Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel été pour ma petite kaya ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:42

J'aimerai savoir si je pourrais emmener avec moi ma petite Kaya en voiture dans un mini terra afin que je puisse la faire gambader dans le jardin de ma petite amie ..?? ou dois- je toute l'année la laisser en terra sachant que je vis en appartement ..

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:29

Eh bien à mon avis tu devrais la confier à ton amie tout l'été, du début du printemps jusqu'à l'hibernation !

Une tortue n'est pas faire pour vivre en terrarium à l'année ... Je pense que tu l'as déjà lu. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:40

et si j'ai pas confiance et que si j'y vais souvent je peux la laisser gambader et le soir la recupérer ..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:43

elle va stresser
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:05

je pense comme les autres que ta tortue serait mieux dans le jardin de ta copine, tu peux peut-etre lui faire une petit parc sécurisé comme ça tu serais rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:35

Moi, aussi , je pense qu'il seait bon pour elle et son bon devellopement de la mettre chez ta copine dans un parc sécurisé... Tu pourrais la voir quand tu veux et t'en occuper aussi, mais de la trimbaler c'est trés mauvais pour elle, interdit par la loi. Donc si tu le fais une fois ça peut aller car elle aura le temps ensuite de d'adapter a son nouvel environnement , mais la sortir et rentrer comme un toutou ,là je dis non . Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:58

oui mais je me vois pas faire un enclos dans le jardin des parents de ma copine ... sinon pour cet été je peux faire comment si je ne peux pas faire ça ...?? je la laisse en terra ..??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:36

Non. Comme je te l'ai déjà expliqué, une tortue n'a pas vocation à rester dans un terrarium tout l'été, c'est ridicule voire monstrueux de la priver de l'extérieur et d'un minimum de liberté sous un vrai soleil.

Si tu ne peux pas la placer chez ta copine parce que tu ne fais pas confiance aux parents, alors trouve quelqu'un d'autre, voire cède-là ... car ce n'est pas une vie pour une tortue de rester enfermée. Elle finira par dépérir ou survivra avec d'énormes difficultés ...
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:14

les parents de ma copine ont acceptés donc c'est parfait je compte donc acheté une serre mais si pendant l'été il pleut une à deux journées ... la tortue n'aura pas la chaleur qu'il faut comment faire... ??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:22

Ce sont des conditions naturelles (la pluie et la fraicheur)... ta tortue restera tranquille et attendra le soleil tout simplement.
Il n'y a aucun problème si elle reste à l'abri et sans manger pendant un ou 2 jours (s'il fait frais de toutes façons elle n'aura pas envie de manger)
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:42

n'ayant pas trouver de serre j'ai penser à prendre le haut d'une cage assez grande c'est a dire le grillage.. j'enfoncerai dans la terre puis je mettrai une brique dessus puis sur deux cotés de la cage des planches afin d'eviter courants d'air et avoir une partie ombragée .. pensez vous que cela soit une bonne idée ..?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:07

Oui, tu peux en effet faire cela, tant mieux si tu as trouvé un coin de jardin. Very Happy Place cette mini serre plastifiée à l'ombre, car quand il fait chaud, c'est un four à l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:11

Charlotte+ a écrit:
Ce sont des conditions naturelles (la pluie et la fraicheur)... ta tortue restera tranquille et attendra le soleil tout simplement.
Il n'y a aucun problème si elle reste à l'abri et sans manger pendant un ou 2 jours (s'il fait frais de toutes façons elle n'aura pas envie de manger)
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:13

Et je suis vraiment content pour cette petite qu'elle vive en parc à l'année
Bravo à toi, car le terra n'est pas fait pour qu'elle y vive tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel été pour ma petite kaya ? Empty
MessageSujet: Re: Quel été pour ma petite kaya ?   Quel été pour ma petite kaya ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel été pour ma petite kaya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaya, la petite mascotte de ce forum
» svp quel est le taxon de cette petite?
» Kaya, pour identification (d'avance merci)
» quel poid pour quel age
» Conseil pour une petite (toute petite) steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: