Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite série de photos de zoub. !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ophiorom
Nouveau Membre
ophiorom


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 26/01/2008

petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:55

voici une petite série de photo de ma nabeulensis que j'ai depuis 1 mois et demi maintenant et pour laquelle je vous avez demander quelques conseils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore merci pour vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:16

.... Je ne vois qu'une photo ..est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:43

elle est mimi et a l'air de dévorer mais... mets lui plutot des plantes sauvages: pissenlits, plantain, mauve etc... plus riche en calcium que la salade où il n'y a que de l'eau et des fibres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:33

Je ne la vois pas bien cette jolie tortue ... au passage, change-lui son nom, c'est pas terrible à la traduction exacte. :lol: Sur la droite, le gros tas beige parmi l'alimentation, je ne vois pas bien sur la photo : qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
ophiorom
Nouveau Membre
ophiorom


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 26/01/2008

petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:01

pour le "tas beige sur la droite" c'est une auge en pierre reconstituée dans laquelle je lui met sa nourriture ensuite pour son alimentation jelui donne de la chicorée , sédum, pissenlit et un peu de salade frisée(qui est présente sur les photo vu que le reste est dévoré en premier Wink Wink ) et concernant son nom zoub c'est un diminutif car elle se nomme zoubida !!!! j'espére que cela vous éclaire un peu plus et je vais remettre d'autres clichés ou on la voit mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
ophiorom
Nouveau Membre
ophiorom


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 26/01/2008

petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:13

On dirait une nabeulensis, il faudrait voir le plastron. A-t-elle une grosse tâche jaune sur la tête ? Il semblerait ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:19

oui une photo de la dossière, plastron , tête et de dos Rolling Eyes cela serait super pour bien l'identifier Very Happy
super nom zoubida Wink
Revenir en haut Aller en bas
ophiorom
Nouveau Membre
ophiorom


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 26/01/2008

petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:45

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-nabeulensis-t28832.htm
voici le post relatif à l'identification de zoubida :
et c'est bien une testudo graeca nabeulensis ( confirmé par mon véto ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite série de photos de zoub. !!!! Empty
MessageSujet: Re: petite série de photos de zoub. !!!!   petite série de photos de zoub. !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite série de photos de zoub. !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: