Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De quelle tortue s'agit-il?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptySam 3 Sep 2005 - 0:31

Je poste ces photos pour ami qui souhaiterait être sur de l'espèce...

De quelle tortue s'agit-il? Bruno5ay

De quelle tortue s'agit-il? Bruno26ho

De quelle tortue s'agit-il? Bruno33hd

De quelle tortue s'agit-il? Brono44tm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptySam 3 Sep 2005 - 1:48

pour moi ta tortue est une t g greca ? non lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptySam 3 Sep 2005 - 1:49

un mâle Question
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptySam 3 Sep 2005 - 1:53

une femelle Wink


Dernière édition par le Sam 3 Sep 2005 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptySam 3 Sep 2005 - 1:59

ok thumleft merci [/b]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptySam 3 Sep 2005 - 2:14

Citation :
t g greca
Graeca graeca ou testudo greca Embarassed Je trouve les deux sur le net scratch C'est quoi le bon taxon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyDim 4 Sep 2005 - 10:09

Ta tortue est probablement une Testudo graeca, après pour déterminer la sous-espèce exacte ,c'est assez difficile..Connais-tu son origine ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:34

Je suis d'accord avec Dadoune.
C'est une Testudo graeca mais pas une Testudo graeca graeca (regarde les annonces de la section graecas en consultant les différents posts pour bien comprendre ce que cela signifie). En particulier, elle a une dossière formant un dôme extrêmement prononcé, ce qui n'est pas très courant. IL me semble que des tortues provenant du sud ouset algérien pourraient être assez semblables...

Qu'est ce que ton ami sait de l'origine de sa tortue ? Comment l'élève-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:06

Malheureusement il ne sait pas grand chose, pour ne pas dire rien en fait.. C'est des tortues qui lui ont été données, il a trois femelles comme ça.
Sinon pour la maintenance je crois que c'est en enclos exterieur vue qu'il est dans le sud..
Je vais regarder les post que tu m'as indiqué Biodiversité, car j'avoue que plus ça va et plus je m'y perd :lol: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:13

Un point important concernant la maintenance Bruno, il te faudrait au moins savoir si ces tortues ont été récemment importées ou non, car il y a une période d'adaptation à notre climat qui n'est pas forcément simple à entreprendre et surtout concernant des sujets adultes ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:15

bruno a écrit:
Malheureusement il ne sait pas grand chose, pour ne pas dire rien en fait.. C'est des tortues qui lui ont été données, il a trois femelles comme ça.
Sinon pour la maintenance je crois que c'est en enclos exterieur vue qu'il est dans le sud..
Je vais regarder les post que tu m'as indiqué Biodiversité, car j'avoue que plus ça va et plus je m'y perd :lol: scratch

Regarde "qu'est ce qu'une tortue grecque?" puis "Testudo graeca graeca" puis les photos des différents taxons. Sans vouloir nous jeter de fleurs, quasiment partout ailleurs sur le net les gens parlent de Tgg sans savoir ce que cela signifie, quand ils n'englobent pas les ibéras dans le lot...

N'hésite pas à poser des questions.

Les tortues de ton ami sont vraiment belles, c'est dommage qu'il n'y ait pas de mâle les ayant suivies et permettant une repro de qualité Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyMar 6 Sep 2005 - 17:22

Dés que j'ai un peu plus d'infos, je vous les post.
Je vais éssayer de récuper en plus des photos d'un mâle qui proviendrait lui d'Algérie... A voire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyMar 6 Sep 2005 - 17:24

Et pourrais-tu lui demander de venir s'inscrire ici pour en discuter avec nous ? Wink Nous avons des passionnés de graecas et pouvons peut-être réussir à les identifier et à proposer un mâle qui correspondrait à leur taxon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:32

la photo de la premiere femelle ressemble beaucoup à mon male(casi identhique!)!
viendraient elles du meme vendeur que moi?
++
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:00

Je viens de m'apercevoir d'un truc : ta tortue est du même taxon que celles de Trotine38 : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3074 cheers !

Il faudrait que nous fassions une fiche regroupant ses tortues, même si pour l'heure je ne sais pas comment les catégoriser scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle tortue s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quelle tortue s'agit-il?   De quelle tortue s'agit-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle tortue s'agit-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: