Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réveil en Pays Bas!

Aller en bas 
+2
zéraphin
Camilio
6 participants
AuteurMessage
Camilio
Nouveau Membre
Camilio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptySam 1 Mar 2008 - 14:15

Bonjour!

Mes tortue sont reveillé
Pour la première fois, ils ont dormi dans une serre. Temperathuur le plus froid a été à l'extérieur -8 pour le quelques jours. Dessous fuille et foin ceté 2 degrés. Mes tortue ete ils dans la terre.
Ici les poids avant et après l'hibernation:
Souf-Male 512gr --> 506gr
Sophie-Femme 861gr --> 833gr
Bertha-F 586gr --> 599gr
Fifi-F 473gr --> 448gr
Caroline-F 356gr --> 343gr
Femme 338gr --> 317gr
Male 710gr --> 710gr
Rebecca-F 755gr --> 758gr

Réveil en Pays Bas! 8b0e9d59c4354398dce91093bcb59


Réveil en Pays Bas! A8833c378f8060c09801939b0de45
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptySam 1 Mar 2008 - 14:23

Wink salut et bienvenue Camilio
Quel beau troupeau et très bonne maintenance pour l'hibernation. Les poids sont très bons, pas trop maigrit ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptySam 1 Mar 2008 - 19:12

La terre est bien sèche par chez vous, dites ... Ici c'est vraiment la grosse gadoue et cette nuit, tempête de pluie et de vent ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Camilio
Nouveau Membre
Camilio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptySam 1 Mar 2008 - 19:48

Sassie a écrit:
La terre est bien sèche par chez vous, dites ... Ici c'est vraiment la grosse gadoue et cette nuit, tempête de pluie et de vent ! affraid

Au dessus des rivières(la Meuse, Rijn), nous avons ici le sol de sable. ca seche très rapide. Cest superbe pour de horsfieldii. Hier auci tempête ici.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:10

Bonjour Camilio :lol: ,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta tribu :lol: .

Tu es tout excusé pour ton français ...tant que tu nous posteras de si jolies photos .

Vas-tu séparer les mâles et femelles prochainement ?

Je suppose que les mâles doivent être entreprenants I love you I love you .

Si je me souviens bien tu as eu des pontes l'année dernière scratch

Alors..... as-tu eu des éclosions Question .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Camilio
Nouveau Membre
Camilio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:46

Je ne vais pas les séparer. À moins qu'ils vient trop agresief.

Oui une de mes female a pondu 2 oeufs. Mais pas chez moi à la maison. Ceux-ci n'ont pas sorti :|

Peut-être cette année plus de chance!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:24

...l'hibernation dans la serre semble idéale dans ces conditions, quelques femelles ont même pris du poids Wink

Comment les maintiens-tu Camillo, les tortues sont dehors la journée et rentrées dans la serre le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:05

Camilio je m'associe à la requête de LOLO06 pour avoir quelques détails sur ta maintenance :lol: :lol: ...

Que veux-tu , la curiosité est typiquement féminine lol! .

Je te demande si mâle et femelle sont séparés , car il semblerait que les mâles ne sont aggressifs qu'en début de printemps et que si l'enclos fait au moins 200 m2 on peut faire cohabiter des couples Réveil en Pays Bas! Animaux04 Réveil en Pays Bas! Amour22 Réveil en Pays Bas! Animaux04 sans problèmes ?

Bien entendu il faut multiplier les cachettes très basses ( genre terrier ) Réveil en Pays Bas! Inclassable34 afin que les femelles puissent se protéger des démonstrations trop amoureuses Réveil en Pays Bas! Amour19 .

Peux-tu nous confirmer ou nous démentir ces propos par tes propres observations ??

Merci d'avance Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:05

Wink salut Encore un post "prometteur", merci Camilio pour ces expériences et pour les photos thumleft cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camilio
Nouveau Membre
Camilio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:55

LOLO06 a écrit:
...l'hibernation dans la serre semble idéale dans ces conditions, quelques femelles ont même pris du poids Wink

Comment les maintiens-tu Camillo, les tortues sont dehors la journée et rentrées dans la serre le soir ?

en ce moment j'ai rentre le Tortue. pas ce que il fait -2!
le printemps et l'arrière-saison je mets eux le nuit dans la serre s'ils marchent encore à l'extérieur. Le nuit quan il fait moins de 15 celsius j'ai une lamp sauvage. l'été il peuve rester endore quan il veut.
Ils vont parfois l'été repose et il rester 2 semain dessous sol.
Revenir en haut Aller en bas
Camilio
Nouveau Membre
Camilio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:09

damebreizh a écrit:
Camilio je m'associe à la requête de LOLO06 pour avoir quelques détails sur ta maintenance :lol: :lol: ...

Que veux-tu , la curiosité est typiquement féminine lol! .

Je te demande si mâle et femelle sont séparés , car il semblerait que les mâles ne sont aggressifs qu'en début de printemps et que si l'enclos fait au moins 200 m2 on peut faire cohabiter des couples Réveil en Pays Bas! Animaux04 Réveil en Pays Bas! Amour22 Réveil en Pays Bas! Animaux04 sans problèmes ?

Bien entendu il faut multiplier les cachettes très basses ( genre terrier ) Réveil en Pays Bas! Inclassable34 afin que les femelles puissent se protéger des démonstrations trop amoureuses Réveil en Pays Bas! Amour19 .

Peux-tu nous confirmer ou nous démentir ces propos par tes propres observations ??

Merci d'avance Wink .

Damebreizh

Pour le promier fois j'ai 2 male. Avec une male allé toujours bien. Uniquement au printemps il a été agresief. Mais pas-si terrible pour que j'aie décidé de séparer eux. Ce qui est remarquable qu'il a bien un female favori. 2e le mâle pas encore aussi longtemps. Mes je pense maintenant avec 2 mâle il y a plus de concurrence. Et ca sa va etre plus ennuyeuse pour le female. Mais je vais faire bien attention. Mais tu as raison. Un female a besoin de l'espace. C'est aussi la raison de c'eux il peut garder le sperme de le male. Dans la nature, il peut prévenir qu la female rencontrer pas une male. Quan elle doit pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Camilio
Nouveau Membre
Camilio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:30

le mâle est très actif :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=7XslbxvD5VM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:17

Quel Don Juan ... Don Camilio ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:02

Merci beaucoup Camilio pour cette présentation de vidéo :lol: .

C'est toujours un plaisir de voir les membres partager leurs informations ou documents cheers .

Camilio , on compte sur toi pour nous tenir au courant des suites amoureuses I love you ... Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:23

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:28

thumright super Camilio
Revenir en haut Aller en bas
Camilio
Nouveau Membre
Camilio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptySam 5 Avr 2008 - 22:37

Réveil en Pays Bas! P1020022lx4

À table!!

2 semaines après qu'ils devenu réveillés il y a un été malades. après trois jours il est mort :| . J'ai eu peur pour la vitesse. parse que il mangé et il été actife..... C'a été une sorte de rhume.
Trois autre ont eu même. Mais pour lui seulement un petit rhume. Il a été en apparence le plus faible. heureusement maintenant tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:49

Désolée Camilio, ça a été fulgurant ce rhume, comment était la tortue ( écoulements du nez, larmes, perte de poids, apathie ?)
Courage et bonne continuation, merci pour ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:02

C'est génial cet alignement de tortues thumright !

As-tu soigné les 3 tortues qui présentaient les symptômes de rhinite ...ou bien se sont-elles guéries toutes seules ?
Si elles ont eu un traitement , quel est-il ?

Tu fais bien de faire part de ce décès rapide car ce témoignage permet de montrer l'importance de la surveillance post hibernation et surtout que la résistance des tortues a tout de même des limites .
Mais dans ton cas , cette tortue présentait peut-être une pathologie antérieure ?
Dis-nous en un peu plus !!

Donc, ne pas minimaliser un léger écoulement nasal qui peut être fatal :twisted: .
Mieux vaut prendre quelques précautions et mettre en place un traitement pour rien !

Pour illustrer " un traitement pour rien " je vous raconte la sortie d'hibernation d'une juvénile de 7 ans EHh .
A l'inspection du réveil je trouve une narine un peu rétrécie , j'exerce une pression avec le pouce et l'index pour lui maintenir la gueule fermée ...bien entendu comme ça ne lui plait pas il souffle et ...Hop une bulle claire sort de cette narine ...et seulement de cette narine !
Immédiatement le Plan Rouge est déclenché ...
- Isolement et inhalation au Pérobore ...selon le protocole d'une certaine modo lol! .

J'essuie la tortue et insiste sur le nez pour vérifier le bullage .
Et voilà.....qu'un petit filament de fibre végétal bien sec sort de la narine affraid affraid .

La raison de ce bullage n'était donc pas un début d'infection mais simplement due à la présence d'un corps étranger !!
Donc ...ayons l'oeil cyclops !!!

Cette petite va très bien ...a regagné son enclos dés le lendemain...aucune bulle à l'horizon malgré un temps froid et pluvieux thumright .


Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Camilio
Nouveau Membre
Camilio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Les Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:32

le jour que má tortue est morte j'ai séparé le groupe en deux. un groupe de trois qui avait les memes symptomes(enrhumé oeil pleurant et nez coulant). Láutre groupe etant sain. j'ai soigné les 3 malades avec enrofloxoral (baytrill).et gouttes pour les yeux. et après deux semaines elles étaient mieux.Maintenant je les ai remise ensemble.

Latortue qui est morte : le premier jour respiration siflante
le deuxieme jour j'ai été voir le vétérinaire,qui lui a fait une piquure (baytrill)
le troisième jour elle éait inactive et le soir elle est morte. On pense a une pneumonie. Avant les trois jours elle mangeait bien aucun signe indiquait qu élle était malade.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:03

Cette maladie est "foudroyante" ... donc il est impératif de vérifier très régulièrement le nez de chaque tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:45

Eh bien en 3 jours seulement ???? Désolé pour toi Camilio Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil en Pays Bas! Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Pays Bas!   Réveil en Pays Bas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil en Pays Bas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» Mes Horsfieldii's de Les Pays-Bas
» En pays Arverne ...
» Douceur en pays nantais
» hermann en pays de Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: