Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel est la race de cette tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

quel est la race de cette tortue Empty
MessageSujet: quel est la race de cette tortue   quel est la race de cette tortue EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:29

c'est mon cousin qui habite montpellier qu'il l'avait trouvé.
elle a 2 èperons je pense que c'est une graeca.
elle est tres sensible à l'humidité et au froid (rhinites). c'est une femelle super sympa qui mange comme un ogre

quel est la race de cette tortue Ludo4ls

quel est la race de cette tortue Ludo22fp

quel est la race de cette tortue Ludo35im
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quel est la race de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de cette tortue   quel est la race de cette tortue EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:40

J'aurais tendance à dire que c'est un hybride de graeca : aucun des taxons que nous connaissons n'est reconnaissable ici, et c'est une tortue NC, probablement née chez un éleveur qui pousse trop la température de l'incubateur, ce qui a donné une multiplication des écailles de cette tortue. Elle a une vertébrale en +, et une costale en + de chaque côté, ce qui lui donne cette forme allongée assez bizarre. Enfin elle est jeune, de l'ordre de 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

quel est la race de cette tortue Empty
MessageSujet: re   quel est la race de cette tortue EmptyVen 2 Sep 2005 - 19:56

oui je pense qu'elle a aussi 5 ans.
ce n'est pas grave qu'elle est des ecailles + vertebre en plus ?

Je voudrais eventuellement la redonner à une personne qui habite dans le sud car j'habite dans le centre.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quel est la race de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de cette tortue   quel est la race de cette tortue EmptyVen 2 Sep 2005 - 21:00

Pour les écailles surnuméraires, pour l'heure personne n'a vraiment la réponse de si c'est grave ou pas : les écailles, bien sûr que non, mais au niveau interne y aurait il des malformations ? Vu que la tortue a passé "la petite enfance", on peut penser que non.

Nous avons 2 modératrices élevant des graecas et installées en Provence : Tangerine et Elise, tu peux la leur proposer Wink . Il y a aussi Dadoune qui est plus proche de chez toi, et qui peut soit l'élever, soit aider à "la faire passer". En tout cas c'est généreux de ta part thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

quel est la race de cette tortue Empty
MessageSujet: graeca   quel est la race de cette tortue EmptySam 3 Sep 2005 - 0:15

comment trouver leur mail ou les contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la race de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de cette tortue   quel est la race de cette tortue EmptySam 3 Sep 2005 - 0:34

C'est simple : tu leur envoies un mp (message privé) en cliquant sur leur pseudo, qui apparaît en modération sous plusieurs rubriques. Wink Tu as même le choix entre leur adresser un mp ou un mail une fois que tu cliques pour voir leur profil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

quel est la race de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de cette tortue   quel est la race de cette tortue EmptySam 3 Sep 2005 - 12:07

J'ai répondu à ton mp, Ludo45. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est la race de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de cette tortue   quel est la race de cette tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la race de cette tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: