Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis sur poids th!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptySam 1 Mar 2008 - 21:19

voila j aimerais savoir quel doit etre le poids pour une tortue hermani souche varoise de 2003?
male et femelle
car j ai trouve une de 2003 qui pese pour le male un peu de 200g et pour la femelle plus de 200g
je lui ai dit que mon male th de 2004 ne pesait que 70g,et il m a dit que l eleveur m avait menti et que ce n etait pas 2004 mais un bebe 2006!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pôurtant je reste persuade que le poids de ma 2004 est normal
qu en pensez vous?
ces 2003 sont en poids normale??????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptySam 1 Mar 2008 - 21:31

En fait tout dépend des conditions de vie de la tortue concernée, s'il y a ou non hibernation, si vie en terra enfermée à bouffer au lieu de gambader en extérieur, type d'alimentation, trop riche si boulettes "spéciales tortues", etc etc ...

70 grs à 4 ans, je trouve que c'est peu mais pas du tout anormal. Si la tortue bouge, se dépense et surtout prend régulièrement du poids, même peu, alors tout est normal.

200 grs au même âge, oui on peut l'envisager (voir plus haut), là tout s'explique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptySam 1 Mar 2008 - 21:32

bah apparemment elles hibernent ces 2003,et ne sont pas du tout tobleronnees,carapace ultra lisse,voir plus lisse que ma 2004 de 70g scratch scratch scratch
la j ai du mal a comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptySam 1 Mar 2008 - 22:28

mon Mimoza est de 2005 et pèse 58 gr donc pour moi ta pepette a un poids normal... les mâles sont plus petits aussi il parait et cela même juvéniles...
quand à mes mèmères hermannis ... je les ai recupérée à l'âge de deux ans elevées en terra sans hibernation : elles faisaient 200 gr... donc cela était pour illustrer ce que sassie te disait... tout dépend de la maintenance et aussi de la taille (et du sexe) de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptySam 1 Mar 2008 - 22:42

merci pour ces renseignements?
mais logiquement,si terra la carapace n est pas lisse?si?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptySam 1 Mar 2008 - 22:59

Pas forcément! Si les conditions (notament l'hygrométrie) en terra sont adéquates, on peut très bien éviter le tobloreonnage!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptySam 1 Mar 2008 - 23:03

en effet, mes rescapées sont fortement tobleronnées...

je sais pas mais j'ai pas un super présentiment dans cette histoire: pourquoi l'eleveur te dit-il qu'on t'a menti / la tienne sur son âge?
est-ce que c'est pas plutôt lui qui ment? pourquoi? scratch cela ne me parait pas clair Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:10

Momone a écrit:
bah apparemment elles hibernent ces 2003,et ne sont pas du tout tobleronnees,carapace ultra lisse,voir plus lisse que ma 2004 de 70g scratch scratch scratch
la j ai du mal a comprendre!

Il faut aussi être sûre des informations qui te sont données, car tu dis bien "apparemment". Donc si tu n'es pas certaine qu'on t'ait dit la vérité tant sur les dates de naissance que sur la maintenance avant l'arrivée chez toi, effectivement il peut y avoir des incohérences qui t'empêcheront de pouvoir raisonner avec de vraies données.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:23

Bah la mienne de 2002 fait 67g alors tu n'as pas de souic à te faire, chacun grandit à son rythme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:00

Le plus important est que la courbe progresse, même très lentement, mais ne régresse pas et surtout quand la tortue est en pleine activité ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:23

a moins de vivre chez l eleveur qui vend ces tortues,je vois pas trop comment on pourrait etre sur a 100%de ce qu il avance!
moi je crois que ce que je vois
il peut me dire qu elles hibernent et c est faux
ou l inverse
la elles sont reveillees depuis 1semaine,dormaient dehors
donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:39

je pense aussi que tout depend du poids a la naissence
je viens d en peser une de 2007 elle fait 8 grs et en pleine sante elle vient de boire 1 grs d eau donc 9grs maintenant
elle est minuscule c est le bb d une jeune
alors avant d ariiver a 200grs il y encore du chemin
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:06

euh je crois que les siennes naissent deja bien grosses
d ailleurs j avais ete etonnee!
mais bon comme nous,ca suit les parents aussi!
mes enfants sont plus grand que la norme(ca tient pas de moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:10

Momone a écrit:
mes enfants sont plus grand que la norme(ca tient pas de moi lol! )

Les as-tu fait hiberner dans de bonnes conditions, au moins ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:28

non!!!!!!!!!!ils hibernent pas!!!
par contre moi je serais pas contre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis sur poids th! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur poids th!   besoin de votre avis sur poids th! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis sur poids th!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis poids d'Atlas
» Perte poids. A votre avis Ponte?
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: