Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 photo de ma pepette

Aller en bas 
+2
nane
tortue21
6 participants
AuteurMessage
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptySam 1 Mar 2008 - 11:38

bonjour,
voici quelques photos de ma pepette, qui a a present 18 mois!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptySam 1 Mar 2008 - 11:51

drunken Trés jolie. Elle parait énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptySam 1 Mar 2008 - 14:47

Tes photos sont splendides... et ta tortue aussi. J'adore sa bouille sur la 3ème photo drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptySam 1 Mar 2008 - 17:19

Spendide tortue, j'aurais bien aimé voir son plastron et son allure de profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptySam 1 Mar 2008 - 17:20

oui superbe photo... elle m'a l'air en forme: regard bien vif et carapce bien lisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptySam 1 Mar 2008 - 19:14

Tu nous rappelles son poids ? Wink Elle fait tank, mais bon les gros plans sont trompeurs ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptySam 1 Mar 2008 - 21:27

LOLO06 a écrit:
Spendide tortue, j'aurais bien aimé voir son plastron et son allure de profil Wink

Je la prend en photo demain et je les post des que c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptySam 1 Mar 2008 - 21:36

Sassie a écrit:
Tu nous rappelles son poids ? Wink Elle fait tank, mais bon les gros plans sont trompeurs ... :lol:

A la pesée d'aujourd'hui, 115grammes pour 8,2 cm!!
C'est bien pour son âge ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:06

Ca fait un peu beaucoup, c'est sûr ! Very Happy Tu la nourris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:09

tortue21 a écrit:
Sassie a écrit:
Tu nous rappelles son poids ? Wink Elle fait tank, mais bon les gros plans sont trompeurs ... :lol:

A la pesée d'aujourd'hui, 115grammes pour 8,2 cm!!
C'est bien pour son âge ou pas?
C'est énorme pour 18 mois ,non? La mienne fait 24 gr Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:12

Oui c'est beaucoup ! C'est pourquoi j'attends d'autres détails et accessoirement, concirmation de la date de naissance car quand les choses sont "dites" sans qu'on ait le moyen de les vérifier (et là je ne parle pas des membres qui viennent nous écrire mais de ceux qui leur ont cédé les tortues avec des renseignements), ça peut changer la donne ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:12

Elle est née en septembre 2006!
Cela va faire 1 an qu'elle est chez nous! Elle vie (pour le moment) en terrarium! je la nourris avec du pissenlit, du trefle, de la luzerne, de la frisée, mâche......bref, ce que j'ai lu que l'on pouvait lui donner!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:54

voila les photos demandés hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:26

Je viens de m'apercevoir en me promenant sur le forum qu'elle est beaucoup trop grosse pour son âge!
Je vais lui construire un enclos exterieur, je me penche sur le projet depuis quelques jours d'ailleurs, pensez vous qu'elle redeviendra dans les "normes" par la suite et que cette "mauvaise" période ne lui aura pas été trop néfaste??
Je vais peut etre lui reduire les quantités car elle mange beaucoup et il est vrai qu'en terra, l'activité est limité (même si elle bouge bien quand même)
Pourtant elle me parait en bonne santé et depuis que je l'ai, elle n'a jamais été malade!
Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:55

tortue21 a écrit:
Je viens de m'apercevoir en me promenant sur le forum qu'elle est beaucoup trop grosse pour son âge!
Je vais lui construire un enclos exterieur, je me penche sur le projet depuis quelques jours d'ailleurs, pensez vous qu'elle redeviendra dans les "normes" par la suite et que cette "mauvaise" période ne lui aura pas été trop néfaste??
Je vais peut etre lui reduire les quantités car elle mange beaucoup et il est vrai qu'en terra, l'activité est limité (même si elle bouge bien quand même)
Pourtant elle me parait en bonne santé et depuis que je l'ai, elle n'a jamais été malade!
Que me conseillez vous?

Les photos montrent une tortue parfaite, bien bombée, pas du tout déformée.

Donc inutile de s'affoler, elle sera bientôt en parc extérieur, dès qu'elle se dépensera elle perdra du poids, prévois des escarpements, place de la nourriture difficile à atteidre, il va falloir qu'elle se bouge tout simplement. Very Happy

Et donne-lui principalement du pissenlit, encore du pissenlit, toujours du pissenlit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:11

Merci Sassie! Je commencais a m'inquieter vraiment!
Il me reste plus qu'a m'atteler a mon enclos exterieur pour que Mlle fasse un peu moins de lard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:18

drunken C'est vrai qu'elle est MAGNIFIQUE ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:46

elle peut pas avoir 18 mois? et tusur de la taille du plastron? 8.2cm?
la mienne fait a peu de choseprés pareil mais elle fait 100 grammes en plus! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:45

Gaetan27 a écrit:
elle peut pas avoir 18 mois? et tusur de la taille du plastron? 8.2cm?
la mienne fait a peu de choseprés pareil mais elle fait 100 grammes en plus! affraid

Je viens de la re-mesurer! Elle fait 8,2 cm de carapace et 7,6 cm de plastron! C'est vrai que j'ai pas le reflex de mesurer le plastron!
Elle est grassouillette, je viens de m'en apercevoir, mais je vais tenter de m'améliorer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:01

Merci pour les photos complémentaires tortue21 Very Happy

Tu as de la chance, cette petite s'est beaucoup trop développée, 115gr pour 18 mois c'est impressionnant et malgré tout, comme le dit sassie, elle n'est pas du tout déformée et a même une superbe ligne drunken

Il est toutefois important de rectifier le tir pour qu'elle ait une croissance plus douce Wink

Concernant la mesure d'une tortue terrestre, on mesure bien la carapace d'un bout à l'autre, la mesure du plastron, en lui-même, ne constitue pas la taille totale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de ma pepette Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pepette   photo de ma pepette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de ma pepette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)
» photo de ma grosse pepette
» votre avis sur cette pépette ? (photo)
» identification
» identification 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: