpent, qui se cachent, bref qui vivent dans leur environnement, je me dis que ce serait malheureux et égoiste de les enfermer dans un appart avec moi à Paris. Wink
Alors effectivement ton terra est bien amménagé, tu as bien fait de suivre les conseils du forum mais il n'empeche qu'une tortue hermann ne peut pas vivre tt sa vie ds 10 m², surtout dans une belle région comme marseille où elles pourraient avoir un parc très proche de leur biotope naturel.
Et pour cet hiver, il faut que tu y penses dès maintenant car sur un balcon sans trop de terre elles auront froid, dans l'appart trop chaud.... il te faut vite une solution. Wink

Amicalement

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la terre Empty
MessageSujet: Re: la terre   la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation frigo
» Bébés de Gin
» Terre
» Terre
» Ver de terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: