Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaelou06
Nouveau Membre
gaelou06


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? Empty
MessageSujet: Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps?   Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:45

Bonjour, Very Happy
depuis une petite semaine seulement j'ai acquéri deux tortues horsfieldii de deux ans que j'ai mises dans un vivarium et que je sors dès qu'il fait beau.
Je construis leur enclos ce week-end pour pouvoir les mettre dehors à plein temps.bounce
Sauf que voilà, petit souci : le temps. J'habite en région bordelaise et en ce moment il ne fait pas vraiment beau ni chaud... J'ai un peu pour elles, en fait, je suis une débutante, donc je ne sais pas trop quoi faire dans ces cas-là mais je veux faire au mieux!:|
Est-ce que je peux les sortir, aujourd'hui, comme je fais d'habitude, dans le jardin, pour qu'elles "captent les UV" comme il le faut normalement ou dois-je les laisser dans leur vivarium?scratch

PS : Mon vivarium ne possède pas de lampe UV, j'en ai parlé à mon père et il refuse d'investir là-dedans car il estime que ça n'est pas la peine et qu'on n'a qu'à les sortir régulièrement pour qu'elles voient le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps?   Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:54

Wink salut gaelou06
N'hésites pas, les AH doivent aller dehors et non pas en terra ... Ton frère a raison. Protèges une partie de leur parc de la pluie et mets leur de quoi se cacher la nuit sous du foin. Tu es dans une super région pour Elles. Comment vivaient elles avant et ont elles hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelou06
Nouveau Membre
gaelou06


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps?   Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:15

Avant, elles vivaient chauffées sous une lampe UV à l'animalerie, et non elles n'ont pas hiberné.

PS : je sais pas pourquoi tu me parles de mon frère XD
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps?   Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:27

Bonjour gaelou06,

zeraphin faisait référence à ton père Very Happy
Mais il a partiellement raison, il s'agira d'installer les petites dehors et de les y laisser tout le temps, surtout pas de les rentrer et de les sortir à la faveur d'une belle journée, à ne surtout pas faire Evil or Very Mad

Il faut prévoir une partie couverte et sèche comme dit zeraphin, contrôler qu'elles s'y installent toujours pour la nuit et ce jusqu'en avril, ensuite elles pourront se débrouiller sans souci !

Et à l'automne prochain elles s'enterreront seules dans leur parc pour une hibernation naturelle, mais ça on a le temps d'en reparler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps?   Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je mettre mes tortues dehors avec ce temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il mettre ma tortue dehors avec cette météo?
»  beau soleil pouvons nous mettre les tortues sulcata dehors
» Dois je laisser mon AH creuser en dehors de son enclos ?
» Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??
» dois-je remettre ma tortue dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: