Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tortue du maroc

Aller en bas 
+6
Ingrid
fashionstar
samantha
nogui
admin
Matt_44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:10

je contiue a croire que les carrés de bois contiennent de la poussière de bois,meme s'ils n'en ont pas l'air comme ça(passe le doigt sur le néaon et la lampe lorsqu'ils sont eteints tu verras...
Biensur la terre fait aussi de la poussière et c'est normal,mais les tortues vivent plutot dans de la terre
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:10

la lampe 2 en 1 n'est pas adaptée aux tortues :

- dans la nature quand une tortue est à l'ombre elle reçoit des UV mais pas de la chaleur

- tu ne peux pas régler la hauteur en même temps de la lampe pour la température et la dose d'uvb

- pour les gens qui mettent leurs tortues en terra, il est dès fois important de différencier chaleur et luminosité pour faire entrer la tortue progressivement en hibernation, ou encore pour faire un repos hivernal (qui demande parfois des UV mais pas de chaleur)

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:14

Perso je n'utilise pas les carrés de bois - j'utilise du terreau mais l'excuse de la poussière ne tient pas Rolling Eyes le terreau ou même la terre de jardin en contient aussi Rolling Eyes vous devriez voir le terre chez nous Rolling Eyes ce n'est que poussière car il n’a pas vraiment plu depuis trois ans Arrow discussion stérile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue   tortue du maroc - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:17

Avec toutes vos réponse je ne sait plus quoi faire ! moi on m'a conseillé la litière car il disait que le sable était mauvais pour les juvéniles. En tout cas pour l'instant, elles se portent très bien dans leur terrarium. En se qui concerne l'éclairage, il y a des jours ou je ne l'allume pas car en pleine nature elle n'ont pas toujours un grand soleil.
J'aimerais savoir si je les soigne comme il faut ? Si ce n'est pas le cas, dites moi ce que je dois faire sachant que je n'est pas un très grand budget.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue   tortue du maroc - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:23

Matt_44 a écrit:
Avec toutes vos réponse je ne sait plus quoi faire ! moi on m'a conseillé la litière car il disait que le sable était mauvais pour les juvéniles.
oui le sable n'est pas recommandé : terre de bruyère ou terre de jardin ou copeaux de hêtre
En tout cas pour l'instant, elles se portent très bien dans leur terrarium. En se qui concerne l'éclairage, il y a des jours ou je ne l'allume pas car en pleine nature elle n'ont pas toujours un grand soleil.
il faut que le néon soit allumé tous les jours même si ce n'est pas très longtemps : même quand il ne fait pas de soleil, il y a des uvJ'aimerais savoir si je les soigne comme il faut ? Si ce n'est pas le cas, dites moi ce que je dois faire sachant que je n'est pas un très grand budget.

amicalement
lali
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:38

je pense que la terre produit aussi de la poussière biensur,mais la tortue la supporte plus je pense...Surtout si l'hygro est "correcte"(mais ça c'est selon l'espèce de la tortue pour l'hygro)dans la nature les tortues ne sont pas posée sur des éclats de hêtre
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:18

Tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi des tortues vivraient sur des carreaux de hêtre alors que leur élément est la terre tout simplement. Elles adorent y creuser et s'y enfouir et peu importe si elles en ont dans le nez ou le bec. Personnellement lorqu'il m'est arrivé d'avoir des bébés en terrarium je n'utilisais pas la terre de bruyère qui est trop fine et leur entre dans les yeux et le nez mais une terre de jardin non traitée sans engrais fait très bien l'affaire. Il faut la changer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:23

moi j'utilise de la terre de bruyère, et je trouve que ca fait beaucoup plus de poussière que les carrés de hêtre.... a tel point qu'il est des fois dificile de vois les couleurs de mes tortues.....
mais même ave de la pousière, jamais vu une seule larme ou une seule bulle sortant du nez !!!!
Je pense donc que le choix entre terre ou carrés de bois ne dépend que des préférences du propriétaire (et de sonbudge, car disons le, la terre est + économique que les carrés de bois !)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue   tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 18:42

Oui mais pour cette année je contait les laisser dans le terrarium avec de la litière. En attendant le printemps prochain pour les mettre en enclos extérieur avec une partie serre pour la nuit.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:43

oui l'été tes bb peuvent aller dehors avec une partie serre tres bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue   tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:17

Ok merci je vais faire tout mon possible pour que ce soit fait l'été prochain.
Je vous en verrais les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:39

Tu as raison de procéder par étapes, Matt. L'an prochain tu basculeras en douceur vers l'enclos et la serre.

Tu peux mélanger la terre de Bruyère avec de la terre de jardin bien sèche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue   tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:13

Vous croyez qu'il faut que je les fasse hiberner cette année ? Parce que j'ai un copain qu'il l'a fait a sa tortue et elle en est morte ! J'ai peur de les perdre moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:16

J'ai oublié de dire que je les ai eu il y a un moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:27

Pas d'hibernation pour une graeca dont on ne connaît pas le taxon.

Elle doit rester en terra avec terre, terreau ou carrés de hêtre mais surtout pas avec de la litière Rolling Eyes

Ne pas oublier néon, coin chaud, cabane, foin, eau à dispo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue   tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:36

Pour quoi la litière est elle déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:47

Le mot "litière" est vague. Il faut savoir de quoi cette litière est constituée, elle ne doit surtout pas contenir des poussières et encore moins des produits chimiques, comme les cailloux à chat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue   tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:54

Ok donc c'est bon alors ta miennent ne contient ni poussière ni produit chimique.
merci a vous deux pour les renseignemants.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 23:28

Bonjour,

Citation :
des amis m'on ramené 2 petites tortues du Maroc

Puisque ce sont des amis qui t'ont ramené ces tortues, peut-être peux-tu leur demander où ils l'ont eu :

-la région du Maroc
-dans un souk, chez un particulier ou dans la nature

Ces renseignements nous servent à évaluer l'espèce.

Merci

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue   tortue du maroc - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:04

Ils m'ont dis qu'ils les avaient achetés sur la grande place de marrackech. Le monsieur qui en vendaient en avait une vaintaines dans la même cage d'après ce que mes amis m'ont dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc   tortue du maroc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue du maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: